|
J ai prise des cours a l age 15 ans ( 1 annee en fait )et j ai du arrete cassure poignet gauche . quand revenu de l hopital la meme journee une jeune fille ma frapper avec sa bicyclette et la seul le pouce et petit doigt fut epargnés .retour a l hopital . J ai repris il ya 7 ans et du arreter encore question de sante ( overdose de travail ) . La je m y remet. J ai toujours garder ma gratte et quelque accessoires ce qui aide beaucoup .J ai acheter vypyr 15 et un metronome et voila .presentement je me fais les doigts ,Ha oui j ai oublier le pouce droit y a passer plus tard dans la meme annee( une petite embardé dans un escalier )j aurais du faire cascadeur Ca fait 3 semaines que je me suis remis a la gratte .
Y a le nez 2 fois mais pas necessaire pour la gratte .
t'es en charpie toi
oui, gratteur-cascadeur, c'est sympa comme métier !
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]()
La guitare et l homme ont une chose en commun le " neck " j espere de ne pas les casser
Maintenant c est les warmups et les accords , y a rien qui presse y en a trop a apprendre . Lire les forums ca donne du push .Merci dani-b pour ces liens
Bonjour tout le monde
Section jeux aux doigts ... Arpèges simples Pouce -------->Index -------->Majeur -------->Annulaire -------->Majeur -------->Index P i m a m i ---> P i m a m i ---> P i m a m i ---> P i m a m i ------ ( P i p a p i ---> on en a rien à gratter ….. Ouarfffffffff ) Arpège à réaliser sur l'Accord de Do mineur ( en Barré ) P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)---------------------------------------------------2an------------------------------------------------------------------2an---- B (Si)---------------------------------------3m--------------------3m------------------------------------------3m----------------------3i---------- G (Sol)--------------------------4i--------------------------------------------4i-----------------------4i---------------------------------------- D (re)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-----------------2p----------------------------------------------------------------------2p------------------------------------------------- E (Mi----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Arpège à réaliser sur l'Accord de Mi mineur ( 0 indique les cordes à jouer à vide …) P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)---------------------------------------------------0a------------------------------------------------------------------0a-- B (Si)---------------------------------------0m------------------0m------------------------------------------0m---------------------0m-- G (Sol)--------------------------0i------------------------------------------0i----------------------0i---------------- D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0i----- A (La)-----------------2p-----------------------------------------------------------------2p-------------------------- E (Mi----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Arpège à réaliser sur l'Accord de La Majeur P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)------------------------------------------------------------0a-------------------------------------------------------------------0a------ B (Si)---------------------------------------------2m-----------------------2m-------------------------------------------2m------------------2m----- G (Sol)-----------------------------2i--------------------------------------------------2i-----------------------2i------------------------------------------2i----- D (re)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)------------------0p----------------------------------------------------------------------------0p--------------------------------------------- E (Mi---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Arpège à réaliser sur l'Accord de Re Majeur P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)----------------------------------------------------------2a--------------------------------------------------------------------------2a----- B (Si)--------------------------------------------3m-------------------------3m----------------------------------------------3m--------------------3m----- G (Sol)------------------------------2i----------------------------------------------------2i------------------------2i----------------------------------------------2i------ D (re)--------------------0p------------------------------------------------------------------------------0p---------------------------- A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Arpège à réaliser sur l'Accord de Sol Majeur ( En Barré ) P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)---------------------------------------------------------3a---------------------------------------------------------------------------3a---- B (Si)---------------------------------------------3m--------------------3m------------------------------------------------3m------------------------3m----- G (Sol)-------------------------------4i-----------------------------------------------4i-----------------------4i-----------------------------------------------------4i---- D (re)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi---------------------3p-------------------------------------------------------------------------3p------------------------------ Arpège à réaliser sur l'Accord de Fa# ( En Barré ) P i m a m i ---> P i m a m i E (Mi)---------------------------------------------------------2a----------------------------------------------------------- B (Si)---------------------------------------------2m--------------------2m------------------------------------- G (Sol)-------------------------------3i-----------------------------------------------3i--laisser sonner un peu--------------- D (re)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi---------------------2p----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et on recommence le cycle ... C'est très joli , ça rappelle des souvenirs du bon temps qu'est mort et qu'on s'en fout , pasque les méchants c'est pô nous .. Bon t'inquiètes hein Shadowsfan , je rebosse à partir de ce soir donc je serai à l'avenir moins envahissant …
Bonne semaine les Amies ( is ) ![]()
salut Dani,tu devrais faire des tabs à six
lignes,parce que là,ça devient difficile à lire non?
E (Mi)-------------------------0-3-5-6-/-12-10--------------------------------------------------------
B (Si)--------------------0-3----------/-------12-10-------------------------------------------------- G (Sol)-------------0-2-3---------------/------------12-9-7------------------------------------------- D (re)----------0-2---------------------/-------------------9-7-5------------------------------------- A (La)----0-1-2-------------------------/-------------------------7-5--------------------------------- E (Mi-0-3-------------------------------/-----------------------------7-5-3-0-------------------------- Salut à tous,Dani a raison ça mange pas de pain un peu de courtoisie. C'est un peu serré, mais j'avais peur que la montée et la descente ne rentre pas. Dani je ferais un post cet aprèm , pour t'expliquer mon matos , bon app ! ! ! La grille plus haut peut se jouer dans tout les sens et c'est bien commode, pour débuter les impros ,enfin je pense ! micke33 a écrit : E (Mi)-------------------------0-3-5-6-/-12-10-------------------------------------------------------- Salut Micke - Chipie et tout le monde ( c'est un peu Ch.**** quand même d'être poli …... Ouais et moi ma Tab elle est trop " dé-serrée , trop élargis " c'est pour ça qu'on se retrouve avec une 12 Cordes ….
M'enfin c'est compréhensible quand même ? Non ? Merci Micke si tu veux bien expliquer ton matos , ça m'intéresse énormément ... Ça m'a l'air très bien réalisé , très propre , très ordonné , très professionnel …. Bonne Ap ![]()
bonjour tout le monde
sabianne pour "smoke on the water" tu fait 0-3-5-0-3-6-5-3-0 sur la corde de "la" ou de "re" et ça te donne l'intro.......tu peut le faire sur toutes les cordes,ça te fait un petit echauffement des doigts micke tu nous diras le nom de ton post,qu'on jette un petit coup d'oeil manue22 a écrit : bonjour tout le monde Manue tu fumes trop dans les Ouartères ….... C'est comme ça bien " Fumer dans les Ouatères " 0 3 5 - 0 3 6 5 – 0 3 5 – 3 0 laisser sonner ... ![]() manue22 a écrit : bonjour tout le monde Manue une version un peu plus élaborée de " Smoke on the water " En Power chord & double notes Sur les cordes de Mi & La …. ( tu peux faire aussi avec La & Re ) Très à ta portée , tu le travaille un peu , et dimanche tu nous met ça sur Y T
Mon Heavy , là c'est le Nirvana & t'exploses Lolo Dimate ...
( Elles vont toutes se jeter sur toi !….Manuueeeeeeeeeeee …......... )
01 35 57 – 01 35 68 57 – 01 35 57 – 35 01..... laisse sonner ( enfin non tu réponds si c'est Madame ..) Hein qu'est-ce t'en Di'p mon vieux Popol …....
Le "meuble" fait 54cm/64cm/34cm,plus le support, qui est la caisse du ROLAND avec le HP d'origine,monté sur une plaque avec 4 roulettes directrices,le tout fait 1,10 m.A l'intérieur il est partagé en 2 parties il y a une plaque juste au dessus de l'ampli.La partie haute comprend 2 hp large bande de 6" + 2 tweeter piezzo.Ils sont alimentés par un préampli-ampli stéréo de 2x25w qui me sert à brancher mes lecteurs pour les playback,ainsi que ma Rythm-box ZOOM RT-223 que je viens de vendre pour la remplacer par une BOSS DR3 avec un double footswitch,d'ou les deux photos !.Le haut est séparé en 2 parties dans le sens de la hauteur (canal droit et gauche).Le bas est un ampli ROLAND 15X ,boosté par un copain électronicien,il alimente 2 hp JENSEN de 8 ohms en 8" montés en série-parallèle avec le hp de 4 ohms 8" du Roland qui est en dessous.Cela donne à peu prés 25W en 8 ohms,c'est bon pour jouer à la maison,c'est même un peu trop !(c'est ma femme qui le dit)Ce qui est intéressant c'est l'amplitude du son rendu par les 3 HP,le son est d'une trés bonne qualité par rapport au 15X normal,ça n'a même rien à voir.La partie du préampli,en haut, l'encadrement en noir entre les 2 tweeter (potentiomètres,intrrupteur,voyant)ne sont pas encore à leur place,je suis en train de finir la plaque de support.A coté il y a mon Roland 20X que je peux utiliser également. Voila,ça m'a occupé un bon moment !Ah j'ai oublié,le haut est cloisonné à 20 cm de profond avec de la laine de verre comme isolant.Le bas,est cloisonné à 25 cm et doublé en polystirène de 5 cm d'épais. Et ce n'est pas tout à fait fini ! ! !
![]() ![]() ![]()
Bien equippé le Monsieur ,super
![]() dani-b a écrit : Bonjour tout le monde Pas de souci "le poète du topic" Cà me fait de la lecture après une journée de bricolage Mais le pimami, je ne fais pas... Ou alors avec le médiator. C'est déjà assez dur avec lui seul, alors avec cinq doigts
Bon, je vous mets un petit lien vers une vidéo qui reprend mes deux dadas : hélico et guitare. Celui qui trouve le titre de la musique aura droit à..... toute ma considération http://www.youtube.com/watch?v=TDxHqc2pY7U
Salut à toi vieux roublard.
On a tous compris que c'était pour draguer les filles que tu te mettais à la gratte, mais c'est pas aussi simple que ça !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je rigole , moi aussi je gratte et j'ai bientot 60!!! Question matos si tu veux te faire plaisir trouve un vypyr 15 pour la maison c'est parfait et quand t'aura pigé les règlages, tu vas t'éclater. Perso j'ai ça pour la maison et c'est top. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+

Ca fait 3 semaines que je me suis remis a la gratte .

donc je serai à l'avenir moins envahissant …

La grille plus haut peut se jouer dans tout les sens et c'est bien commode, pour débuter les impros ,enfin je pense !

)