The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Heureusement que Sino est là icon_cheesygrin .

Mais c'est vrai, ne vous attendez pas à un truc vraiment excellent ! Surtout pour une premiere compos icon_redface


Tu pense l'a terminer pour quand Sino violent2 ? (je suis impatient icon_redface )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens d'écouter ton deuxième mix Sino, c'est beaucoup mieux!
Il n'y a plus de problème de rythme, Guitare rythmique/Basse/Batterie sont calées!
Le son de la batterie est meilleur, on entend la grosse caisse et le caisse claire sonne mieux... (je trouve cependant la batterie un peu sous-mixée sur l'intro... icon_redface )
Pour le reste, le son de la gratte et de la basse sont meilleur également mais je vous laisse juger.

Venons en à la piste de Mono... Je préfère être franc:
...Il y a clairement un problème, je ne sais pas si c'est rythmique ou harmonique mais ça colle pas! icon_redface
L'intro est bonne, mais le refrain et le break, ça passe pas.
Je pense que c'est rythmique mais je n'en suis pas sur! En même temps, c'est clair que copier coller des bouts de riff comme ça, c'est quasi impossible à mixer... J'ai même pas essayer de coller tes pistes sur le reste, Mono, quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs parties...

Il faudrait vraiment s'arranger pour faire une piste complète, c'est beaucoup beaucoup plus facile pour le mix final!

j18

Salut les gars wink
Alors, mon avis rejoint assez celui de David..

- Pour le calage, c'est bon. (sauf ma piste à un moment, mais c'est pas de ta faute Sino, c'est moi qui me suis vautré..)
- Le son général me va bien sauf, le riff et le break de Mono violent2

Mono, ton intro est nickel, et j'aime bien la mini-piste que tu as appelé "riff", et en la répétant 2 fois à partir de 1mn54 sur le dernier mix à Sino, ça collerai nickel, SAUF que : elle n'est pas calée ! endesaccord1
Pas "calable" rythmiquement, et du coup c'est ingérable pour Sino... .
Je crois qu'en coupant le petit blanc qu'il y a et en superposant les 2 parties obtenues, ça devrait aller pour pouvoir répéter le tout plusieurs fois.. ---> Autre solution, la réenregistrer en rentrant pil-poil dans ce temps là (4, 6, ou meme 8 mesures, le temps de la préparation au break, en fait wink ).
Du coup, je pense que ça devient une excellente phrase à développer pour le temps du break, car, comme David, j'aime beaucoup moins cette partie là.. sad

Dis moi ce que tu en penses Mono wink

PS:
Good job Sino ! maitre

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ah =/

je croyais être callé pourtant quand je l'ai enregistré, 'fin après je l'ai vérifiée au tic et c'était bon icon_redface .

Comment on fait ?


(sinon cette version me plait bien ^^)

j18

Slt Mono,
je crois que tu t'es calé sur le "clic-clac-clic-clac" etc..., mais pas sur la longueur totale de ton riff wink Si on le répète 2 fois pendant le break par ex., il ne rentre pas dans les 4 mesures, ça déborde de trop.
Tu l'as calé chez toi sur les pistes qu'on avait avant? et ça fonctionne ? violent2

Je crois que le mieux serait que tu ré enregistre ce passage là (que tu as appelé "riff") de façon à ce qu'il se cale pil-poil sur 4, 6, ou 8 mesures, comme tu veux.. Tu vois ou je veux dire ? --> A partir de 1mn54 sur le dernier mix de Sino, de façon à amener le break.. Je trouve que ça l'ferait bien smile_cool

Ensuite, est-ce que c'est possible pour le fameux break, de développer justement ce riff qui est très bien je trouve, sur une phrase de 4 mesures ? (ou 5 ?). Car ton break actuel est... zarbi en fait icon_cheesygrin , je trouve qu'il ne colle pas super au morceau.. (pareil que David, je sais pas dire pourquoi, .., rythme ?, notes ?..).

Si tu peux nous concocter ça, ça va rouler smile_cool

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ok j'vais voir ce que je peux faire icon_cheesygrin .

j18

sino-7
sino-7 a écrit :

Au passage , petite note pour mono , ya moyen de faire de très bon truc en alternant mode phrygien et mineure basique sur le lead. Après je dis ca , je dis rien


Euuhhh, si ça peut t'aider.. (moi ça ne me dis rien, mais alors rien du tout ! icon_redface )

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
monoboule
monoboule a écrit :
Ah =/

je croyais être callé pourtant quand je l'ai enregistré, 'fin après je l'ai vérifiée au tic et c'était bon icon_redface .

Comment on fait ?


(sinon cette version me plait bien ^^)

oui, tu devais être calé , mais sur les 4 minutes du truc , je vois pas trop comment je pourrait retrouver le millième de seconde qui le rendra calé.

Et oui , je trouve aussi qu'il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe , ton break.

Ça m'arrangerait si je pouvait avoir la bande avant ce soir, parce que je part demain jusqu'à vendredi et je n'aurai pas de quoi mixer.

j18

Bon, le partoch's group est en vacances on dirait icon_cheesygrin

Reste Mono au boulot violent2 (tu t'en sors ? icon_redface ) , et moi qui suit en train de chercher une intro pour un autre morceau ... smile_cool .

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ouais c'est les vacances et je bosse -un peu- violent2 .

Bof j'avoue avoir un peu de mal pour trouver le break mais j'y arriverai !

j18

Slt Mono wink

Peut etre que j'ai fait une betise en te confiant le solo sur ce morceau.. Car quand on écoute ce que tu fais sur ton myspace, ta façon de jouer est très.. "libre", (ça n'empeche pas que c'est bon hein !?? icon_cheesygrin , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!), et ce morceau est au contraire très "carré", et peut etre trop pour ta façon de t'exprimer... Qu'est-ce que tu en penses ? icon_redface

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Non non je pense que je peux le faire, faut juste trouver un theme qui colle c'est tout icon_cheesygrin .

j18

ok ok ! j'ai rien dit ! icon_cheesygrin

edit :
j'y vais là... répète ce soir, en vrai ! icon_cheesygrin smiley-guitar bump

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut les jeunes!

Bon, je vois que ça n'a pas trop bouger ce weekend...

Apparemment notre ingé son est en vacances! Mono ça te laisse le temps pour bosser et enregistrer ta partie.

Petit conseil, enregistre tes parties en une fois. Je m'explique:
-Tu dois au minimum jouer le refrain en une fois, puis la même chose pour le couplet et le break
-Si tu peux l'idéal, c'est d'enregistrer toute la piste en unes fois... icon_redface
-Evite absolument d'enregistrer le riff une fois, puis de faire des copier/coller, ça sonne pas naturel et c'est super ch!ant à mixer...
-Dernier conseil et surement le plus important, enregistre en rythme, il faut vraiment que ça colle rythmiquement, sinon ça ne passera toujours pas...


Le dernier conseil vaut pour tout jeune guitariste qui passe par ici, le rythme c'est vraiment la base! Si vous savez jouer même uniquement quelques accords en rythme, vous arriverez toujours à vous en sortir en groupe. Si vous savez jongler avec pleins de gammes, de modes... Mais que ce n'est pas en rythme, vous ne pourrez jamais jouer avec d'autres musiciens! Donc, on ne grille pas les étapes, on apprend avec un métronome (ou une boite à rythme, ou sur le CD...).

j18

Salut les gars,

- Euuhhhh, Mono, des nouvelles ?..
Faudrait le terminer ce morceau..

- Sinon, vous avez une idée pour un 2ème tube interplanétaire ? icon_cheesygrin

A+ !

PS: Au passage, excellents conseils David sur ton dernier post wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci



+