Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
zden a écrit :
La réverb à base du module Belton que j'ai faite vient de là: http://techniguitare.com/forum/realisation-montage/bverb-une-reverb-digitale-bel...

Le site fournit le PCB, mais après il faut réunir le reste des composants. Le son sec reste analogique et est mixé avec l'effet numérique. Donc pas de dégradation du son originel. C'est une très bonne simulation de réverb à ressorts et ne fait que ça.

Mais comme sur celle d'un ampli il n'y a qu'un réglage d'intensité. A l'achat on choisit une des 3 versions du module entre réverb courte, médium et longue. Il existe un module réglable plus récent, mais il n'est pas interchangeable.

Le PCB est assez petit compact, pas idéal pour un premier montage, à moins d'être méticuleux.


Ouais ça n'a pas l'air dégueu en effet comme effet ( icon_cheesygrin ). Mais je le pensais suffisamment "gros", à te lire, j'ai l'impression que c'est le genre 1 ou 2 mm entre les pattes :/ (ouais, je dis juste avant que je suis wild et bourrin, je peux pas faire croire que je suis méticuleux et précis aussitôt après violent2 )
Merci du feedback ^^

note-8 But the memory remains note-8
je ne connais pas ce truc ni même la marque, mais bon, ça doit être cool !
je change de sujet, le swirl, je ne suis pas champion, mais bon, voila ce que ça donne:
la première une fois un peu poncée et vernie;
image du forum

et une nouvelle ou j'ai toujours utilisé de la peinture en bombe, faut se magner because ça sèche vite !
donc tout juste faite, sèche, et pas vernie !
image du forum

je sais pas, mais c'est quand même mieux que celles en alu sans peinture et même que celles peintes en uni !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah la dernière j'aime bien Titi =) y'a moyen de bien s'amuser avec des peintures qui ne se mélangent pas (j'ai oublié le terme) ^^.

note-8 But the memory remains note-8
bon, la crunch box sera difficilement réparable mais j'ai réussi a la faire fonctionner ! bump
vu que les diodes de clipping clignotaient, c'est qu'il y avait du signal jusque la, donc en partant de la j'ai refais le circuit, tone/présence/volume a part sur un bout d'isorel ! on ne peut pas se servir du footswitch mais le son est normal ! j'ai hâte de tester sur le bugera ! en fait c'est cool pour tester diverses valeurs de condos pour le tone et de clippings différents (c'est ça le petit switch)!
je vais en refaire une autre sur une autre marque de kit, (arcadia > terminé hammer) chez fuzzdog c'est pas plus cher et il n'y a pas d'embrouilles sur les schémas, et en plus les circuits sont plus petits avec les potars soudés directement dessus !
image du forum

il y a pas mal de gain, rien a voir avec la guv'nor (a part le schéma commun), enfin ça ressemble quand même mais la crunch a l'air plus méchante ! (je n'ai testé que sur mon petit ampli de 2w, 2h du mat oblige)

un exemple, celle la s'appelle box of krunch, c'est bien la crunch box au composant près ! http://shop.pedalparts.co.uk/Box_of_Krunch/p847124_14539526.aspx
tout les noms sont changés, parfois vraiment pas beaucoup, du lovepedal, du wampler et j'en passe, aussi des plus vieux trucs, par exemple la rodent c'est une rat ! l'expendotron une bixonic ! j'identifie pas tout parce que je ne connais pas tout, mais en cherchant un peu... tous font comme ça, donc j'en déduis que c'est pour ne pas avoir de problèmes avec les marques !
les chinois s'en foutent un peu on dirait ! ils savent qu'ils vendront a cause des prix plus bas !
hormis la chine (on va dire l'asie, vu qu'il y a la thaïlande), le moins cher c'est les allemands, après c'est la france et l'angleterre et ensuite les américains dont certains (pas tous) abusent avec des clones aussi chers que les vraies (ça n'a plus de sens).
et, même les américains, utilisent du composant pas cher, des condos chimiques ou tantale goutte a la place du polyester, soit disant a cause de l'encombrement alors que c'est a cause du prix (on ne me la fait pas icon_cheesygrin ), donc c'est ça qu'il faut changer (en faisant gaffe a l'encombrement quand même, les polypro sont gros) !
si on est obligé de mettre un chimique a cause de la taille (les 4,7 ou 10µF) faut du nichicon non polarisé, les verts, bien mieux que les chimiques de base ! (ceux la j'ai stocké icon_cheesygrin )
voila !
ça y est, crunch machin testée sur le bugera icon_cheesygrin
c'est vraiment un jcm800 in a box, on s'y croirait !
potars de tone et de présence vachement sensibles, au millimètre, du dark a l'ultra bright !
ça cleane bien au potar de la gratte, en fait s'il n'en faut qu'une c'est celle la ! quand je pense que par rapport aux samples YT je ne l'avais pas trouvée terrible, comme quoi rien ne vaut un essai chez soi wink
le potar de présence change tellement la donne que je me demande pourquoi ils ne l'avaient pas mis en façade !
après, pour ceux qui ne fabriquent pas, il reste la joyo a 30E wink

eternity terminée !
image du forum

donc je l'ai comparée a ma TS chinoise, on sens bien la parenté, une différence de dynamique, serte, mais ce qui apparait le plus c'est la transparence, on dirait la même pédale a laquelle on aurait enlevé un voile ! ça colore (beaucoup) moins ! le son est plus ouvert ! la verte va éjecter du PB !
ça vaut le coup, même pas 10E de circuit imprimé et tout le reste en pièces musikding, ça fait une eternity a environ 50E selon les composants (la c'est tout polypropylène et un nichicon, mais il faut), et une jrc4558D !
édit:
cela dit, la verte n'est pas nase du tout, du son TS pour 17E c'est inespéré, moins cher que tout mais pas mal du tout ! c'est bien mieux que les saturations des amplis de pack ou de trucs low cost ! ou la jaune, même chose, autre son mais bien aussi (la nommée OD2), je préfère d'ailleurs wink (pas a l'eternity hein icon_cheesygrin )
le pire c'est que l'eternity est facile a faire, le plus chi@nt c'est que le circuit est petit, pas le top quand on a la vue basse icon_redface mais j'ai une loupe chanteur

allez hop, pédales en séries icon_cheesygrin quand je disais qu'elles étaient presque finies wink
image du forum

donc le clone de la CJOD ou landgraff
la c'est encore mieux, plus a mon gout !
en fait j'ai comparé les deux de la photo avec la mad prof sweet OD, il apparait que l'eternity sonne le plus dark des 3 et la cjod la plus lumineuse on va dire ! encore plus dynamique, plus de gain (pas mal plus), faut que je fasse d'autres tests ! même si le prix neuf est exagéré, celle la est vraiment bien, alors en kit il faut foncer bump
celle la n'a pas eu droit au polypro, tout du polyester wima (moins cher, pour les radins icon_cheesygrin ) mais bon, les vraies ont encore plus cheap !

zden a écrit :
Le PCB est assez petit compact, pas idéal pour un premier montage, à moins d'être méticuleux.



titi55 a écrit :
Mais je le pensais suffisamment "gros", à te lire, j'ai l'impression que c'est le genre 1 ou 2 mm entre les pattes

Quand tu regardes la page du lien, à part la 1ère image, tu vois le PCB agrandi. Plus bas tu as une photo du module à côté d'un briquet qui donne une idée de sa taille. Et bien le module recouvre complètement le PCB une fois soudé dessus. J'ai été surpris de sa taille quand je l'ai reçu

J'adore la finition de ta pédale de droite, ça ne fait pas psychédélique banal, ni relic vintage bidon. Plutôt pédale de l'espace ayant été soumise à d'intenses radiations cosmiques ou ayant été aspergée de sang d'alien icon_cheesygrin

j'ai eu saka comme professeur de swirl, c'est pas rien quand même icon_cheesygrin
l'autre qui va accueillir le futur tonebender est encore plus space ! le vernis sèche !
c'est quoi ton bender zden ? encore du techniguitare ?

C'est ça:
[URL=http://www.casimages.com/i/170830083232502390.jpg.html]
image du forum
[/URL]

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
zden a écrit :

Quand tu regardes la page du lien, à part la 1ère image, tu vois le PCB agrandi. Plus bas tu as une photo du module à côté d'un briquet qui donne une idée de sa taille. Et bien le module recouvre complètement le PCB une fois soudé dessus. J'ai été surpris de sa taille quand je l'ai reçu


Ah ouais, en lorgnant la datasheet effectivement, ça semble pas adapté à la soudure au chalumeau icon_cheesygrin à la limite, un connecteur c'est plus pratique à souder...

note-8 But the memory remains note-8
ah oui, un vrai de "dans le temps" icon_cheesygrin
t'as pas le plus au chassis avec ce truc de collection ?
édit:
j'ai des composants de collection pour monter le mien, pas sur que j'arrive a caser ça !
image du forum

ils ne savaient pas trop faire petit dans le temps icon_cheesygrin

pour les vieux condos, j'ai regardé ça, il me faut 2x 100n et 1x 1n et coup de bol ça tombe sur ceux qui font 2cm, ça va le faire chanteur j'ai vu exactement les mêmes sur des photos (ceux couleur ocre)! si ils me fournissent les germaniums avec le bon hfe j'aurais pareil qu'une vraie bump (enfin a peu près vu qu'apparemment il existe plusieurs schémas)
autre truc qui me fait rire, je cite:
Your order is being dealt with much more rapidly than you might expect.
commande du 27, envoyée le 31 !
c'est ça l'humour anglais ? icon_cheesygrin
bref, tout est parti !
donc comme il en faut pour tout les styles, outre le tone bender (guitar pcb via musikding) et la nouvelle crunch box, j'ai aussi commandé la wrecktifier et la maximus distortium (krank), juste le circuit imprimé pour la dernière ou j'ai déjà tout le reste !

je viens de voir ça pour ceux qui voudraient se monter une eternity https://www.musikding.de/Aeon-Drive-kit
exactement le même circuit ! mais pas les mêmes valeurs, 2 résistances a virer et quelques autres variations mineures, mais même principe ! celle la, telle que, doit sonner proche !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même si je n'interviens pas, je suis ça de près...
Et à force, je finis pas être convaincu : pour mon anniv, je vais demander du kit, me retrousser les manches, croiser les doigts et m'y mettre ! icon_cheesygrin
Le moment venu, t'auras droit à un petit MP, Titi, que je te demande quelques références de pédales pas trop compliquées à monter et pas chères pour se faire la main...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+