Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci a tout ceux qui ont mis un commentaire sur YT maitre maitre

manue22
manue22 a écrit :
merci dani pour tes exercices,je vait mi mettre dés le week-end prochain,ce genre de gamme,j'adore ça....
et les guitares est ce qu'elles sont commandées ?


Bonsoir Manue …

Hé Sérieux c'est de mieux en mieux , bon peut-être que la belle y est pour quelque chose aussi ..
Mais tu es sur le bon chemin du Canon de Pachelbel .. smiley-guitar
( Il assure quand même le gamin ….)

Pour commander mon matos j'ai encore deux petites semaines ..
Et ça tombe bien car pour l'ampli je ne sais plus ?
Je pensais qu'un " VOX AC 30 VR " couplé à un multi effet " VOX Tonelab ST " ce serait le top , mais j'en suis plus sur du tout ?
D'autant plus que j'ai redécouvert que j'aimais beaucoup le son année 60 , donc le son lampe ...
( Le problème c'est que j'aime tout finalement ..)
Je me suis fixé ( enfin pas moi ma femme hammer icon_cheesygrin ) un budget de 1200 €uros …

M'enfin si y faut j'y fais péter l'Ecureuil …. hammer bump icon_cheesygrin

R'garde et écoute un peu ça , ça vaut bien de sacrifier kec noisettes smiley-guitar ….
http://www.youtube.com/watch?v=jjDSjWrlDno
http://www.youtube.com/watch?v=4-0uOkg5onc&feature=related

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben la dani tu nous fait dans le rock a "papa",sacré retour au année 60,c'estune période que je ne connais pas trop icon_redface c'est shadowsfan qui va etre content
merci pour le commentaire
pour notre jeune du "canon de pachelbel",c'est plus des doigts qu'il a,c'est des ventouses...j'ai fait une petite recherche et il a l'air assez connu aux "states"....
si tu veux un ampli,j'en ai un bon a vendre et a pas chere,ça te laissera plus de choix pour les guitares icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Dani,comment tu fais pour mettre des Tabs dans tes post ? icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en haut à droite quand tu écris ton post,il y a "insertion"

thewarluck

Petit causeur
57 messages
Tres beaux video , ha oui! MyTwangyguitar ca vaut le coup d oeil et d oreille .
1200 euro j espere que tu tomberas pas dans la lassitude trop rapidement c est beaucoup de sous .
Merci pour les tablatures ca devrais etre pas si compliquer enfin j espere :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
et toi "the warluck"
ça fait combien de temps que tu joue ?

micke33 a écrit :
Dani,comment tu fais pour mettre des Tabs dans tes post ? icon_redface


Salut Micke

Ben le plus simplement possible , je les réalise dans le traitement de texte de l'ordi ( Word ou Writer ) selon celui que tu possèdes ..

Tu traces les pointillés avec la touche 6 en haut ( touche clavier mis en minuscule ) tu réalises ta Tab , et tu fais copier /coller dans ton post comme si c'était un texte , avant tu visualises pour voire si tout est OK au cas ou tu corriges ...et t'envoies ..

Le plus simple fait un copier /coller de celle du dessous …..

Si il y a un blème de dimension ou autre tu met la page en " Arial 10 " et c'est nickel


E (Mi)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B (Si)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G (Sol)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D (re)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A (La)-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et je voulais te demander ton amplification ça m'impressionne et ça m'intéresse , tu pourrais détaillé un peu tout ça …..?

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
en haut à droite quand tu écris ton post,il y a "insertion"
Oui mais c'est une tab que je viens de faire sur papier, je fais quoi avec, avant de l'insérer, comme une photo en somme,sauf que c'est pas une photo c'est un texte que je vient de faire,et la, je suis dans le gaz !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si c'est un papier ,tu peux numériser en envoyer sur un hébergeur,
sinon tu peux faire comme Dani te conseille,et apprendre à les faire
direct sur ton PC et les insérer comme il explique

sabianne

Petit causeur
26 messages
Ben dis donc, ça avance vite ce post ! icon_redface

pour répondre à Manue22 :
comme je suis débutante de chez débutante, pour le moment, mon Marshall me semble très bien.
Pour le clean, il y a un piti bouton entre le volume clean et le gain. Enfoncé c'est le clean, "défoncé" c'est le gain icon_cheesygrin icon_redface

La classe ta gratte Manue22 ! Et impressionnante l'installation de Micke33.

Bon mon ampli a vécu visiblement et j'ai des petits faux contacts de partout mais c'est ce qui me plaît dans ce matos, il a des choses à raconter.

Comme j'aime bien quand ça sature, que les vitres de chez moi tremblent un peu et qu'il y a un peu de larsen par ci par là, je ne suis pas de très bons conseils.
D'ailleurs, j'ai parfois du mal à suivre vos échanges techniques et vos termes de grateux. Pour des débutants, je vous trouve tous très calés. J'arrive même pas encore à comprendre comment lire les tablatures. smyleybleu
Du coup, je transpose les notes que je connais en accords pour m'amuser un peu après mes exercices. J'ai donc fais "smoke on the water" hier soir, enfin, les premiers accords.
Mon objectif a court terme : faire tourner le riff des Black Strobe (I'm a man).
Pensez-vous que cela soit accessible à un débutant ?

Merci de votre accueil.

Pour finir de répondre a Micke ,

Même mes textes je ne les écrit pas directement sur Partoch , je les écrit d'abord sur l'ordi sous Word ou Writer , ensuite je les copie /colle dans les cadres de réponse de Partoch ..

Çà permet entre autre , de corriger un peu les fôtes d'aurthograffe …

C'est plus présentable …...

En parlant de présentation , c'est normal que très peu de gens sur ce forum disent bonjour – comment va tu – bonne soirée – bonne nuit – embrasse le chat – caresse ta femme et tsétéra ? )

Écrire quelques mots de plus ça fait si mal aux doigts ?

Bonne nuit faites de beaux rêves …. smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonne nuité dani icon_cheesygrin


bonsoir sabianne,
pour comprendre comment lire les tablatures tu as ce lien: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
si tu l'as déjà lu ,dis nous ce que tu n'as pas compris ....

il y a aussi un topic dans lequel tu devrais trouver quelque chose
à te mettre sous la dent ,tant il y a de tout : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

sabianne

Petit causeur
26 messages
Merci beaucoup,
je regarde ça et je reviens au rapport maitre

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonne nuité dani icon_cheesygrin


bonsoir sabianne,
pour comprendre comment lire les tablatures tu as ce lien: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
si tu l'as déjà lu ,dis nous ce que tu n'as pas compris ....

il y a aussi un topic dans lequel tu devrais trouver quelque chose
à te mettre sous la dent ,tant il y a de tout : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....


Bonne nuit Chipie icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau



+