Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
"godin"...c'est belge ou quebecoi ?
aprés avoir préparé ma playlist pour dimanche
je vous souhaite une bonne nuit et a demain icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Canadien! c'est Godin aussi qui fait les guitares Seagull (acoustiques)
ce sont de bonnes guitares...

neunuit wink

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Je crois que ce serais un bon choix prix /qualite et c est fabriquer pas trop loin de chez moi .Donc du coup moins d 'import . Demain je vais jeter un coup d oeil .Merci d avoir donner un coup d'oeil . icon_cheesygrin
Je ne savais pas pas pour Seagull, petite recherche a venir

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les guitares Godin ont en plus des super manches !
je te conseille d'aller en essayer ,sauf si t'as peur de craquer icon_cheesygrin
elle est d'un bon rapport qualité/prix je trouve

les seagull sont bien,d'ailleurs j'ai une "S6 original"

thewarluck

Petit causeur
57 messages
manue22
manue22 a écrit :
"godin"...c'est belge ou quebecoi ?
aprés avoir préparé ma playlist pour dimanche
je vous souhaite une bonne nuit et a demain icon_cheesygrin

Québecois , pas tres connue mais qualite assurée je crois de ce qu on en dis wink

thewarluck

Petit causeur
57 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
les guitares Godin ont en plus des super manches !
je te conseille d'aller en essayer ,sauf si t'as peur de craquer icon_cheesygrin
elle est d'un bon rapport qualité/prix je trouve

les seagull sont bien,d'ailleurs j'ai une "S6 original"

Tu l as depuis longtemps ? juste pour savoir si tu est toujours satisfait . smiley-guitar
A voir le site ca ressemble beaucoup a Godin
http://www.seagullguitars.com/introf.htm

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Godin,si c'est très connu...
d'ailleurs dans le genre ,Godin est très réputé pour
ses nylons : http://www.youtube.com/watch?v=50vT6gUegds&feature=related

ma Seagull S6 ,je l'ai depuis 3 ans je crois ...je l'ai équipée d'un préamp BBand...
elle vieillit bien ! à noter que les guitares Seagull ont un manche plus large
que les autres folks,même si certaines se font en "slim"

je vois que tu as trouvé le site icon_cheesygrin
la mienne c'est celle-ci http://www.seagullguitars.com/productoriginalf.htm

thewarluck

Petit causeur
57 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Godin,si c'est très connu...
d'ailleurs dans le genre ,Godin est très réputé pour
ses nylons : http://www.youtube.com/watch?v=50vT6gUegds&feature=related

ma Seagull S6 ,je l'ai depuis 3 ans je crois ...je l'aiéquipée d'un préamp BBand...
elle vieillit bien ! à noter que les guitares Seagull ont un manche plus large
que les autres folks,même si certaines se font en "slim"

je vois que tu as trouvé le site icon_cheesygrin
la mienne c'est celle-ci http://www.seagullguitars.com/productoriginalf.htm


C est bon signe alors bravo HAHA ce gars jamais vu on dirais Leonard Cohen plus distortionné icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il est bien hein? icon_cheesygrin


tu connais Pura Fé ? elle est souvent accompagnée de
Danny Godinez qui joue sur Seagull ,pour te donner une idée
des sonorités...
http://www.youtube.com/watch?v=cr3SyINVgpU

thewarluck

Petit causeur
57 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
il est bien hein? icon_cheesygrin


tu connais Pura Fé ? elle est souvent accompagnée de
Danny Godinez qui joue sur Seagull ,pour te donner une idée
des sonorités...
http://www.youtube.com/watch?v=cr3SyINVgpU


C est bien j ecoute en ce moment ,une autre decouverte smile_cool

smile_cool dormez ! ! je le veux violent2 endesaccord3 A demain.

micke33 a écrit :
Salut Dani et tout les autres ! Dani pour un Multit-Effets, le "VOX Tonelab ST" est vraiement super bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer chez le gars qui m'as vendu ma Cort, il l'avait branché sur un ampli "Marantz" mais avec deux baffle de sono "Altec Lansing", et come guitare il avait une LAG Roxane. Je peux te dire qu'il y avait la puissance, et la qualité. Le Tonelab ST sort en stéréo d'ou l'intérêt de brancher derrière, un ampli stéréo, 2 amplis guitare, ou rentrer dans une sono par une table de mixage, pour obtenir un son vraiement "Spatial", comme celui de la vidéo. Moi c'est ce que je fais à mon petit niveau, je branche mon Multit Effets un canal sur mon meuble dont l'ampli est à transistor, et l'autre canal sur mon Roland 20X, ce qui me donne un effet stéréo super, enfin pour jouer à la maison, c'est trés bien. Pour en venir aux amplis à lampes, j'en ai eu un, c'était un Marshall, je ne pouvais pas le pousser beaucoup, et le son n'était pas génial du tout, justement parce que je ne pouvais pas monter trop fort. J'ai eu l'occasion de pouvoir le booster 2 ou 3 fois , et la c'était bien meilleur. Donc si pas possible d'envoyer les watts, les lampes,ce n'est que mon avis, ça vaut pas le coup. Ou alors des amplis à lampes de petite puissance, pour pouvoir exploiter les 3/4 de la puissance maxi, qu'il puisse s'exprimer.Par contre, J'ai eu de bons retour d'avis sur le VOX AC30 VR. Voila je ne peux pas mieux te dire. C'est toujours dur de choisir, si tu es comme moi je veux tout, tout de suite et le mieux, mais bon des fois ça peut pas le faire ! Oufff... ! !

micro wink



Salut Micke et tout le monde

Je pense que tu penses très bien . smile_cool
Et je pense exactement ce que tu penses , donc AC 30 VR sans remord et sans regret...

Il y a une quinzaine d'années j'avais acheté un " Peavey Envoi 110 " 40 Watts transistors , que j'utilisais avec un multi-effets Zoom , dont je ne me rappelle plus le type , mais pour l'époque c'était le top , et je jouais avec une Epiphone Les Paul Custom ...
Avec cet ensemble je me suis fait d'énormes plaisirs , je me rappelle surtout les saturations qui étaient très belles …
5 / 6 ans plus tard sur les conseils de mon marchand de musique je me suis acheté un" Line 6 Spider 212 " , et une Yamaha Pacifica ….

Et bien comparativement ( mais c'est une appréciation très personnelle ) je préférais mon ancien matériel ..
Bon avec le Line 6 je n'avais pas pris l'option des commandes au pied le " Footwitch "….
Ce qui fait que peut-être c'était un peu ? Beaucoup ? réducteur de l'exploitation des effets et des énormes possibilités de modulation de cet ampli …..
M'enfin je préfère quand même une configuration Effets séparés de l'ampli …
( Ben oui quand on devient vieux , on a des idées bien arrêter … hammer )

Je suis un peu comme toi j'aimerais avoir tout ( mais on peut pas tout avoir …. )
Mais cependant pour une fois j'aimerais bien faire de bons choix que je ne regretterai pas .
A cet effet , je me demande , ayant opté pour le VOX AC 30 VR qui coute moins cher que son grand frère à lampes , dans la famille VOX , si je ne devais pas plutôt opté pour le " Tonelab LE "..
http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_le.htm

Bon j'vais faire les comptes et en rendre compte à Madame la ministre des finances ... love

Merci encore pour tout Micke smile_cool

manue22
manue22 a écrit :

 Citation :
( Elles vont toutes se jeter sur toi !….Manuueeeeeeeeeeee ….........

dani
je devrais porté plainte hammer hammer hammer
j'ai essayer la nouvelle version de "fume dans les toilettes",que j'ai passé plutot bien ( a part sur le retour 01,ça sonne bizarre),j'ai pas grand mérite ceci dit car le 35-57,j'en bouffe tout les week-end....tout ça pour dire que j'attend toujours que ma femme me saute dessus hum ,elle était dans la chambre juste a coté(moi je joue dans la mezzanine,donc j'innonde toute la maison de son saturé love ) et a cette heure ci,je l'attend encore chanteur chanteur chanteur

elle trés bien,trés heavy ta version,surtout avec l'overdrive


Salut Manue

Oui Ben moi la mienne elle m'a sauté d'dus à cause de toi ! ( mais pas pour me faire des câlins love )
J'étais entrain de t'écrire les 01 35 57 68 , elle a jeter un coup d'œil au même moment !

C'est QUOI ce No° te Tel !? …... C'est QUI !? …...... CETTE MANUE !!!! violent2
( Faut reconnaître que Manu avec un – e - ça fait plutôt fille …... love )

Punaise il y a fallu que je lui montre toutes tes vidéos …. smiley-guitar icon_cheesygrin

Bon pour la tienne qu'a pas craquer , y'a peut-être une explication ...
Elle met peut-être des boules Quiès quand tu joues …....
Moi je vois qu'ça hein …. hum

Bon Dimanche tu nous fait Fumer l'Ibanez dans le water , et tu nous zy met sur Youtu …..

Bon Allez gratte bien Ma Poule .


Manueeeee love http://www.youtube.com/watch?v=x-OfcQc19X0

dani-b a écrit :

micke33 a écrit :
Salut Dani et tout les autres ! Dani pour un Multit-Effets, le "VOX Tonelab ST" est vraiement super bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer chez le gars qui m'as vendu ma Cort, il l'avait branché sur un ampli "Marantz" mais avec deux baffle de sono "Altec Lansing", et come guitare il avait une LAG Roxane. Je peux te dire qu'il y avait la puissance, et la qualité. Le Tonelab ST sort en stéréo d'ou l'intérêt de brancher derrière, un ampli stéréo, 2 amplis guitare, ou rentrer dans une sono par une table de mixage, pour obtenir un son vraiement "Spatial", comme celui de la vidéo. Moi c'est ce que je fais à mon petit niveau, je branche mon Multit Effets un canal sur mon meuble dont l'ampli est à transistor, et l'autre canal sur mon Roland 20X, ce qui me donne un effet stéréo super, enfin pour jouer à la maison, c'est trés bien. Pour en venir aux amplis à lampes, j'en ai eu un, c'était un Marshall, je ne pouvais pas le pousser beaucoup, et le son n'était pas génial du tout, justement parce que je ne pouvais pas monter trop fort. J'ai eu l'occasion de pouvoir le booster 2 ou 3 fois , et la c'était bien meilleur. Donc si pas possible d'envoyer les watts, les lampes,ce n'est que mon avis, ça vaut pas le coup. Ou alors des amplis à lampes de petite puissance, pour pouvoir exploiter les 3/4 de la puissance maxi, qu'il puisse s'exprimer.Par contre, J'ai eu de bons retour d'avis sur le VOX AC30 VR. Voila je ne peux pas mieux te dire. C'est toujours dur de choisir, si tu es comme moi je veux tout, tout de suite et le mieux, mais bon des fois ça peut pas le faire ! Oufff... ! !

micro wink



Salut Micke et tout le monde

Je pense que tu penses très bien . smile_cool
Et je pense exactement ce que tu penses , donc AC 30 VR sans remord et sans regret...

Il y a une quinzaine d'années j'avais acheté un " Peavey Envoi 110 " 40 Watts transistors , que j'utilisais avec un multi-effets Zoom , dont je ne me rappelle plus le type , mais pour l'époque c'était le top , et je jouais avec une Epiphone Les Paul Custom ...
Avec cet ensemble je me suis fait d'énormes plaisirs , je me rappelle surtout les saturations qui étaient très belles …
5 / 6 ans plus tard sur les conseils de mon marchand de musique je me suis acheté un" Line 6 Spider 212 " , et une Yamaha Pacifica ….

Et bien comparativement ( mais c'est une appréciation très personnelle ) je préférais mon ancien matériel ..
Bon avec le Line 6 je n'avais pas pris l'option des commandes au pied le " Footwitch "….
Ce qui fait que peut-être c'était un peu ? Beaucoup ? réducteur de l'exploitation des effets et des énormes possibilités de modulation de cet ampli …..
M'enfin je préfère quand même une configuration Effets séparés de l'ampli …
( Ben oui quand on devient vieux , on a des idées bien arrêter … hammer )

Je suis un peu comme toi j'aimerais avoir tout ( mais on peut pas tout avoir …. )
Mais cependant pour une fois j'aimerais bien faire de bons choix que je ne regretterai pas .
A cet effet , je me demande , ayant opté pour le VOX AC 30 VR qui coute moins cher que son grand frère à lampes , dans la famille VOX , si je ne devais pas plutôt opté pour le " Tonelab LE "..
http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_le.htm

Bon j'vais faire les comptes et en rendre compte à Madame la ministre des finances ... love

Merci encore pour tout Micke smile_cool
Bonjour à tous, Dani j'ai regardé sur audiofanzine les avis surle "VOX TONELAB LE" les critiques sont bonnes dans l'ensemble, il a l'air plus que complet ! J'ai aussi regardé quelques vidéos de démo de cet appareil, c'est vrai qu'il a l'air super, mais avec quel matos ils s'en servent, ça on ne sait pas toujours. Sinon il a l'air top.

Alors Manue, tu cherche des embrouilles à l'épouse de Dani ? Ca devait être marrant ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+