The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
j18 a écrit :
... hum

et donc, en clair ? icon_cheesygrin
Oui, je suis une vraie quiche dans ce domaine..
c'est quoi lossless, plugs, mastering, ...? hum

Lossless = littérallement "sans perte" , donc c'est juste les formats audio qui conserve le son tel quel , sans perte de fréquence ou de qualité. C'est a dire PAS du mp3 et PAS du OGG icon_cheesygrin
Plugs = plug in , ce sont les "effets" virtuels que tu assigne à ta piste dans un séquenceur.
Mastering = C'est l'étape de la production qui vient après le mixage , en gros c'est considérer le morceau dans son ensemble , lui donner une identité sonore , le compresser , les éditer s'il y a plusieurs morceaux, bref sa finalisation avant sa mise sur Cd/autre.



 Citation :



- Sino, veux tu que je t'envoie ma piste guitare originale (en fait, y en a 2 : l'intro d'un coté et la rythmique ensuite) ? Parce que celle que vous avez, j'ai déjà fait quelques "trucs" avec audacity... (sur l'intro, le son monte progressivement, et sur le reste, j'ai doublé la piste...)

Oui , je veux bien , ce serait sympa de me séparer les deux pistes , ca m'arrangerait bien , si tu peux.

Ok les gens , je m'y met dès que j'ai fini cette ***** de dissert , j'aurais fini d'ici mercredi ou jeudi je pense.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis partant pour continuer! wink

Cependant, je serais plutôt passif au niveau des compos, je reste à la batterie!

Les morceaux que je compose, je les garde également pour mon "vrai" groupe! icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Moi aussi je suis Ok pour qu'on continue bump .

Vivement jeudi violent2 !!!
(Bonne chance Sino pour ta dissert ! )

Maintenant faut lui trouver un nom, à notre premier bébé smile_cool .

j18

ok, Sino, je t'envoie ça illico (2 pistes), le son est brut de pomme hein !??
Bon courage pour 1 :
- ta dissert icon_redface
2 :
- Le mix final chanteur

Bon, ça me plait bien si on est tous partant.. Au pire, je vous envoie une petite piste la semaine prochaine pour partir sur autre chose.. wink

Euuhhh, pour un nom, .. euuhhh, ... peu importe pour moi ! A moins que... "pas de l'oie", ou "pas de loi".. icon_cheesygrin En fait je m'en f*** un peu..

j18

Bon, Sino, c'est parti!
Mais ça fait 3 pistes mp3 en tout !
Bon courage pour caler, mixer, arranger tout ça ! .. icon_redface


Par contre, j'ai vu que je pouvais transformer mes pistes en mp3, ogg, ou wav.. y en a un mieux que l'autre là dedans ?

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Ok pour continuer aussi!

monoboule
monoboule a écrit :

(Bonne chance Sino pour ta dissert ! )


 Citation :
Bon courage pour 1 :
- ta dissert

Merci les gens , je sens que je vais encore y passer la nuit , vais chercher 2/3 litres de café pour tenir



 Citation :
Bon, Sino, c'est parti!
Mais ça fait 3 pistes mp3 en tout !
Bon courage pour caler, mixer, arranger tout ça ! ..

Tant que ca correspond , ca va!


 Citation :
Par contre, j'ai vu que je pouvais transformer mes pistes en mp3, ogg, ou wav.. y en a un mieux que l'autre là dedans ?

Le mp3 , c'est définitivement très mauvais niveau compression , surtout en 128kbits.
Le Ogg c'est mieux , mais il reste des pertes
Le Wav, aucune perte , c'est parfait , mais c'est lourd.
Après c'est sur , c'est pas évident de concilier une bonne qualité avec la taille quand on se les passe par mail

j18

merci pour ces précisions Sino ! wink

Bon, ben, .. on est tous ok pour continuer, ... cool ! smile_cool
Le 1er qui a une idée la partage, a quatre, on réfléchit mieux que tout seul..



Vivement ce premier mix fini ! bump

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Bon , les gens...
J'ai passé la nuit dernière a m'arracher les cheveux sur le calage des pistes. J'ai finis par faire ca mesure par mesure , c'est maintenant à peu près calée , mais ca reste encore borderline entre le en -rythme et la pas-en-rythme.
Tout ca pour dire que ; ok pour un autre morceau , mais PAR PITIEEEEEEEE avec un séquenceur digne de ce nom , avec un rythme assigné défini et clair , ou alors quelqu'un d'autre pour caler les pistes , parce que je tiens à mes cheveux icon_cheesygrin

Sinon , la je me met au mix en lui-même ; ca roule!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je veux moi aussi le morceau après si vous le voulez bien ?

j18

tout est entre tes mains Sino.. maitre

Tu nous expliqueras comment tu veux que ce soit fait pour pas que tu passes 107 ans juste pour caler les pistes... sad et pour pas te provoquer une calvitie trop précoce.. icon_cheesygrin

Merci pour le boulot que tu fais pour nous quatre ! maitre

EDIT:
et ta dissert ? là c'est sur, t'as plus de cheveux à la fin de la semaine !! icon_cheesygrin

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
 Citation :
je veux moi aussi le morceau après si vous le voulez bien ?

On le mettra sur je ne sais quel site quand on l'aura fini

@j18 ;Yaura pas grand chose à faire , juste aller sur le site de Reaper ou Krystal Audio et appuyer sur download. C'est léger , gratuit et simple d'utilisation.


 Citation :
EDIT:
et ta dissert ? là c'est sur, t'as plus de cheveux à la fin de la semaine !!

rendu et corrigé ; 16/20 icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Oh oui bientôt ! love

On aura cas la mettre sur un site de telechargement genre 4shared ?

ou crée un site du genre myspace ou autre ?


bien joué pour la dissert =p


Et merci de te casser la tête comme ça pour le projet ! bravo

j18

Ah ouais tiens !!???? un myspace ! pourquoi pas !?? smile_cool
Mais avant, faudra avoir plusieurs titres à proposer nan ? ( ---> des idées les gars ? violent2)

Ma répète a été annulée cette semaine et du coup, j'ai pas pu présenter mes idées...(j'en ai plusieurs à dégrossir, développer, etc .. wink

Sinon, en attendant, et pour partoch, on pourra le mettre sur fort-charède ou autre..

j18

tant que j'y pense !!! (j'espère qu'il est pas trop tard...)

Sino, dans le mix, c'est possible de "faire ressortir" ton slide à la basse ? (à ~1mn35 et autres ?) sans déséquilibrer le tout ? (j'aime bien cet effet rythmique qui là, est vraiment placé placé pil-poil wink )

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Bien sur , j'vais faire ca

Ok , le mix est basiquement fait , mais j'ai encore deux/trois blème
-encore des problèmes de calage , mais la je sais plus trop quoi faire
-les parties de mono; si j'ai bien compris , la nappe je la met pendant l'intro , et le riff , un peu ou je veux?

Vous voulez que je vous l'envoie comme ca , histoire de voir comment ca sonne?

Et sinon je suis pour le myspace.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci



+