Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling
london calling a écrit :
Désolé d'être entêté mais tu ne m'enlèverra pas de l'idée que ce vote est plus que suspect.

Sinon Fred tu as raison, mais c'est carrément sur une notation sur 10 qu'il faurdait.
Mais bon le web master a déja beaucoup de (bon) travail ces derniers temps laissons le prendre du repos icon_cheesygrin


+ 10000000 pour la notations sur 10 voir même 20 !

Ca me pose franchement de sérieux problèmes pour noter juste ...



stef32
stef32 a écrit :
Laisse tomber les notes Gutember, tu vas devenir dépendant du regard et de l'estime des autres et ça ne te conduira qu' a développer un jeu conscensuel qui ressemble à celui des autres ! Depuis que je suis sur partoch (6 mois) tu progresses, tu t'accroches et sur que tu dois bosser dur.Tu as les moyens de devenir un bon guitariste mais n'oublie pas de développer ton style de jeu même s'il n'est pas parfait. Tu le prends comme tu veux, je ne suis pas un donneur de leçon, c'est juste mon avis et c'est d'ailleur sur cet avis que je fonde mon jugement pour noter. Le jour ou on effacera les 1, on sera& à l'école des fans LOL chanteur

Je crois que je suis sur partoche depuis le mois de novembre, le jour ou je me suis décidé à reprendre le manche au sérieux. Merci pour tes commentaires çà fait plaisir de voir qu'il y a des participants qui suivent le niveau des autres, d'ailleurs je ne t'ai jamais fait de fleurs sur mes com, j'écoute, je note et je commente à chaque fois. Je t'ai déjà dit que quand tu étais sérieux, c'était beaucoup mieux et c'est beaucoup mieux.
Pour la notation, ça m'emmerde un peu quand le premier vote est une étoile sans commentaire, après avoir travaillé sur ce projet et avoir lu les commentaires tu te pose des questions quand même. Pas grave, je continue…tant pis.
Bonne soirée à tous
smiley-guitar smiley-guitar

j18

salut,
ben y a du niveau ici hein !!? hum

j'ai écouté ttes vos impros et noté aussi (sans commentaire, car je suis un peu largué là..), et le niveau général devient franchement bon !

Pas mal ce nouveau système de notation, vous avez fini par l'avoir le webmaster violent2 icon_cheesygrin

Vu le niveau, il devient compliqué de vous départager.. La moins bonne note que j'ai mise est 3, car on peut pas mettre en dessous là, et du coup, c'est 4 ou 5 pour tous ! icon_cheesygrin

Bonne continuation, et bravo à l'auteur du bt ! wink

stef32

Artiste participatif
128 messages
Merci guitarizer pour tes commentaires sensés et finement réfléchis. Tu vois je comprend tout a fait ta perplexité face a mon impro. Pas de temps pour paufiner, alors j'ai fais dans le one shot : une prise pour chaque guitare et vogue. Pour moi c'est important de pouvoir livrer qq chose d'authentique, à chaud, sans tricher.
NB je suis le premier a couper, copier coller pour arranger mon affaire quand j'ai fait un gros pain...

(stef32)
stef32

Artiste participatif
128 messages
petzooille a écrit :

Sur les notes, c'est sur qu'on a pas le même ressenti face aux impros, mais faut pas dec0nner non plus, on entend si une impro est bonne ou elle l'est pas ... Après elle nous plait, elle nous parle ou pas.
endesaccord3


Ca n'est pas vrai. Il y a une norme implicite qui se construit et celui qui en sort est sanctionné. Ecoute toutes les impros et notamment les intros, tu verras qu'il y a beaucoup de similitude ....
Les groupes, les communautés n'aiment pas la trop grande différence. C'est la règle du jeu et on la respecte tous sciament ou inconsciemment. C'est ce qui cimente la société.

C'est pour cela que les artistes avant gardistes ( je ne me dit pas artiste) sont rejetés et connaissent la reconnaissance ...à titre postume

(stef32)
guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Salut petzooille,

Tu as dit la chose suivante:


 Citation :
Quand a l'avis de Guitarizer, il y a apparement des notes a côté, perso je n'en entend pas vraiment, pourrais-je avoir les secondes ? Merci


Je ne dis pas tout à fait ça...

J'ai dit que la "mélodie manque parfois de justesse et d'harmonie". Cela ne veut pas dire faire des notes fausses, cela veut dire qu'à certains moments, le choix des notes n'est peut être pas le meilleur pour la beauté mélodique.
J'ai noté les points forts de ton impro, mais je juge en fonction d'un niveau exigeant car j'estime que c'est le mieux pour être constructif. Donc, concernant ta mélodie, je pense en effet que ce pourrait être plus juste et plus harmonieux. Ce n'est pas si grave, construire une belle mélodie est très difficile.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Salut stef32,

Tu vois, par rapport à ton impro, ce fut pour moi difficile à évaluer et c'est pourquoi il est préférable que tu prennes en compte le jugement de tous les partochards plutôt que le mien spécifiquement.
Ton impro est la plus originale à mes yeux, et en même temps, je n'ai pas accroché. C'est subjectif et difficile à justifier. J'ai vraiment essayé d'être le plus constructif sur les points qui pouvaient être meilleurs à mon sens, et je pense qu'avec ta capacité d'écoute aux remarques négatives, tu progresseras vite.
De mon point de vue, tu peux progresser sur certains points sans renoncer à être original. Je dirais que l'essentiel et le plus dur est de progresser dans l'expression de son originalité. Mon critère ultime pour évaluer n'est ni la technique, ni le respect de certaines formes mais la beauté mélodique qui s'exprime dans une identité. Tu as choisis une voie difficile car tu veux innover. Tu as fait un one shot en plus, ce n'est pas le plus simple pour peaufiner l'expression de l'originalité qu'on souhaite transmettre. C'est tout à ton honneur.
Tu as cependant raison, le jugement de gout étant subjectif, il s'inscrit dans des normes (de ce qu'est le Beau) et le mien ne déroge pas à la règle. Je respecte beaucoup le travail et le courage de tous ceux qui proposent des impro ici, et c'est pourquoi j'estime que mes commentaires doivent être les plus sincères et les plus constructifs possibles. Je ne ferai jamais de méchanceté gratuite, mais je ferai toujours en sorte de m'exprimer sur ce que je ressens sincèrement au niveau de l'impro.

Bon courage à toi stef!

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Aucun problème petzooille wink

Ce que je tiens à dire, c'est que j'écoute toutes les impro plusieurs fois pour avoir l'avis le plus juste sur ce que je ressens. Et ce n'est que ce que je ressens. C'est pourquoi les avis se complètent, et les jugements les plus critiques ne sont pas plus vrais que les plus favorables.
J'ajoute que dans mon esprit, les mots "bof" etc du site ne correspondent pas à ma façon de voir les notes. Ce sont des mots durs qui me paraissent inappropriés. Pour moi, celui qui a 1 ou 2 ou 3 n'a pas fait une mauvaise impro, ou une impro ratée, mais une impro où j'ai humblement noté des points d'amélioration plus nombreux qu'ailleurs. Après, je ne sais pas si l'un passe 1 heure ou 10 heures sur une impro, donc celui qui reçoit davantage de critiques doit en tenir compte pour atténuer les critiques négatives.
Pour ma part, je continuerai à respecter vraiment le travail de tous, et j'estime que c'est respecter chacun de vous que de détailler les points qui vont ou qui peuvent être améliorés. La note est vraiment secondaire, une heure après je pourrais rajouter ou enlever un point selon les cas. En revanche, mes remarques restent identiques, donc c'est mieux de considérer mes remarques que mes notes. Ma sévérité est avant tout un désir de rendre service car chacun peut progresser, pour autant que mes remarques soient pertinentes, ce dont l'artiste est seul juge! De plus je suis sévère avec tout le monde, donc personne n'est avantagé! icon_redface
Pour la petite histoire, je travaille dans un milieu où je suis habitué à recevoir des critiques négatives pour me faire progresser. La critique est la norme dans le domaine où j'exerce car il faut toujours faire mieux, et même si ce n'est pas évident au départ, aujourd'hui je prends chaque critique comme une possibilité fructueuse d'amélioration (sauf si elle est vraiment à côté de la plaque).
Il faut prendre mes commentaires dans le même esprit, je vous assure! wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sinon pourrais me dire la tonalité du morceau, je pense mais je ne suis pas sur...

Ca fait plus d'une semaine que je demmande désèpérément icon_redface

Up pour london, je me pose la même question depuis plus d'une semaine aussi icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
london calling
london calling a écrit :
Sinon pourrais me dire la tonalité du morceau, je pense mais je ne suis pas sur...

Ca fait plus d'une semaine que je demmande désèpérément icon_redface

Je crois que l'intro c'est Em/F en alternance et après C/G/Dm/Am
bon courage hammer hammer

J-C
Heu les accords de l'intro c'est Mi mineur et Fa, et le reste Do/Sol/Rém/Lam, c'est ça ? Ou c'est les gammes à utiliser ?
Si ce sont les accords, faut utiliser quelles gammes ? icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si c'est les accords le Bt est en Lam/C.

Pour savoir si c'est gamme ou accords suffit de tester.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
little jacob a écrit :
Heu les accords de l'intro c'est Mi mineur et Fa, et le reste Do/Sol/Rém/Lam, c'est ça ? Ou c'est les gammes à utiliser ?
Si ce sont les accords, faut utiliser quelles gammes ? icon_redface

oui, c'est les accords du BT, mais pour les gammes, désolé, je travaille à l'oreille, faut demander à un pro. Essaye Jouv où demande aux autres participants. Désolé. maitre maitre

J-C
stef32
stef32 a écrit :



Ca n'est pas vrai. Il y a une norme implicite qui se construit et celui qui en sort est sanctionné. Ecoute toutes les impros et notamment les intros, tu verras qu'il y a beaucoup de similitude ....
Les groupes, les communautés n'aiment pas la trop grande différence. C'est la règle du jeu et on la respecte tous sciament ou inconsciemment. C'est ce qui cimente la société.

C'est pour cela que les artistes avant gardistes ( je ne me dit pas artiste) sont rejetés et connaissent la reconnaissance ...à titre postume


Il y a du vrais dans ce que tu dit Steph, mais il y a aussi des exceptions!! la preuve ce mois ci, où moi j'ai bien apprécié ton impro et son originalité, alors que je n'avais pas vraiment accroché sur celle du mois dernier par exemple!!
Peut être aussi que à force de partager ses impro ensemble on en arrive à apprécier le style de chacun, on analyse autrement et on deviens plus attentif à ce qu'a fait la personne en faisant abstraction parfois de nos gout personnels, le jugement s'en retrouve alors plus objectif.
Pour moi,ce mois ci et à ce stade des votes, tu mérite plus.. (avis perso!)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+