Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poulet

Artiste motivé
151 messages
Bonjour a tous!

Je viens de supprimer mon impro car elle était sur-mixée(posté trop rapidement hier soir) et ne me convenait pas réellement.
Je tiens a remercier ceux qui ont voté et laissé des commentaires.Je vais essayer de reposter une nouvelle version mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce bt icon_redface(qui est,au passage,très bien fait).

@+



J'ai besoin de votre aide !

J'ai un ampli 50w à lampes et je veux m'enregistrer avec Audacity sur mon ordi. Petit problème, avec 50w, je joue un accord et théoriquement mes petites enceintes d'ordinateur de même pas 5w explosent... Comment vous faites pour vous enregistrer ???
A la limite, je peux faire un lien guitare > ampli > ordinateur sans passer par les enceintes, mais j'ai remarqué (j'ai fait un test avec un petit ampli) qu'Audacity n'enregistrait que ce qui sortait de mes petites enceintes d'ordi (ou je me trompe ?), donc si je fais ça Audacity n'enregistrera rien, non ?

Comment vous faites pour vous enregistrer avec Audacity ? Je préfère ne rien brancher pour l'instant, je tiens à mon matériel, en particulier mes enceintes d'ordi... icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne comprend pas ton problème...

2 solutions :

Tu branche ton ampli à ton ordi via la sortie line out
Ou tu place un micro devant ton ampli, ce micro estbranché sur ton ordi...

En fait, mon ampli a une sortie "Phones", je ne sais pas si ça fait aussi "Record out" ou "Line out".
Donc déjà je ne sais même pas si cette sortie est bonne, d'autant plus que c'est une petite sortie, bien plus petite que celles des jacks de guitare (c'est du 3.5mm, la taille des jacks de carte son).

Le vrai problème, c'est que logiquement (ou alors je n'ai pas tout compris), quand on veut s'enregistrer avec Audacity, on branche dans l'ordi, on joue et le son sort par les enceintes d'ordi. Sauf que là c'est un ampli 50w à lampes, alros que mes enceintes ne font même pas 5w... Si je joue en faisant sortir le son par ces enceintes, ça va les exploser !
Et je crois qu'Audacity enregistre ce qui sort des enceintes, donc si je branche directement dans l'ordi, sans les enceintes, il n'y aura pas de son donc Audacity n'enregistrera pas... C'est ça ?

En fait, je ne peux pas utiliser mes enceintes d'ordi pour faire sortir le son quand je m'enregistre, je suis obligé de brancher directement dans l'ordi, sans rien pour m'entendre jouer. Est-ce que je peux m'enregistrer comme ça, sans son, puis ensuite seulement brancher mes enceintes pour écouter l'enregistrement ? C'est ça ma question.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense que tu n'as rien compris et que tu te cré toi même des problèmes alors qu'il n'y en a pas icon_cheesygrin

Quand tu enregistre par exemple avec un micro. Il est relié à ton ordi, pour enregistrer tu cliques sur le bouton rouge et ça enregistre...Tes enceintes ne vont pas explosé je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'elles explosent ^^ vu que le son est capté par le micro, pas par l'ampli. Et puis même je crois que quand tu t'enregistre ca ne joue pas ce que tu enregistre en temps réel, une fois l'enregistrement fini tu peux te réecouté et puis voilà.

tu te trouve tout seul des problèmes icon_cheesygrin

Pour la sortie "phone" sur mon ampli c'est également une sortie line out.
elle petite, et alors ? Un adaptateur jack 3.5 coûte 3 euros ! Et puis tu peux aussi acheter des cables en 3.5mm, tu n'es pas obligé de prendre un jack guitare 6.5mm

Okay, pour la sortie Phones je ne savais pas si c'était aussi Line out, me voilà rassuré icon_cheesygrin

Je cite le manuel de mon ampli :
"Utilisez exclusivement des enceintes dont l'impédance est de 8 ohms
Ne branchez pas d'enceinte dont la capacité d'entrée nominale est inférieure à 50w. Si vous ne tenez pas compte de cette remarque, vous risquez de détruire l'enceinte !"

Mes enceintes font même pas 5w, et mon père m'a dit qu'elles ne font certainement pas 8 ohms (j'y connais rien, je sais pas combien elles font, mais pas 8 en tout cas), donc je me pose des questions icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je pense que c'est si tu branche des enceintes sur la sortie phone.

Okay, donc j'en arrive à ma vraie question : est-ce que ça marche si je fais un lien guitare (input) - ampli (phones) - ordi ?
C'est-à-dire que je m'enregistre en jouant sans pouvoir entendre le son, j'arrête l'enregistrement, je rebranche les enceintes d'ordi et j'écoute l'enregistrement final ? Si je fais ça c'est bon, non ? Je ne pourrai pas m'entendre jouer en enregistrant, je ne pourrai le faire qu'après avoir enregistré ?
(je préfère ne pas jouer à pile ou face avec mes enceintes)

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,j'ai le même problème,en fait j'utilise mon multieffet pour l'enregistrement que je connecte au pc,ensuite pour m'entendre je me sert d'une autre sortie de mon multieffet avec une autre paire d'enceintes.
Le problème doit pouvoir se résoudre autrement avec des comfig de son PC,mais j'ai pas eu le courage de m'y pencher icon_cheesygrin

Ah ouais mais moi j'ai pas de multi-effet icon_cheesygrin
Déjà est-ce que mon ordi utilisé seul, sans enceintes, résisterait aux 50w ? Si oui, est-ce que Audacity enregistrerait ce que je joue si aucun son ne sort de l'ordi (pas d'enceintes) ?

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Une chance sur deux,ce qui fait que ta plus de chance de tout cramer que de gagner au loto lol
Je suis une quiche dans ce domaine lance un topic,il doit bien y avoir quelqu'un d'aimable et compétent pour te répondre
Cela dit la sensation doit être pas mal ,un accord une explosion ça déchire smiley-guitar icon_cheesygrin


edit:oui ça enregistre quand même sans les enceintes

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
little jacob a écrit :
Okay, donc j'en arrive à ma vraie question : est-ce que ça marche si je fais un lien guitare (input) - ampli (phones) - ordi ?
C'est-à-dire que je m'enregistre en jouant sans pouvoir entendre le son, j'arrête l'enregistrement, je rebranche les enceintes d'ordi et j'écoute l'enregistrement final ? Si je fais ça c'est bon, non ? Je ne pourrai pas m'entendre jouer en enregistrant, je ne pourrai le faire qu'après avoir enregistré ?
(je préfère ne pas jouer à pile ou face avec mes enceintes)


Aaaaaaaaaaah je n'avais pensé que vu que le Hp est coupé on ne s'entend pas jouer...
Alors là je ne sais pas...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Désolé de ne pas pouvoir faire avancer le chmilblick, je joue directement branché sur garageband (apple) et comme HP le système multimédia de haut-parleurs pour ordinateur Harman Kardon Soundsticks II (20 watts). Je peux éventuellement brancher un multi effet entre ma guitare et le Mac. Pour enregistrer dans mon bureau c'est nickel et largement suffisant. micro

J-C
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
little jacob a écrit :
Ah ouais mais moi j'ai pas de multi-effet icon_cheesygrin
Déjà est-ce que mon ordi utilisé seul, sans enceintes, résisterait aux 50w ? Si oui, est-ce que Audacity enregistrerait ce que je joue si aucun son ne sort de l'ordi (pas d'enceintes) ?


Il faut comprendre le cheminement du signal.
Ta guitare émet un signal, celui passe dans l'entrée de ton ampli. Il sort de 2 façons. Il est dirigé vers le haut-parleur, c'est ce que tu entends. Il peut être récupéré par un micro placé devant, lui-même dirigé vers une entrée (micro) de ta carte son. Ce même signal peut également être récupéré sur la sortie "line out" de l'ampli (ou casque, mais attention au niveau).
Ensuite pour entendre le BT pendant que tu joues, si tes enceintes ne sont pas assez fortes pour couvrir le niveau de ton ampli, écoute le BT au casque, d'autant plus que si tu écoutes au casque, le son du BT ne repassera pas par le micro qui est devant l'ampli.

J'ai posté mon impro! icon_cheesygrin

Bon parcontre, la qualité de l'enresgistrement est naze.... sa soule... De plus c'est très moyen ce que j'ai fais... Mais bon, y a un début à tout! wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+