Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Par exemple un mec avec qui je m'engueul


Moralité: Faut pas s'engueuler avec les gens icon_cheesygrin

Plus sérieusement, c'est effectivement une faille au caractère anonyme des impro.

M.Webmaster, on ronchonne encore hammer



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
little jacob a écrit :
Bon sinon, il faut utiliser quelles gammes sur ce BT ? Je n'arrive pas à trouver la tonalité...



up icon_cheesygrin

J'ai mon idée mais je ne suis pas sur.

petzooille a écrit :
Nouvelle version postée! Moins rentre dedans, plus propre, avec des changement de son etc ... Bref, comme diraient les Kikoolol, "Lâchez vos comz!" icon_cheesygrin icon_cheesygrin


"1 komz chez moa = 100 komz chez toa !!!" razz

Je vais voir ça... et faudrait que je m'achète enfin un SM57 pour faire ce pédant de concours d'impro !

Ouai mais j'ai déjà essayer d'enregistrer avec le PC et celà a été un cuisant échec , que ce soit juste avec audacity ou avec amplitube ou n'importe quel autres logiciels , il faut que j'achète une bonne carte son ...
Le SM57 est un micro actif ? Enfin je veut dire pas besoin d'une table ?

petzooille a écrit :
Pas besoin de table, mais d'un preampli parcontre icon_redface


Ouai et j'imagine que ce genre de bestiole tourne niveau prix dans les 3 chiffres avant la virgule ? icon_cheesygrin

fred29233

Petit causeur
37 messages
Je viens de découvrir qu'on était limité à 2 messages par jour, c'est pourquoi je poste sur ce forum pour remercier ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire constructif.

Sur les conseils des commentateurs, je vais reposter un mix qui met + en avant la partie acoustique.

Merci d'avance de voter à nouveau.

Fred

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je tiens à remercier le courageux "bobjo42" qui se contente de mettre la note minimum sans laisser d'explications. 1 étoile ok, mais pourquoi. hammer hammer

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hum


Est-ce qu'on peut supprimer certains votes car là c'est du n'importe quoi !

stef32

Artiste participatif
128 messages
Salut,
On ne vas pas recommencer sur l'histoire des notes...C'est sur que mettre un 1 a gutembert c'est nul. Pour ma part, j'avais 3.5 après 2 votes et j'ai maintenant 3 après 7 ou 8 votes. Ca veut dire qu'on ne sait pas privé de me coller des 2 ou des 1 ! Je note sévère et je crois que certains me le rendent bien. L'important c'est de progresser et de faire avec ses moyens.Pour ma part je n'ai eu que 2 heures à consacrer au BT ( 3 gosses, une entreprise et une maison à rénover). Par contre et justement la question de savoir justement ce que l'on entend par "impro" est interessante et elle me suggère une idée : On pourrait faire varier d'un mois à l'autre un critère d'exigence. Exemple, privilégier la compo sur un BT. Demander pour le BT suivant de tendre vers un one shot.. ETC Cela nous donnera un cadre a respecter et un challenge a relever. En plus ca nous ferait bosser nos points faibles. (pour moi c'est le one shot, mais je m'y colle et tampis pour la note ...)
A +

(stef32)
stef32

Artiste participatif
128 messages
Laisse tomber les notes Gutember, tu vas devenir dépendant du regard et de l'estime des autres et ça ne te conduira qu' a développer un jeu conscensuel qui ressemble à celui des autres ! Depuis que je suis sur partoch (6 mois) tu progresses, tu t'accroches et sur que tu dois bosser dur.Tu as les moyens de devenir un bon guitariste mais n'oublie pas de développer ton style de jeu même s'il n'est pas parfait. Tu le prends comme tu veux, je ne suis pas un donneur de leçon, c'est juste mon avis et c'est d'ailleur sur cet avis que je fonde mon jugement pour noter. Le jour ou on effacera les 1, on sera& à l'école des fans LOL chanteur

(stef32)
guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Je suis d'accord avec stef32 pour ses remarques. D'une part, ça pourrait être bien de préciser à chaque fois si la règle c'est vraiment "one shot" sans la moindre préparation ou bien compo en délai court, car du coup, outre un meilleur respect de l'équité, les critiques ne seraient pas orientées sur les mêmes axes d'analyse je pense.
Quant aux notes, je ne suis pas sûr que ce soit bien de vouloir imposer un commentaire. Moi je le fais, mais je comprends qu'on n'aime pas une chose et que n'étant pas connaisseur, on ait rien de spécial à dire en commentaire si ce n'est "j'aime pas".
Il faut accepter qu'un autre n'aime pas du tout le travail de celui qui propose une impro, après tout, même les plus grands groupes ne font pas l'unanimité! icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, mais un 1/5 d'un mec qui n'a jamais écris un seul post ni commentaire paraît suspect...Surtout sur une bonne impro.

fred29233

Petit causeur
37 messages
Personnellement je trouve qu'il y a une trop grande différence entre "Bof" et "Pas mal" et je n'aime pas mettre des 2 même quand ça ne vaut pas un 3.

Je propose donc de rajouter "à encourager" entre "bof" et "pas mal" ce qui nuancera les votes.

Autre suggestion : exiger un commentaire seulement pour le vote 1 "à bosser"

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Surtout sur une bonne impro.


Ce que j'essaie de dire justement, et que beaucoup ne comprennent pas, c'est que ce qui est bien pour X peut être mauvais pour Y. Dans la mesure où le jugement de goût est subjectif, je renverse ta remarque, et je pourrais dire que mettre un 5 à ce que X considère comme une mauvaise impro est suspect.
Prenez du recul sur ce qui est bon ou mauvais, il n'existe pas de règle objective pour juger de cela.
Au lieu de prendre un 1 comme une chose suspecte alors que d'autres mettraient davantage à une impro, son auteur ferait bien de prendre le 1 comme une bénédiction qui lui rappelle qu'il existe une grande variété de gouts et qu'il y a donc des choses qui peuvent nettement être améliorées.

Après, le commentaire est toujours appréciable mais tout le monde n'est pas capable de dire pourquoi il n'aime pas quelque chose. Donner un avis est aisé, en trouver les raisons est plus difficile. On a le droit d'avoir un avis sans savoir le développer.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Désolé d'être entêté mais tu ne m'enlèverra pas de l'idée que ce vote est plus que suspect.

Sinon Fred tu as raison, mais c'est carrément sur une notation sur 10 qu'il faurdait.
Mais bon le web master a déja beaucoup de (bon) travail ces derniers temps laissons le prendre du repos icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+