Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci Steve !
C'est une finition tout en acajou (espèce à petite feuille d'origine cubaine).

Concernant la Fuzz, pas de problème chez moi, ça sonne super bien d'autant qu'elle est elle même conçu justement avec un buffer actif uniquement lorsque la pédale est enclenchée donc bufferisée mais true bypass.

Après ça va dépendre pas mal de ton ampli (l'étage de puissance en particulier) et de ton choix de hp.

Perso, je tourne essentiellement avec du Celestion G12-65 ou un Eminence Tonespotter mais j'ai aussi un EVM12L serie II.

Je sais aussi que les Fuzz ça n'aime pas trop les micro très puissant et les réglages près des cordes ... il faut descendre les micros pas mal.

En tous cas chez moi ça sonne bien ... écoute plutôt !
https://soundcloud.com/mikka-grytviken/prince-of-funky-blues

wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Yes elle sonne bien!

Le souci chez moi, c'était les buffers des pédales avant elle dans la chaine.
Si je la mettais en premier: impec.
Avec une pédale à buffer avant: Harsh à mort.

J'aimais bien aussi jouer avec le trimpot interne de bias, ça donnait des résultats sympa.

En ce moment, ma fuzz de prédilection, c'est une Bo-Effect 67 Ge++, un genre de Fulltone 69 mais très améliorée et française wink :
image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Connais pas la fuzz dont tu me parles mais le design esthétique est sympa !

Yep les trimpots à l'intérieur, il faut prendre le temps de les régler, ils ont un rôle très important.

C'est un peu un soucis ces histoires de true-bypass ou non-true-bypass ... certaines pédales sont parfois inutilisables sur certains PB à cause de ça.

J'ai une pédale qui me pose problème aussi à cause de ça ... je l'ai modifiée énormément pour trouver un équilibre suivant comment je l'utilise car des fois j'aime emporter juste une seule pédale. De fait elle sonne très différemment suivant les configurations car au départ elle est prévue sans aucun adaptateur d'impédance en entrée.

Je pense que même si ont fait du true bypass, on devrait toujours concevoir les pédale avec un adaptateur d'impédance en entrée pour qu'ainsi elle sonne le plus identiquement possible quelque soit la situation.

T'as une démo de ta fuzz ?

Tu l'as eu à combien ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai pas encore de démo perso mais en voici une:


Je l'ai eu à 80€ neuve.

La personne qui les fabrique fait du très bon boulot, les composants sont de très bonne qualité donc pas de souffle ou de buzz et une dynamique incroyable.
Devant mon ampli qui crunch, c'est juste génial.

Par contre elle nécessite d'être en première place pour sonner. Comme toutes les bonnes fuzz, je la mets donc juste avant mon buffer d'entrée.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci pour la video et les infos !

wink

en attendant les pédales voila les amplis !
celui qui trouve combien il y en a et lequel manque gagne le droit de rejouer icon_cheesygrin
image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Titi t'es un grand fanatique et on ne peut pas lutter, si t'habitais pas si loin, je serai venu pour voir tout ça de près, mais c'est pas possible, dommage !... sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
chuis pas au canada non plus, la meuse c'est en france icon_cheesygrin
en plus j'ai ce qu'il faut pour jouer de la basse, tout harley benton et behringer, sauf les cabs, faut pas exagérer icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
À chaque fois que tu fais le tour de tes amplis, on peut dire que tu passes le mur du son icon_cheesygrin
N'empêche que j'aurais été grave curieux aussi d'entendre comment sonne tout ça !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi c'est pareil, j'aurai aimé faire un tour dans "l'antre du diable" mais j'habite trop loin, ce ne serait pas rentable ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
quand t'ira a cologne pour visiter musicstore (c'est moins loin que thomann) et aussi leur belle cathédrale, tu fera un arrêt chez moi, ça ne fait même pas de détour icon_cheesygrin
pour zes ça ne fait que 400 bornes !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha... Mais pour moi c'est trop loin ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Titi, il te manque juste un Jazz Chorus, un Charlie Acoustique et évidemment un Kemper profiling pour remplacer tout les autres icon_cheesygrin smiley-guitar
une fois terminé le clonage de tes amplis, tu pourra faire place nette dans ton local … Tout en un, elle est pas belle la vie en numérique icon_cheesygrin


image du forum
avec toutes mes distos , OD et boosts je fais autant de saturations différentes que ton kemper ! pfff icon_cheesygrin
les effets j'utilise peu, sauf les delay et reverb dont j'avoue que j'abuse !
mon chorus HB clone du boss, donc celui du JC et j'en ai deux autres, sans compter celui du lexicon wink
image du forum

listing, en partant du haut, seulement les made by titi !
la blanche A/B box, 3ème rang de G a D, King of tone, BB, TS
4ème rang, klon centaur
5ème rang, loop, ABC box, fuzz face silicon modifiée
6ème rang, boss ?, hot cake, bosstone (fuzz), zvex boost, mxr dist +, coron dist 10, red Llhama, DOD 250, zendrive, rat modifiée !
plus 5 pas encore terminées !
presque tout des trucs qui saturent ! on voit ce qui me branche wink

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Titi tu es tout bonnement sidérant!!! smiley-guitar j'en reste sans voix tiens icon_cheesygrin

image du forum






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+