Concours d'impro de Mars 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bah avec l'avatar on a de bonnes chances de reconnaître mais c'est surtout que l'on voit le pseudo icon_redface



webmaster
webmaster a écrit :

kylou a écrit :
C'est le bordel là !
Mais que fait la police… mais il est ou le webmaster ?

hammer hammer


C'est comme ça depuis le changement icon_cheesygrin
Vous voulez que je vire aussi l'avatar sur la page "membres" ?


Bé à mon sens ce serait mieux effectivement!!

Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Bonjour!

C'est moi qui ais un bug ou il n'y a qu'une seule impro pour le moment ce mois-ci?

Autre question: la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans essais, sans recherche préalable ou bien s'agit-il d'un concours de composition en délai court? C'est peut être un détail sémantique pour certains mais pour moi, une impro, c'est une création spontanée, non préparée, et j'ai du mal à croire à l'absence de préparation dans certaines "impro".

Je suis du reste globalement impressionné par vos œuvres donc félicitations à tous les participants!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Personellement je fais sur le coup, je ne prépare rien.
Mais il est vrai que certains préparent voir composent.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
kylou a écrit :
Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.


Bon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ? icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
fred29233

Petit causeur
37 messages
london calling
london calling a écrit :
Très chouette en effet !
Il y 4-5 notes qui reviennent souvent qui me font penser à je ne sais plus quelle chansons de Metallica...The day that never comes! icon_cheesygrin


Quelle bonne idée, ça colle au poil !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu veux dire que j'ai raison ? hum

webmaster
webmaster a écrit :

kylou a écrit :
Ben oui M. Webmaster, c'est vrai que là il n'y en à qu'un, mais à mon avis faut virer les avatar sur la page membre si vraiment tu veux que ce soit anonyme.


Bon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ? icon_cheesygrin

Le Kylou "ronchon" est très content et félicitation pour ta réactivité. bravo bravo

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Bon, c'est fait.
Y sont contents les ronchons ?


Partoch est un site composé de partochards français, donc oui on est content mais pour combien de temps ? chanteur

fred29233

Petit causeur
37 messages
london calling
london calling a écrit :
Tu veux dire que j'ai raison ? hum


Ben oui mon grand !

london calling
london calling a écrit :
Personellement je fais sur le coup, je ne prépare rien.
Mais il est vrai que certains préparent voir composent.

Comme je ne suis pas une flèche en improvisation, j'écoute et je joue sur le BT afin de trouver un thème original et à partir du thème, j'improvise plus facilement, un petit peu comme en jazz, à partir d'un thème tous les musicos improvisent. Voili voilou, la réponse pour ce qui me concerne. A partir du moment ou tu entend deux guitares, c'est pareil, faut tout de même les mettre en place sinon c'est brouillon. Bonne continuation. chanteur chanteur chanteur

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
guitarizer
guitarizer a écrit :
Bonjour!
la règle du jeu est-elle réellement d'improviser en une fois sans préparation, sans essais, sans recherche préalable ou bien s'agit-il d'un concours de composition en délai court? C'est peut être un détail sémantique pour certains mais pour moi, une impro, c'est une création spontanée, non préparée, et j'ai du mal à croire à l'absence de préparation dans certaines "impro".


L'improvisation totale n'existe pas puisqu'il faut, pour improviser, maitriser son instrument, bosser des gammes, des phrases déjà jouées par d'autres, avoir écouté, analysé des improvisations, des styles musicaux, même si on le fait sans s'en rendre compte.
Pour ma part, je prépare mon impro en écoutant le BT, en jouant un peu dessus pour repérer la structure, les harmonies, pour choisir le son que je vais utiliser ce qui va déterminer le style que je vais "emprunter". Ensuite, et puisqu'on parle d'impro, il faut essayer de garder une certaine fraicheur, et lorsque j'ai trop joué sur le BT, je laisse tomber pour reprendre plus tard.

Bon sinon, il faut utiliser quelles gammes sur ce BT ? Je n'arrive pas à trouver la tonalité...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai trouvé la faille pour connaître et la personne et sa moyenne icon_redface

Par exemple un mec avec qui je m'engueul ira voir ma page et y verra mon impro du moi avec ma moyenne, il n'aura que cliquer dessus pour la noter de façon injuste !




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, bon, moi, concours, allez, mars, gratte, connaissez, principe



+