Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je trouve que c'est vraiment bien de voter en aveugle, on écoute, on ne sait pas qui a joué car on est toujours surpris du nom qui apparait après le vote. Et du coup, on est plus sincère. Pour ma part, j'écoute et je met les commentaires au fur et à mesure de l'écoute. Je valide mon commentaire puis je vote.
Ce qui n'est pas évident, c'est de comparer pour trouver son échelle de notation car à chaque fois qu'on quitte la page, l'ordre change ensuite. Il faut vraiment tout écouter à la suite pour avoir une idée du niveau général.



stef32

Artiste participatif
128 messages
merci David pour ton intervention. Si comme tout le monde, j'ai besoin de reconnaissance (et d'amour lol), ça ne me dérange pas plus d'etre mal noté, car ...je le vaux bien. Je tente, j'expérimente et je ne suis pas toujours au niveau de vos attentes. J'essaye de ne pas tricher et comme j'ai d'énorme progrès à faire au niveau de la mise en place et de la constance, je ferai toutes mes impros en one shot ou presque, sans écouter ce que les autres ont fait (comme toujours d'ailleur). Ca sera donc, selon, réussi ou foiré, mais toujours original. Pour finir, le seul point qui m'a mis la haine mais qui aujourd'hui ne m'ennuis plus, c'est le coté "Ecole des fans" avec des débutants qui récoltaient des 4, avec des impros farcies de fausses notes et sans grandes inspirations.

J'apprécie les commentaires, même s'il appuient la ou ça fait mal... alors ne te prives pas !!!
( enfin avec modération, je ne suis pas mazo (lol))

(stef32)
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,finalement,le faite de ne pas voir l'avatar peut être un peu déroutant,car sur l'impro de jouv j'ai eu un doute et je pensais commenter l'impro de "popystreet"(car il a déjas employé cet effet original je crois)Évidemment,après réécoute je me suis dit dit que dans le phrasé il y avait clairement du jouv,mais je me suis fait blouser , icon_cheesygrin

poulet

Artiste motivé
151 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Salut,finalement,le faite de ne pas voir l'avatar peut être un peu déroutant,car sur l'impro de jouv j'ai eu un doute et je pensais commenter l'impro de "popystreet"(car il a déjas employé cet effet original je crois)Évidemment,après réécoute je me suis dit dit que dans le phrasé il y avait clairement du jouv,mais je me suis fait blouser , icon_cheesygrin


C'est dingue,j'ai eu la même réaction,c'est l'effet..."bit crusher"

gutenber
gutenber a écrit :

little jacob a écrit :
Heu les accords de l'intro c'est Mi mineur et Fa, et le reste Do/Sol/Rém/Lam, c'est ça ? Ou c'est les gammes à utiliser ?
Si ce sont les accords, faut utiliser quelles gammes ? icon_redface

oui, c'est les accords du BT, mais pour les gammes, désolé, je travaille à l'oreille, faut demander à un pro. Essaye Jouv où demande aux autres participants. Désolé. maitre maitre

Merci, c'est ce que je pensais, je me disais aussi que ça faisait beaucoup de gammes à utiliser icon_cheesygrin
Mais de toute façon je participerai pas ce mois-ci finalement... Pas de temps libre en ce moment pour réfléchir sérieusement au BT, et en plus, vu le niveau ce mois-ci, je crois que ça ferait "sale" parmi toutes ces impros incroyables icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu sais je n'arrive pas à sortir un bon truc, mais justement c'est pour ça que je vais participer !
Pour savoir pourquoi je n'y arrive pas !

C'est clair que c'est bien pour avoir un aperçu de son niveau, surtout que beaucoup de personnes ici ont des avis très constructifs sur les impros, mais je n'ai vraiment, vraiment pas le temps en ce moment icon_redface
Le mois prochain je ne me défilerai pas !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
little jacob a écrit :
je me disais aussi que ça faisait beaucoup de gammes à utiliser


La partie Do/Sol/Rém/Lam peut se résoudre en jouant très simplement la gamme de blues La m pentatonique

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
yan4for a écrit :
- le 09/03/2010 19:17:22
Vraiment bien. MAIS ta deuxième notes après le bending est fausse, pas dans l'harmonie!!!! Dommage sa gâche l'intro. =(
Je répond au commentaire de yan4for

Je ne suis pas d'accord. Toutes les notes sont dans la pentatonique de Mi m. Bend jusqu'au Si, La, Sol, La, re-bend jusqu'au Si avec effet blues (on entend davantage le chromatisme), Sol, Mi.

Si quelqu'un veut se donner la peine d'écouter et me donner son avis

poulet

Artiste motivé
151 messages
jouv
jouv a écrit :

yan4for a écrit :
- le 09/03/2010 19:17:22
Vraiment bien. MAIS ta deuxième notes après le bending est fausse, pas dans l'harmonie!!!! Dommage sa gâche l'intro. =(
Je répond au commentaire de yan4for

Je ne suis pas d'accord. Toutes les notes sont dans la pentatonique de Mi m. Bend jusqu'au Si, La, Sol, La, re-bend jusqu'au Si avec effet blues (on entend davantage le chromatisme), Sol, Mi.

Si quelqu'un veut se donner la peine d'écouter et me donner son avis



Justement après le com. de yan4for,je me suis réécouté ton intro,et je ne vois pas de fausse note.
Tu fais une sorte de pont sur la note suivante,je ne sais pas si on peut appeler ça une appogiature???

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
poulet
poulet a écrit :

Justement après le com. de yan4for,je me suis réécouté ton intro,et je ne vois pas de fausse note.
Tu fais une sorte de pont sur la note suivante,je ne sais pas si on peut appeler ça une appogiature???


Disons que, en tirant la note jusqu'au Si, on entend le Sib, qui est une note de passage (ou un chromatisme) car je ne m'arrête pas dessus. De plus ça n'aurait pas posé de problème de rester sur le Sib car cette note est très utilisée en blues même si ça frotte un peu. Mais ça fait maintenant un bon siècle que nos oreilles se sont habituées à ça.

mantovani

Petit causeur
56 messages
j'ai retiré mon impro qui après ré-écoute n'était pas terrible du tout sad j'ai mis un nouveau fichier un peu plus travaillé mais j'ai du mal avec ce bt niveau inspiration pas trop mon style (pas assez jazz icon_cheesygrin ).@pluche

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'espère que notone pensera à me mettre un commentaire ainsi qu'à holydiver pour avoir une idée de ce qui lui a déplu dans nos impros, car 1/5 et 2/5, ça n'est pas cher payé. Pourtant il a déposé des commentaires sur un certain nombre d'autres impros. Au fait "notone" on peut le traduire par "pas de son" (sourd)?

Je tien à remercier "notone" pour son vote et son non commentaire . hammer hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Malgré les réformes il y aura toujours des #@_ç(¨"




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+