Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,

existera-il des ht5 avec reverb ?

@+

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
j'ai une question.
quelqu'un a déjà changé sa lampe de preamp pour une autre, comme la tung sol 12ax7 par exemple?
l'association est elle bonne?

salut, je viens de voir la tete HT1 un peu moins chere chez EG: http://fr.euroguitar.com/ampli/blackstar/ht/1rh-head/135193.html et le combo reverb: http://fr.euroguitar.com/ampli/blackstar/ht/ht1r/135191.html edit:
 Citation :
Bonjour,

existera-il des ht5 avec reverb ?

a mon avis ils n'ont pas mis de reverb parce qu'il y a une boucle d'effet qui permet d'inserer la reverb qu'on veut + tout les autres effets. j'en utilise une comme ça qui bien que n'etant pas le top fait son boulot correctement: http://www.thomann.de/fr/behringer_dr600_digital_reverb.htm

deyo

Petit causeur
93 messages
en fait j'ai intégré une holly grail plus dans la boucle d'effet et j'en suis plutot content mais bon çà commence à faire chere 380 € d'ampli 140 € de reverb endesaccord3

Merci

@+

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a une petite version 1w. icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Super mimi la tête HT-1! Elle a une Reverb en plus, la mort!

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bon, je vais bientôt revendre mon Blackstar.
A votre avis, un HT-5 Combo avec un Celestion Vintage 10 et des lampes Electro-Harmonix, ça cote dans les combien ? Sachant qu'il a 1moi.

image du forum

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oh si c'est un vrai ampli avec un son top icon_cheesygrin Qui est encore meilleur branché dans un 2x12
J'adore cet ampli qui est pour moi le meilleur pour jouer en chambre, pour faire plaisir au mieux à la Gibson.
Mais mes crises de GAS sur les JCM 800 continues, et continues encore... En jouer un cet aprem n'a pas aidé non plus icon_cheesygrin
Donc je pense a balancer tout ce que j'ai en amplification pour financer un JCM 800, qui sera intenable en chambre.
Donc je sais pas de trop si je garde le HT-5.

Je regardais un 4210, 50W combo 1x12 avec 2canaux, ça pourrait a peut près être ce que je recherche, pour pas tomber dans le full stack 4x12.
Le mythe de la Gibson branché dans le vieux Marshall est dément, mais je joue essentiellement tout seul, pour moi et moi seul, donc le tout lampe lancé a fond les ballon c'est bien beau mais ça sert a rien.
Bref Bref, je me tâte, encore et toujours smile_cool
Ralala ces guitariste, des éternels insatisfaits...

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,

je fais appel à vous pour m'aider dans le réglage de mon ampli HT5-combo.

Je souhaiterais savoir comment vous configurer la bête pour avoir des sons typés

- acdc ( highway to hell, the jack, hells bell, thunderstruck)

- hendrix ( purple haze ou hey joe)

- et des sons plus metal type metallica ( entersandman )

Oui je sais c'est pas tres original j'ai potassé le site mais on dirais qu'il y a des avis différents en fonctions du matériel donc j'aimerais bien avoir l'avis des possesseurs de ht5.

Merci de votre aide !

@+

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Comme guitare, j'ai une Jackson dk2m, équipé d'un sh2 et d'un sh4.

Pour du AC/DC, je joue en micro chevalet (sh4, qui a un haut niveau de sortie) : je mets le gain à la moitié, voir un peu moins, bass à midi, medium à 1h, treble à 1h, et l'isf vers 3h.

Pour du Metallica, également avec le sh4 : gain à 3h voir plus selon les musiques, bass à 1h, medium à 9h pour les rythmiques et sans groupe (à 12h pour groupe et/ou en tant que soliste), treble à 3h, et l'isf c'est une question de goût, je dirai que si on préfère les anciens albums c'est vers la droite, si c'est pour les récents c'est isf vers la gauche, personnellement j'aime bien alterner l'isf à gauche et à droite de temps en temps.

Mais les configurations sont certainement différentes selon les matériels qu'il y a avec, et surtout... selon les goûts personnels ! moi je suis du genre à bien aimer les aigus, mais pas les basses par exemple...

ps : pour le fun, AC/DC ça passe aussi en clean, avec volume à fond icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Hendrix aussi va s'obtenir en faisant monter le canal clean !
Tu a quoi comme gutiare ?

Pour Hendrix, le top c'est une Fuzz et une Wah wink

deyo

Petit causeur
93 messages
 Citation :

Hendrix aussi va s'obtenir en faisant monter le canal clean !
Tu a quoi comme gutiare ?

j'ai une wi66 pro smile au niveau de l'equalisation et de l'isf y a t-il des réglages particulier ?

Citation :

Pour Hendrix, le top c'est une Fuzz et une Wah

ok mais au niveau de l'ampli que faut-il faire pour s'en rapprocher ? et si je rajoute une fuzz çà se marie bien avec le canal overdrive de l'ht5 ? ou j'applique l'effet sur le clean ?

merci

@+

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
deyo
deyo a écrit :
j'ai une wi66 pro smile au niveau de l'equalisation et de l'isf y a t-il des réglages particulier ?

ok mais au niveau de l'ampli que faut-il faire pour s'en rapprocher ? et si je rajoute une fuzz çà se marie bien avec le canal overdrive de l'ht5 ? ou j'applique l'effet sur le clean ?

merci

@+

Si tu utilises le clean pour du Hendrix, il y a juste le bouton Tone à régler, je pense que vers 3h ça devrait être pas mal pour avoir un son brillant à la manière d'une stratocaster, n'hésite pas à abuser de ce beau bouton surtout que tu as des micros double icon_cheesygrin
Et pour l'isf, je dirai vers 3h aussi, pour avoir un son un peu boisé, vintage wink

deyo

Petit causeur
93 messages
predtech
predtech a écrit :

à
Si tu utilises le clean pour du Hendrix, il y a juste le bouton Tone à régler, je pense que vers 3h ça devrait être pas mal pour avoir un son brillant à la manière d'une stratocaster, n'hésite pas à abuser de ce beau bouton surtout que tu as des micros double icon_cheesygrin
Et pour l'isf, je dirais vers 3h aussi, pour avoir un son un peu boisé, vintage wink

En fait je n'ai pas de tonalité sur ma gratte à la place il y a le système vcc qui permet de spliter les micros Donc les vcc à zero et c'est comme si j'avais une strat love

le problème de rester sur le clean c'est que je ne peux pas monter le son aux heures ou je joue ( souvent la nuit ).

idéalement faudrait que j'arrive à trouver un son se rapprochant sur le canal overdrive...

comment réagirais l'amplis si je lui ajouter une fuzz ( fuzz + overdrive çà fait pas trop ?)

Merci en tout cas

@+

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user

+