The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Faut vraiment qu'on remedie à ça au prochain coup.. (calage)

- l'intro de Mono peut se mettre soit seule en "intro", soit couplée sur la mienne, ça peut aussi le faire.. (au choix)
---> Mono ? Qu'est ce que t'en dis ?

- Ben oui, je veux bien voir ce que ça donne !!!! bump

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pourquoi pas un myspace...

Pour les problèmes de calage, il faudra vraiment que tout le monde travaille au clic dès le début pour les prochaines fois!
Il faut être super précis rythmiquement pour ce genre de projet à distance car on peut pas se rattraper...
Principe musical de base:
"Tu es mieux de placer 2 notes en rythme que 50 à coté!" icon_cheesygrin

Bon courage Sino pour le mix car je pense que c'est une bonne galère! Et bravo pour la dissert...



Sinon, je suis chaud pour avoir une première écoute, je repasserais peut-être demain soir pour voir, mais après c'est départ pour Glasgow jusqu'à mardi! bump

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
C'est en train d'uploader , j'ai tt expliquer dans le mail.

david270281
david270281 a écrit :
Salut!


Pour les problèmes de calage, il faudra vraiment que tout le monde travaille au clic dès le début pour les prochaines fois!
Il faut être super précis rythmiquement pour ce genre de projet à distance car on peut pas se rattraper...
Principe musical de base:
"Tu es mieux de placer 2 notes en rythme que 50 à coté!" icon_cheesygrin

C'est pas le problème de jouer au clic ou pas,enfin un peu quand même , mais globalement les pistes sont bien en rythme entre elles mais c'est juste que tu les mets dans le séquenceur , et ca ne correspond à rien , elles sont perdu dans l'espace intergalactique de Cubase. Tu met ton séquenceur a 100 à la noire , les mesures tombent toutes a coté, et impossible de les caler "manuellement" entre elles non plus. nonon , Audacity c'est définitivement pas un bon plan icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut les mecs y'a moyen d'écouter votre projet ou c'est chaud ? icon_cheesygrin wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

Pour l'instant, c'est encore tiède Corey.. risque d'indigestion.. icon_cheesygrin

Sino, je viens d'écouter, y a du bon boulot de fait ! bravo
- le son de la batterie est bien récupéré
- on entend que tu as mis du relief dans le rendu sonore, et ça l'fait bien !
- l'intro de Mono est bien placée, bien fondue dans l'intro existante

Par contre,
- si on considère la guit. rythm. en 3 pistes, (intro, rythm1 et rythm2), la 2ème (rythm1 donc) est calée un peu en retard par rapport à la batterie, et ça s'entend grave.. et, j'aime pô le son de ma guitare que je trouve trop "sec" endesaccord1 (possible de doubler la piste sans "écraser" tout le monde ? (en therme de son), ou moins de "middle" ? icon_redface
- effectivement, le jeu de basse "claque un peu trop" de tps en tps ( le slap ?)
- je suis pour la solution que tu proposes dans le mail pour le synthé

Je pensais pas que c'était aussi complexe, bravo Sino, et merci pour le travail déjà effectué en tous cas ! bravo maitre


EDIT:
pour le son de ma gratte, sur l'intro c'est parfait ! (toute l'intro d'ailleurs est parfaite)

je comprend pas pourquoi les pistes se décalent à partir de 1mn 40 ? le début est bon !!?! hum
y a un petit souci de jeu (de ma part) juste avant le break, David l'avait relevé, mais là c'est plus grave.. hum

Si il faut, je ré enregistre ! dis moi !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Hi,

Alors mes impressions sur le premier jet:

-Bon, il y a un décalage, à partir du refrain, ça tout le monde l'entend. J'en avais fais part lorsque j'ai enregistré la batterie, mais c'était très léger et uniquement sur le premier break... Là, c'est très décalé! (Pour caler tout, le plus facile Sino, c'est de caler toutes les pistes par rapport au break, c'est très rythmé, c'est ce que j'avais fait)

-Je trouve également que la basse claque...

-Pour le son de gratte, ça me choque pas mais c'est normal que chacun ait des exigences sur le son de sa piste!

-Donc pour le son de la batterie ( icon_cheesygrin ), je trouve que la caisse claire sonne très mat (aigüe?) et le son de grosse caisse est quasi inaudible (masqué par le claquement de la basse?). Et je la trouve légèrement sous-mixée sur les passages aux toms... Mais de toute façon, je me doute bien qu'avec une piste batterie, tu feras pas de miracles!


Sinon, pour finir, l'intro de Mono sonne super bien, j'ai hâte d'entendre les autres parties mixées!
Et le boulot final devrait pas être mal, tu m'as l'air de bien chiader le travail Sino (notamment sur l'égalisation, truc que je fais jamais) et ça devrait bien rendre!

Sur ce bon courage!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Salut désolé pour le léger retard !



Pour le riff tu peux le mettre où tu veux oui Sino, mais surtout avant le break (genre 2-3 fois).

Et pour le callage on fera mieux la prochaine fois, on apprends de ses erreurs n'est ce pas smile_cool .



Je veux bien écouter voir ce que ça donne maintenant aussi ! smile

=>
Edit : je viens d'écouter, pour l'orgue en fond pas de soucis. j'aime bien, l'intro est vraiment super je trouve ! Apres c'est vrai que ça sature un peu mais si tu peux régler le problème c'est pas grave.
Par contre pour le décalage =/ bon ça sonne quand même ! Mais embêtant un peu !

j18

david270281
david270281 a écrit :
Hi,

(Pour caler tout, le plus facile Sino, c'est de caler toutes les pistes par rapport au break, c'est très rythmé, c'est ce que j'avais fait)


+ 1
j'ai fait comme ça aussi et c'est pas mal, sauf effectivement ma petite bourde juste avant le break, qu'a bien noté David ! wink

- Si tu veux Sino, je re enregistre une piste ! icon_redface

- Oui Mono, tu as raison, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend , ... à ne pas les refaire ! Bien vu smile_cool
(au passage, elle est vraiment bien ton intro )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vous nous pondez un truc d'enfer je crois! icon_cheesygrin
je commence à être pressée d'entendre !

j18

un truc d'enfer a mixer et à caler je crois sad
Mais c'est un début !

N'attendez pas du Satriani ou du Led Zep hein :?? icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non! on attend un truc de nos partochards ensembles! c'est bien! wink

j18

merkiii Chipie wink

Oui, je trouve ça plutot sympa l'idée de faire un truc ensemble, meme (et surtout) si on a des horizons, des ages et des approches differentes smile_cool

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
j18 a écrit :


Par contre,
- si on considère la guit. rythm. en 3 pistes, (intro, rythm1 et rythm2), la 2ème (rythm1 donc) est calée un peu en retard par rapport à la batterie, et ça s'entend grave.. et, j'aime pô le son de ma guitare que je trouve trop "sec" endesaccord1 (possible de doubler la piste sans "écraser" tout le monde ? (en therme de son), ou moins de "middle" ? icon_redface

J'ai carrèment abusé de l'égalo sur les grattes, je fais tout le temps ca d'habitude , mais c'est pas vraiment le même style de zik! Vais refaire ca histoire que ca sonne naturel.
(Elle est déja doublée , la gtr rythm , mais , oui en effet , les fréquences mids sont vraiment fortes , tu doit avoir une truc comme +15 db à 850 , 1000 , 1200 et 1500 et deux trois autre vers 2000Hz , tu vois icon_cheesygrin


 Citation :
- effectivement, le jeu de basse "claque un peu trop" de tps en tps ( le slap ?)
- je suis pour la solution que tu proposes dans le mail pour le synthé


La basse , oui , faut que je revoit , les high sont vraiment à fond de chez fond sur le préamp icon_cheesygrin
Je fait l'orgue avant ce soir.


 Citation :

je comprend pas pourquoi les pistes se décalent à partir de 1mn 40 ? le début est bon !!?! hum
y a un petit souci de jeu (de ma part) juste avant le break, David l'avait relevé, mais là c'est plus grave.. hum

Si il faut, je ré enregistre ! dis moi !

Le rythme , c'est une question de milliseconde , même si ca parait en rythme au début , ca décale très vite.
Je ne pense pas qu'il faille ré-enregistrer, il faudra refaire la même chose , et cette piste va très bien.


 Citation :

-Donc pour le son de la batterie ( icon_cheesygrin ), je trouve que la caisse claire sonne très mat (aigüe?) et le son de grosse caisse est quasi inaudible (masqué par le claquement de la basse?). Et je la trouve légèrement sous-mixée sur les passages aux toms... Mais de toute façon, je me doute bien qu'avec une piste batterie, tu feras pas de miracles!

Mon problème avec la grosse caisse , c'est que je n'ai pas de kick sur la piste! Pour ca il aurait fallu un micro à coté de la pédale , et le fait est que dans un mix , c'est surtout , voir dans le gros rock exclusivement, le kick qui ressort et témoigne de la présence de la grosse caisse. Donc , je me suis contenté du tout bas du spectre , mais comme tu l'a dit ca ne ressort pas. Un peu le même problème pour la caisse claire , en effet elle est très très porté sur les médiums (le coté "mat") , mais je n'arrive pas à distinguer les fréquences aiguë et les harmonique de ta caisse claire , parce que c'est le même endroit du spectre que le début des cymbales/charley.


 Citation :
(notamment sur l'égalisation, truc que je fais jamais)

C'est la clé!


 Citation :
Apres c'est vrai que ça sature un peu mais si tu peux régler le problème c'est pas grave.

Aucun problème pour ca, le master était juste quelques db trop haut , et j'ai eu la flemme de le ressortir juste pour ca.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sino-7
sino-7 a écrit :

Mon problème avec la grosse caisse , c'est que je n'ai pas de kick sur la piste! Pour ca il aurait fallu un micro à coté de la pédale , et le fait est que dans un mix , c'est surtout , voir dans le gros rock exclusivement, le kick qui ressort et témoigne de la présence de la grosse caisse. Donc , je me suis contenté du tout bas du spectre , mais comme tu l'a dit ca ne ressort pas. Un peu le même problème pour la caisse claire , en effet elle est très très porté sur les médiums (le coté "mat") , mais je n'arrive pas à distinguer les fréquences aiguë et les harmonique de ta caisse claire , parce que c'est le même endroit du spectre que le début des cymbales/charley.


On entend pourtant bien la grosse caisse sur l'enregistrement que je t'ai filé... En égalisant, tu n'as pas tout simplement supprimer la grosse caisse?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
david270281
david270281 a écrit :

On entend pourtant bien la grosse caisse sur l'enregistrement que je t'ai filé... En égalisant, tu n'as pas tout simplement supprimer la grosse caisse?

Oui enfin , ya la basse et la guitare 'que j'ai descendu très bas) par dessus quand même. Si tu veux que je t'envoie la batterie égalisé seule , le grosse caisse est vraiment très très forte.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci



+