Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah, enfin quelqu'un qui s'intéresse icon_cheesygrin
je continue mon délire,
donc voila le schéma de l'aeon avec les valeurs qui changent (en vert) tout le reste est pareil !
image du forum

donc C2 220n a la place de 100n > plus de basses
et pour R4, le mieux pour comprendre ce que ça fait c'est d'écouter les samples de la zendrive, le fameux 4ème potar c'est ça, qui rend variable la valeur de R4 (faut quand même laisser une résistance pour que le potar a zéro il reste quelque chose, sur la zen c'est 1k plus un pot de 10k).
tout ça n'est ni plus ni moins que de la super TS, faut écouter sur YT pour trouver celle a son gout !

un truc utile pour simplifier le câblage, la bête noire pour les débutants: http://shop.pedalparts.co.uk/3PDT_True_Bypass_Daughterboard/p847124_12774515.asp...
on relie tout la dessus, les entrées et sorties jack, l'arrivée de la prise 9v et la led de statut avec sa résistance (qui détermine sa luminosité)
ensuite il ne reste que 4 fils qui iront sur le circuit principal, le +9v, la masse, l'entrée et la sortie !
ça donne un câblage court, simple et propre ! et moins de risque d'erreurs ! what else icon_cheesygrin
il y en a aussi plusieurs modèles sur musikding et surement d'autres ailleurs !
syle, dis moi quel style de pédale te branche !
vu tes gouts je vote pour la hot cake que je trouve pas trop compliquée et qui est un rêve !
de la dynamique délicatesse jusqu'au drive plein de sustain (plus que sur une TS et un peu fuzzy) et une fois boostée du gros son épais qui tue ! (pédale néozélandaise de 1976)

il y a aussi la red Llhama en kit, même genre, un peu plus bright ! pas trop compliquée !
ces deux la sont a mille lieues des autres overdrives, de part leur conception !


la llama étant bien plus simple a faire que la klon !

titi55 a écrit :
ah oui, un vrai de "dans le temps" icon_cheesygrin
t'as pas le plus au chassis avec ce truc de collection ?

Je viens de l'ouvrir pour mesurer la tension de la pile. Pour te répondre j'en ai profité pour vérifier ça. Non, le moins de la pile va masse de l'embase jack.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
Ah, enfin quelqu'un qui s'intéresse icon_cheesygrin


Ça intéresse du monde, rassures-toi ! Et en plus ça donne un avis "à chaud" sur les différentes pédales, c'est cool =).


titi55 a écrit :

un truc utile pour simplifier le câblage, la bête noire pour les débutants:


Ça me fait penser, je suis le seul à systématiquement inverser mes potards ? (s'il y a une techeunique pour ne pas se planter je prends !)

note-8 But the memory remains note-8
quand tu regardes le layout, c'est toujours les potars vus coté capot, ce que tu vois a l'intérieur quand t'as vissé les potars dans le boitier ! après quand tu retourne la boite tout est inversé, mais t'inquiète t'es pas le seul !
je viens de voir que le tone de ma hotcake était a l'envers comme sur une rat, je sais pas si c'est moi ou quoi icon_cheesygrin
bon, je m'en doutais, la ds1 chinoise (de M.... violent2 )ne fonctionne pas, bref, pas envie de m'emm@rder avec ça, j'aurais pas de cobaye, j'attaque l'autre, la vraie qui va marcher !
le boitier est déjà démonté, prêt pour un bon swirl bien psyché pour la fuzz chanteur
l'autre avec le swirl rouge servira pour un autre kit, je sais pas quoi encore, mais un truc ou je n'achèterais que le circuit !
ps: quand il manque deux ou trois bricoles, ben sur musikding ou uk electronic c'est 2,90E de fdp en "lettre" !
je vois le kit (fuzzdog) de box of rock (celui sans le boost) a 30 livres, ils ont vu la vierge, il n'y a rien dessus alors que le circuit vaut 5,10 livres ! donc comme j'ai tout le reste...
des footswitchs, des jacks en veux tu en voila !
il y a aussi la "pink plexi", pas difficile de savoir ce que ça clone icon_cheesygrin
la doctor rock chez musikding, ça je sais pas mais au vu du sample ça sent le marshall a plein nez (c'est pas le même schéma que la crunch box)
j'hésite icon_cheesygrin
édit:
j'ai fais une comparaison directe hotcake/red llama, la 2éme sonne quand même bien plus bright et tourne plus facilement au crade façon rat en colère (pire avec du boost), et comme il n'y a pas de tonalité ça limite ! après ça dépend de la gratte, de avec quoi on la booste ! l'autre a un son plus dense, plus propre même si ça fuzze !
d'ailleurs avec ma prs benton creuse ça sonne moins harsh, tout passe mieux qu'avec une pelle en simples ! enfin selon les gouts wink

j'avais pas vu le message de zden, donc c'est pas une germanium ? théoriquement

je vous montre le boitier que j'ai prévu pour la maximus distortion, un projet ancien que j'avais foiré !
image du forum

le trou dans la tête c'est qu'il me manque le potar de médium ! (il manque aussi les boutons)
les yeux c'est pas le clipping, il n'y en a pas, c'est quand on l'enclenche !
et le nez c'est un switch que je sais pas trop encore quoi en faire ! (enfin si, mais je suis pas sur du résultat)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
(Ce site web me casse les diodes avec ses pubs)

Tiens j'y pense, toi qui semble bien aimer le fuzz, t'as déjà construit quoi dans le genre octave up Titi ? (ou d'autres ici présents hein ^^)

note-8 But the memory remains note-8
j'aime pas le fuzz en fait ! je suis un hardos !!
mais j'aime bien quand même quand c'est pas trop prononcé, en fait je teste pour voir si j'en trouve une mieux que les autres ! pour des sons blues-rock a l'ancienne
et non, je ne connais pas d'octave up !
édit:
je suis en train de me pencher sur le cas de la purple plexi, la vache, 250E, 9 résistances et 7 condos avec une LM386, il y a de l'abus ! en tout cas j'écoute depuis tout a l'heure, elle me plait bien, a 4,50E le circuit, je crois que ça va être elle l'heureuse élue icon_cheesygrin en plus ça va pas me couter grand chose avec mon stock, me manque presque rien !
édit:
et voila, c'est fait !
une pédale boutique qui va me couter 15E (sans compter ce que j'ai déjà) bump et qui va être vite montée vu la simplicité ! chanteur
et je n'exagère pas wink
image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
j'aime pas le fuzz en fait ! je suis un hardos !!
mais j'aime bien quand même quand c'est pas trop prononcé, en fait je teste pour voir si j'en trouve une mieux que les autres ! pour des sons blues-rock a l'ancienne
et non, je ne connais pas d'octave up !
édit:
je suis en train de me pencher sur le cas de la purple plexi, la vache, 250E, 9 résistances et 7 condos avec une LM386, il y a de l'abus ! en tout cas j'écoute depuis tout a l'heure, elle me plait bien, a 4,50E le circuit, je crois que ça va être elle l'heureuse élue icon_cheesygrin en plus ça va pas me couter grand chose avec mon stock, me manque presque rien !
édit:
et voila, c'est fait !
une pédale boutique qui va me couter 15E (sans compter ce que j'ai déjà) bump et qui va être vite montée vu la simplicité ! chanteur


Ah bah si c'est pour les solos ça peut t'intéresser, peut-être ^^ http://www.tonepad.com/project.asp?id=43 une fuzz/octave qui sonne pas totalement crade apparemment https://www.youtube.com/watch?v=BEuB5neYlwA

Après 'faut aimer (je suis pas fana de fuzz non plus)

Édit : 250€ pour plus de 10 composants, c'est honnête quand tu vois le prix d'une A/B box icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
euh, pas crade, faut le dire vite icon_cheesygrin
j'ai ça si je veux faire ça: https://www.youtube.com/watch?v=I8t2IYQGODs
ça se règle de mille façons, octave up ou down
tu mets ça derrière une fuzz et hop, j'en ai 3 déjà des fuzz, un clone de big muff biyang (enfin eagletone), une fuzz face silicon maison et une bosstone (kit)! et bientôt une 4ème !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
J'ai dit "qui sonne pas totalement crade apparemment" (ok, je me suis pas mouillé de trop XD), non parce que j'en ai entendu des bien bien cracra quand même !

Sinon ton octaver... ben c'est digital... icon_cheesygrin Autant que je me monte un preamp avec un µship et go coder :p

note-8 But the memory remains note-8
je sais bien que c'est digital, c'est pour ça que ça fonctionne bien, que c'est petit et pas cher !
faut arrêter de croire que l'analogique ça sonne et que le numérique c'est nase, pour moi c'est plutôt l'inverse icon_cheesygrin
c'est pour ça que je ne fais aucun effet de modulation ! je ne dis pas que les delay, reverb ou phaser analogiques sonnent mal hein, j'aime bien aussi ! mais je te fais écouter mon lexicon et on en recause icon_cheesygrin
pour ceux qui aiment les effets: https://www.thomann.de/fr/lexicon_mx200.htm ça fait tout, ça fonctionne sans galères et c'est pas cher, seulement deux effets a la fois mais bon c'est le 1er modèle, il y aurait eu un égaliseur intégré et il aurait été parfait !
si tu cherche sur tout les sites de diy tu vas en trouver des octaver analogiques ! t'as essayé sur madbean et ggg ? http://www.generalguitargadgets.com/effects-projects/octave/tycho-octave/
il y en a 4 autres, certaines on le fuzz en plus, chez mad bean aussi ! toi tu ne veux que l'octave ?
édit:

 Citation :
Édit : 250€ pour plus de 10 composants, c'est honnête quand tu vois le prix d'une A/B box icon_cheesygrin

le truc qu'il faut voir, c'est l'étude, tout les essais qui ont été fait pour arriver au résultat final, c'est le seul truc qui justifie le prix ! comparée a d'autres, 250E ça reste honnête !
par contre zvex hein, l'étude, faut pas déconner, depuis que les fuzz face existent... et pareil pour une bonne partie de leur production, le fait main c'est du pipeau !
lovepedal et wampler > respect, beaucoup de bonne came !
édit:
un autre octave up qui apparemment ne fonctionne que derrière une saturation quelconque (me demande pas pourquoi icon_cheesygrin ) https://www.musikding.de/green-ringer
montage simple et pas cher, mais d'après eux il vaut mieux avoir de quoi mesurer certains condos pour les appairer, et la même pour les diodes dont il faut appairer le forward voltage ! donc pas si simple

voila la DS1:
image du forum

chuis bloqué, j'ai pas encore les potars !
donc j'ai fais mon 3éme swirl:
image du forum

je progresse, ça c'est mieux réparti !
pi, les couleurs, ben je vide les fins de bombes wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+