Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est super, quand tu met des expessions comme ça, et que tu explique, on apprend quelque chose. Quand on ira tous te voir à St. Lin des Laurentides, on pourra mieux se comprendre ! icon_cheesygrin bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
il est genial votre accens les canadiens,c'est comme les cht'i,on comprend pas grand chose icon_cheesygrin
endesaccord1 julio endesaccord1 ni manuel,je suis breton love love love
elle a du se marrer ta femme,en regardant les vidéos Dani,surtout si t'es remonté au début avec "lady d'arbenville" bravo bravo bravo
qu'est ce qui faut pas faire quand meme,pour se justifier

sabianne

Petit causeur
26 messages
Hello Tous,

Merci Manue et Dan.
Habituellement je joue Smokeblabla sur le mi. hum Je prends volontiers vos suggestions et teste ça dès ce soir...enfin, cette nuit !

Dani, peux-tu m'expliquer "En Power chord & double notes" stp ? Désolé pour mes questions niaises icon_redface


Chipie, voici ce qui m'échappe après la lecture du lien :
je ne comprend pas ce qu'est et comment faire un hammer on, un pull off. Ce qu'est "marteler" et je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ce que signifie "bend".

J'ai consulté le glossaire icon_cheesygrin Mais je suis vraiment hyper nulle hammer J'avoue que jusqu'à...récemment, je matais plutôt le jeu des batteurs que celui des gratteux, du coup, je visualise pas des masses les trucs des guitaristes hum
Par exemple cette histoire de hammer et de pull : liaison entre 2 notes..ok mais comment ? C'est pas en slide sinon on appellerait ça "slide"...Non ?

sinon un truc que j'aime beaucoup en gratte c'est les sons étouffés mais j'ai l'impression que c'est pas si facile à obtenir.

Et puis j'ai encore une question à 0 €, lorsqu'on trouve une tablature avec une guitare accordée autrement qu'en AEDGBE, y'a-t-il un petit moyen simple, rapide et efficace de transposer ? Ou faut-il être un petit as du solfège obligatoirement ?

Et pour le fun, ma petite victoire perso : je commence à réussir tous mes accords majeurs bump Bon, je vais pas très vite mais ça sonne à peu près juste à chaque fois maintenant : j'suis trop fière, les plus difficiles pour moi, avec mes petits doigts, sont B et F, les autres c'est two fingers in the nose ..Du coup j'attaque les mineurs smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sabianne
sabianne a écrit :



Chipie, voici ce qui m'échappe après la lecture du lien :
je ne comprend pas ce qu'est et comment faire un hammer on, un pull off. Ce qu'est "marteler" et je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ce que signifie "bend".

J'ai consulté le glossaire icon_cheesygrin Mais je suis vraiment hyper nulle hammer J'avoue que jusqu'à...récemment, je matais plutôt le jeu des batteurs que celui des gratteux, du coup, je visualise pas des masses les trucs des guitaristes hum
Par exemple cette histoire de hammer et de pull : liaison entre 2 notes..ok mais comment ? C'est pas en slide sinon on appellerait ça "slide"...Non ?

sinon un truc que j'aime beaucoup en gratte c'est les sons étouffés mais j'ai l'impression que c'est pas si facile à obtenir.

Et puis j'ai encore une question à 0 €, lorsqu'on trouve une tablature avec une guitare accordée autrement qu'en AEDGBE, y'a-t-il un petit moyen simple, rapide et efficace de transposer ? Ou faut-il être un petit as du solfège obligatoirement ?



voilà une petite vidéo sur Youtube pour les hammer on,et pull of,tu as raison
les notes sont liées ...si cette vidéo ne te convient pas ,il y en a d'autres, http://www.youtube.com/watch?v=yih1gFKSBng
pour le bend ,c'est pareil il y a des vidéos....
Pourquoi veux-tu transposer plutôt que d'accorder comme indiqué ...
ce qu'il faut savoir c'est que si tu transposes,ce ne seront pas les mêmes cordes à vide
qui sonneront,alors au niveau du son,ça change beaucoup de choses...
sinon,tu peux transposer rapidement avec un éditeur de tablatures

sabianne

Petit causeur
26 messages
Merci, j'ai tout compris icon_cheesygrin

Je veux transposer car je ne me vois pas modifier l'accordage ( hum euh, ça existe ça comme mot ?) juste pour travailler un morceau sad
Genre, je fais mes petites exercices, je grattouille un peu des trucs, et paf, j'accorde autrement ma gratte, je gratouille un peu un morceau, et paf, je ré-accorde pour revenir à me petits exercices...etc...enfin, tu vois, je trouve ça...bizarre ? Pas pratique ?...Chiant hammer chanteur
Est-ce ainsi pourtant que je dois faire ?


Si j'avais 2 guitares, j'en mettrais peut-être une en DADGBE et une en AEDGBE.
Mais là, ça va pas être possible tout de suite...Donc, j'aimerais bien "traduire" le DADGBE en AEDGBE
icon_cheesygrin

L'accordage traditionnel se fait en E A D G B E ,Quel est l'intérêt de "désacorder" la guitare ? Et puis il ya les capo pour monter. La je suis largué, peut on m'expliquer à quoi servent les changement d'accordage, svp, merçi ! sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les accordages pas standards ça sert à avoir un accord juste quand tu gratte les 6 cordes ex :
Open de Ré : "Ré-La-Ré-Fa#-La-Ré" ce qui fait que quand tu grattes tout, tu as un accord parfait de Ré majeur.
image du forum

Pareil pour l'open de Sol : "Ré-Sol-Ré-Sol-Si-Ré".
image du forum

Mais il faut avoir l'utilité de ces accordages, parce que ça change complètement le doigté pour les gammes et les accords, donc à éviter si on est pas un fortiche du manche ! wink

J'ai compris le système, quand on m'a acheté ma 1ère guitare à 12 ou 13 ans, je n'y connaissais strictement rien et je ne sortais aucun son cohérent de l'instrument.Alors j'ai accordé la dite guitare de façon à ce que lorsque l'on frottait toutes les cordes à vide ça sonne juste à l'oreille. Ensuite je faisait des barrés avec le pouce pour monter la sonorité de case en case. Je crois que ça ressemble à ça dans le principe. Aprés j'ai appris les accords ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ces accordages servent davantage pour le blues. wink

thewarluck

Petit causeur
57 messages
manue22
manue22 a écrit :
il est genial votre accens les canadiens,c'est comme les cht'i,on comprend pas grand chose icon_cheesygrin
endesaccord1 julio endesaccord1 ni manuel,je suis breton love love love
elle a du se marrer ta femme,en regardant les vidéos Dani,surtout si t'es remonté au début avec "lady d'arbenville" bravo bravo bravo
qu'est ce qui faut pas faire quand meme,pour se justifier

Au point de vue langage ca peut sonner different mais au point de vue musique je suis certain que nous somme dans la meme galere :) debutant parlant chanteur

C'est sur que la musique abolit la barrière des langues, et des couleurs ça serait bien aussi ! bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ces accordages servent davantage pour le blues. wink


blues ,musique celtique,orientale, etc...

Bonjour des Amies is

Si je puis me permettre de faire un petit récapitulatif " entre amies (is)" smile_cool de tout ce qui a été évoqué précédemment , concernant ces techniques de liaison ..
Techniques très spécifiques de la guitare , que l'on ne peut pas faire avec un piano par exemple .)

( Récapitulatif très personnel , donc n'hésitez pas à me reprendre si éventuellement il y a des erreurs dans mes explications … hammer )

Le Slide = " Liaison Glisser "
On frète une note ( donc dans une case ) que l'on fait Glisser avec son petit (ou gros ) doigt vers une autre case pour obtenir une autre note liée ….


Le Hammer = " Liaison Frappée "
On joues une note sur une corde a vide , ou sur une corde frétée , et avec un de ses petits ( ou gros ) doigts , on Frappes cette même corde dans une autre case , ce qui fait sonner une autre note liée .
( Le doigt "Frappe" la corde comme un petit "Marteau" … )


Le Pull Off = " Liaison Relâchée "
C' est le contraire du Hammer on joues une note que l'on relâches pour obtenir une autre note liée


Le Bend = " Liaison tirée "
On joues une note frétée et l'on tires la corde ( en l'a poussant avec son gros ou petit doigt ) vers le haut , pour la faire monter de tons , ½ ton - 1 ton - 1ton1/2 -
Certains joueur de Blues font des Bends de 2 tons ...
( En fait on tire la corde en l'a poussant avec le doigt ? )

Les accordages en " Open Tuning = Accord Ouvert " sont surtout utilisés par les joueurs de Blues au Botleneck ...

Certains autre accordages atypiques sont utilisés pour jouer des musiques ethniques comme par exemple la musique Orientale où Celtique …

Un petit lien musical , un extrait d'un morceau connu où l'on retrouve toutes ces techniques de liaison.

Un morceau qui dans son intégralité est très riche de pédagogie , puisqu'il fait intervenir toutes les techniques guitaristiques employées dans le Rock , le Hard et tsétéra ...
http://www.youtube.com/watch?v=ZVlyB5DYSpE

Bonne journée de printemps les amies is smile_cool smiley-guitar

Salut Dani, bien la vidéo on voit bien les différentes techniques, je crois qu'il ne manque rien dans ce que tu as énuméré, plus haut. bravo Bonne journée à tous ! bump

faut le faire un bend de 2 tons sur une folk !!!!! l'a mis des spaguettis comme cordes le mec, parce que moi avec mon 12/54 meme un bend d'un ton, ya pas moyen endesaccord1

edit ah siiiiiiiiii, j'y suis arrivé bump bump bump mais aie aie icon_redface icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+