Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jjt50
jjt50 a écrit :
Salut à toi vieux roublard.
On a tous compris que c'était pour draguer les filles que tu te mettais à la gratte, mais c'est pas aussi simple que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je rigole , moi aussi je gratte et j'ai bientot 60!!!
Question matos si tu veux te faire plaisir trouve un vypyr 15 pour la maison c'est parfait et quand t'aura pigé les règlages, tu vas t'éclater.
Perso j'ai ça pour la maison et c'est top.


Salut jjt50,

Je crois que tu as 79 pages de retard icon_cheesygrin J'ai le matériel wink et le vypyr 15 c'est vraiment pas le son que je cherche smiley-guitar Bienvenue au club wink

themyroi

Petit causeur
75 messages
Bonjour !

Wow ! Super hélico ! Je m'y met moi aussi mais avec un électrique pour l'instant icon_cheesygrin

La musique ressemble à celle de vangelis je crois

Bonne continuation à vous.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben vivement dimanche prochain alors icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ça va finir par devenir un rituel,déja que j'ai eu du mal a trouvé ce que j'allais vous jouez,pourtant c'est pas les tabs qui manque dans l'ordi

micke
il est super ton matos,ça doit envoyer dur love love ,j'espere que t'es pas en appart
ça a donné quoi "statut quo",c'est ce que tu recherchais ?

shadowsfan
elle est excellente ta vidéo,ça doit etre baléze a piloter un engin pareil !!!! maitre

phil
on veut la vidéo des 60 accords à la minute bravo bravo bravo

bon maintenant faut que je repasse tout le post page par page pour retrouver les exercice de dani...au fait vous pensez pas qu'il devrait nous faire un stage au mois d'aout chanteur

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Superbe et agile l ' helico . Belle musique aussi j adore :)

Manue, ça vat je suis en maison individuelle, et pour Status Quo ça m'a aidé à trouver la rythmique, pas si facile que je pensai d'ailleur ! bravo Super le Coptère, j'ai essayé de piloter un avion en modèle réduit, une fois, c'est super dur, pourtant c'était un facile soit disant, mais j'ai vite repassés les commandes au propriétaire de l'engin avant qu'il se ramasse ! bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonne nuit a tous et a demain smile

Salut, bandes de jeunes,à demain ! ! wink

micke33 a écrit :

Le "meuble" fait 54cm/64cm/34cm,plus le support, qui est la caisse du ROLAND avec le HP d'origine,monté sur une plaque avec 4 roulettes directrices,le tout fait 1,10 m.A l'intérieur il est partagé en 2 parties il y a une plaque juste au dessus de l'ampli.La partie haute comprend 2 hp large bande de 6" + 2 tweeter piezzo.Ils sont alimentés par un préampli-ampli stéréo de 2x25w qui me sert à brancher mes lecteurs pour les playback,ainsi que ma Rythm-box ZOOM RT-223 que je viens de vendre pour la remplacer par une BOSS DR3 avec un double footswitch,d'ou les deux photos !.Le haut est séparé en 2 parties dans le sens de la hauteur (canal droit et gauche).Le bas est un ampli ROLAND 15X ,boosté par un copain électronicien,il alimente 2 hp JENSEN de 8 ohms en 8" montés en série-parallèle avec le hp de 4 ohms 8" du Roland qui est en dessous.Cela donne à peu prés 25W en 8 ohms,c'est bon pour jouer à la maison,c'est même un peu trop !(c'est ma femme qui le dit)Ce qui est intéressant c'est l'amplitude du son rendu par les 3 HP,le son est d'une trés bonne qualité par rapport au 15X normal,ça n'a même rien à voir.La partie du préampli,en haut, l'encadrement en noir entre les 2 tweeter (potentiomètres,intrrupteur,voyant)ne sont pas encore à leur place,je suis en train de finir la plaque de support.A coté il y a mon Roland 20X que je peux utiliser également. Voila,ça m'a occupé un bon moment !Ah j'ai oublié,le haut est cloisonné à 20 cm de profond avec de la laine de verre comme isolant.Le bas,est cloisonné à 25 cm et doublé en polystirène de 5 cm d'épais. Et ce n'est pas tout à fait fini ! ! ! micro
image du forum
image du forum
hammer



Salut Micke & Les Seniors Dynamiques bump
( Et aussi les Juniors Neurasthéniques …......) je plaisante hein ….... icon_cheesygrin

Merci infiniment Micke pour ces brillantes explications et ces photos ..
C'est vraiment du Bon & Beau travail de sonorisation et d'amplification ..( Bravo ! maitre )
( J'ai copié – enregistré - imprimé ... smile_cool )

Encore une question , est-ce qu'il y des lampes dans tes amplis ?
J'ai toujours des hésitations entre un ampli à lampe , et un valve réactor ..
J'hésite encore entre le VOX AC 30 C2 & le VOV AC 30 VR …

Pour obtenir la chaleur , le grain du son lampe faut quand même pousser le volume assez fort ( ce n'est pas bien possible chez moi en fin pas toujours ) sinon ça sert pas à grand chose d'avoir des lampes , enfin c'est ce j'en déduit …
Mais je ne suis pas sur de ce que je déduit ….?

Comme toi je recherche le son amplitude , disons un son très " Spatial " et Cristallin ...
( Bon j'aime aussi jouer en son saturé , mais pas les grosses saturations très denses , très hard , très métal , j'ai eu aimé , mais ce n'est plus ce que je préfère … )

Pour mon matos j'ai opté pour le Multi Effets " VOX Tonelab ST "…
Dont voici une démo , assez intéressante puisque ce multi effet fait office d'ampli , il est directement connecté à la sono , donc sans passer par un ampli guitare …
Et c'est plutôt pas mal ….
http://www.youtube.com/watch?v=DoSEFiipVlM

Donc me demande -je ? Est-ce qu'avec le Tonelab St et le VOX AC 30 VR , je n'obtiendrais pas ce son spatial ?
(Dans le Tonelab ST , il y a une lampe 12 AX 7 )

J'ai aussi l'intention quelque soit l'ampli VOX ( lampe ou valve ) d'y rajouter un Baffle , pour faire un " Stack "( Pour la qualité du son mais aussi pour le visuel … smile_cool ) que je fabriquerai moi même ( Ayant aussi quelques petits talents de bricoleur ) dans lequel je fixerai 2 hauts parleurs " Celestion G12M Greenback "12" 8 ohms

Et puis dans l'avenir j'aimerais aussi me monter une petite sono , pour mixer tous les sons , & avoir ce son spatial , je ne sais pas encore trop comment ….

Mébon j'trouverai bien quelqu'un de Charitable maitre pour me conseiller … hammer

Merci encore Micke … ( Pour le présent & pour l'Avenir … smile_cool )

shadowsfan a écrit :

dani-b a écrit :
Bonjour tout le monde

Section jeux aux doigts ...


Bon t'inquiètes hein Shadowsfan , je rebosse à partir de ce soir hammer donc je serai à l'avenir moins envahissant …

Bonne semaine les Amies ( is ) smile_cool


Pas de souci "le poète du topic" wink Cà me fait de la lecture après une journée de bricolage icon_cheesygrin

Mais le pimami, je ne fais pas... Ou alors avec le médiator. C'est déjà assez dur avec lui seul, alors avec cinq doigts hammer hammer

Bon, je vous mets un petit lien vers une vidéo qui reprend mes deux dadas : hélico et guitare. Celui qui trouve le titre de la musique aura droit à..... toute ma considération icon_cheesygrin icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=TDxHqc2pY7U



Bonjour Shadowsfan

C'est très " Shadowsien " ça comme pensée …
Mais Ça me fait très plaisirs …. smile_cool

Bravo pour la vidéo de l'hélico ... bravo
J'ai eu aussi fait un peu de modèlisme mais sur terre en voiture
( Enfin disons plutôt que j'accompagnais mon fiston , en temps que mécano …... )
On avait une 1/10ème " Toyota Castrol " , c'était pas le top , on passait plus de temps à démonter la bougie et le carbu hammer qu'a rouler ….
Mébon ça me rappelle de bons souvenirs …

( Je vais laisser digérer le matos de musique a ma femme , et après je lui parlerai éventuellement d'une Ford GT 40 en 1/12ème …...... love )


( Je me demande comment cela se fesses que c'est toujours les femmes qui commandent ? )

Hello tout le monde,

Merci pour vos commentaires sur ma petite vidéo maitre Cà fait plaisir mais je suis très loin d'être un expert endesaccord1 . C'est comme la guitare : entraînement encore et toujours icon_cheesygrin

Je vous donne le titre de la musique : Hélicopter (ben oui !) par les Spotnicks.
Alle, je ferme la parenthèse et retourne à mes gammes, mes 3 accords et mon apache smiley-guitar

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Dani-b ,peut-etre lui chanter une belle petite sérénade toute douce et sensuel et lui dire que ca sonnerait mieux avec une guitare , 1 ampli et une super tonelab , question de bien casser la glace maitre .
Je suis en train de me laisser tenter par une Godin session .
www.youtube.com/watch?v=RTNqjVOEITA

thewarluck
thewarluck a écrit :

Je suis en train de me laisser tenter par une Godin session .
www.youtube.com/watch?v=RTNqjVOEITA


Elle a bonne presse, mais pas vendue en France à ma connaissance.

Salut Dani et tout les autres ! Dani pour un Multit-Effets, le "VOX Tonelab ST" est vraiement super bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer chez le gars qui m'as vendu ma Cort, il l'avait branché sur un ampli "Marantz" mais avec deux baffle de sono "Altec Lansing", et come guitare il avait une LAG Roxane. Je peux te dire qu'il y avait la puissance, et la qualité. Le Tonelab ST sort en stéréo d'ou l'intérêt de brancher derrière, un ampli stéréo, 2 amplis guitare, ou rentrer dans une sono par une table de mixage, pour obtenir un son vraiement "Spatial", comme celui de la vidéo. Moi c'est ce que je fais à mon petit niveau, je branche mon Multit Effets un canal sur mon meuble dont l'ampli est à transistor, et l'autre canal sur mon Roland 20X, ce qui me donne un effet stéréo super, enfin pour jouer à la maison, c'est trés bien. Pour en venir aux amplis à lampes, j'en ai eu un, c'était un Marshall, je ne pouvais pas le pousser beaucoup, et le son n'était pas génial du tout, justement parce que je ne pouvais pas monter trop fort. J'ai eu l'occasion de pouvoir le booster 2 ou 3 fois , et la c'était bien meilleur. Donc si pas possible d'envoyer les watts, les lampes,ce n'est que mon avis, ça vaut pas le coup. Ou alors des amplis à lampes de petite puissance, pour pouvoir exploiter les 3/4 de la puissance maxi, qu'il puisse s'exprimer.Par contre, J'ai eu de bons retour d'avis sur le VOX AC30 VR. Voila je ne peux pas mieux te dire. C'est toujours dur de choisir, si tu es comme moi je veux tout, tout de suite et le mieux, mais bon des fois ça peut pas le faire ! Oufff... ! !

micro wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
( Elles vont toutes se jeter sur toi !….Manuueeeeeeeeeeee ….........

dani
je devrais porté plainte hammer hammer hammer
j'ai essayer la nouvelle version de "fume dans les toilettes",que j'ai passé plutot bien ( a part sur le retour 01,ça sonne bizarre),j'ai pas grand mérite ceci dit car le 35-57,j'en bouffe tout les week-end....tout ça pour dire que j'attend toujours que ma femme me saute dessus hum ,elle était dans la chambre juste a coté(moi je joue dans la mezzanine,donc j'innonde toute la maison de son saturé love ) et a cette heure ci,je l'attend encore chanteur chanteur chanteur

elle trés bien,trés heavy ta version,surtout avec l'overdrive

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
shadowsfan a écrit :

thewarluck
thewarluck a écrit :

Je suis en train de me laisser tenter par une Godin session .
www.youtube.com/watch?v=RTNqjVOEITA


Elle a bonne presse, mais pas vendue en France à ma connaissance.



elle a l'air bien ,j'ai écouté les spécificités,en plus en naturel
elle est superbe! http://www.nantelmusique.qc.ca/product.aspx?pid=2470&lang=fr&cid=2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+