|
Oui j'ai vu qu'ils sont assez énormes
Pour moi "agressif" ça veut dire que l'ampli donne l'impression d'être un peu menaçant dans sa manière de sonner, ça sonne assez méchant en saturation, dès que t'attaques un peu fort les cordes l'ampli se déchaîne, c'est difficile à décrire. Personnellement c'est exactement ce que je cherchais, même si ça manque un peu de douceur dans le blues en crunch.
Je suis pas sûr que ce soit GNR ou Aerosmith, eux c'est plutôt une saturation dite "douce" il parait. J'adore jouer du AC/DC et avec le ht-20 que je possède ça envoie méchamment bien A toi de voir si tu veux te rapprocher le plus possible des sons de tes groupes préférés, ou si tu préfères te diriger vers un son qui n'a pas forcément le même caractère. Copie une valeur sûre, ou cherche ta propre voie... Par contre je doute que tu trouves le HT-1 d'occasion, je crois qu'il est sorti récemment. predtech a écrit : Pour moi "agressif" ça veut dire que l'ampli donne l'impression d'être un peu menaçant dans sa manière de sonner, ça sonne assez méchant en saturation, dès que t'attaques un peu fort les cordes l'ampli se déchaîne, c'est difficile à décrire. Personnellement c'est exactement ce que je cherchais, même si ça manque un peu de douceur dans le blues en crunch. Je préfère carrément me faire ma voie, je suis un guitariste pas un copieur Je sais, mais j'ai le temps de toute façon, on peut toujours rever. Est-ce que cet user club y a des propriétaires de HT1? Je voudrais savoir si l'ISF qui sert d'EQ du coup, est-ce qu'elle est aussi précise qu'une EQ 3 bandes???
je pense pas, il vient tout juste de sortir
C'est dommage qu'il y est pas les mêmes réglages que sur le ht-5 sinn je me serais pris, car le ht-5 en apart il gueule bien ![]()
C'est le meme probleme pour moi, je doute de l'efficacité de l'isf par rapport a l'EQ 3 bandes + ISF du HT 5, d'autant que j'ai trouvé une tête presque neuve HT 5 à 280 euros à à peu pres une heure de chez moi
link power a écrit : C'est le meme probleme pour moi, je doute de l'efficacité de l'isf par rapport a l'EQ 3 bandes + ISF du HT 5, d'autant que j'ai trouvé une tête presque neuve HT 5 à 280 euros à à peu pres une heure de chez moi Personnellement, l'isf me sert à mettre la touche final sur l'EQ de l'ampli, alors sans EQ ni Tone ça doit être un peu particulier...
Oui voilà, c'est ce que je me dis aussi, mais en fait le must serait un petit ampli qui soit tout de meme complet, a savoir au moins EQ 3 bandes ! Les seuls 5 W qui ont ça c'est le Class 5 et le Blackstar mais le premier est trop fort et je prefererais le 1 W pour le blackstar, mais là on perd l'EQ
Dur dur
Ou alors faut ajouter une pédale d'égalisation, qui peut être utile à long terme quelque soit l'ampli.
Ouais au pire, mais de toute façon faut convaincre papa maman (surtout papa vu que c'est aussi pour lui) mais je pense que ce sera le HT 1, mais si je peux me l'offrir je prends une tete HT5, mais là, autre question: quel baffle pour le mettre en valeur???
Une question: un watt lampes sonne plus fort qu'un 15watt transistor?
C'est sur qu'avec le HT5, tu tapes facile jusqu'au métal, pour le crunch, il ne faut pas pousser le gain à plus du quart de sa course avec des humbuckers. C'est pas une saturation de lopette!
Sinon, selon moi, l'égalisation 3 bandes est un ENORME plus! en effet comme le dit notre ami, c'est le truc qui sculpte le plus le son et l'isf c'est comme le vernis sur la peinture, tu le règles en dernier pour faire joli. Et franchement, même à bas volume, le HT5 sonne carrément bien donc le HT1 n'a pas vraiment d'intérêt, ce n'est que mon avis...
En fait le HT-5 coute quand meme 200 euros de plus que le Ht 1
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1_combo.htm Sachant qu'on pourra plus tard rajouter une pedale d'egalisation, et que le volume de l'ampli est quand meme plus adapte pour un jeu a volume tres bas ( appart ) ca a peut etre un interet, noon ? ![]()
Dire qu'à sa sortie lorsqu'il n'était pas encore connu, j'ai acheté mon HT5 269€ neuf.... Dès qu'on a commencé à en parler il a pris 100€ direct! mdr....
T'as quand même l'égalisation et le HP 10 pouces, pour 100€ c'est pas négligeable, et franchement, j'arrive à jouer dans la pièce à coté de ma copine , quand elle dort, avec le ht5.
Je suis d'accord avec Steve, prend un HT5, tu le regrettera pas...
Rien que pour le HP10" ça en vaut la peine. Déja que sur le HT-5 un 12" me manque, sans compter les réglages et tout ce qui rend complet le HT-5.
Ceux qui ont le HT5, vous jouez de quoi avec?
Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
[VENDS] EHX English Muff'N: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/150109304.htm |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user
+