Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
david_fr33 a écrit :

Quand au fait de savoir si le MG a ou pas suffisamment de medium ou autre chose, il en résulte juste une question de gout personnel!! c'est aussi le truc de chaque amplis, il ont généralement leur propre distinction sonore (bien que moins évident avec les ampli transistors).


C'est pas qu'il en a pas assez c'est qu'ils sont moches et qu'il faut donc les baisser et que la t'a un son qui fait qu'en groupe ca perce absolument pas le mix, c'est brouillon ca fait de la bouillie.



Moi je n'utilise pas le miens en groupe, donc je veux bien te croire!! toutefois il faut remettre un peu les choses en place au risque de voir débiter des post absurdes et non cohérents!! Moi perso, je trouve le 50 watts meilleur que le 100 watts!! j'utilise le miens en home studio (Via la sortie line) et là je le trouve meilleur que le son HP (le problème des MG ne viendrait il pas du HP!!??)
Maintenant je m'accorde à dire qu'il y a mieux, et qu'aujourd'hui je ne referai pas le même choix. J'ai eu l'occasion d'essayer un VOX 30Watts que j'ai adoré!! Un pote à moi a un Crate qui est assez sympa, j'ai testé un Line 6 là par contre j'ai pas du tout adhéré!!(question de gout)!! Sur qu'avec le temps on découvre aussi autre chose!!
Le problème est qu'on a plus haut dans les post "Ritondu" qui a essayé un MG 100 Watts, et qui le trouve sympa!! puis ensuite un tas de post lui affirmant plus ou moins que c'est de la daube!! et finalement on a un "Ritondu" déçu qui aimé bien le MG mais qui en feras abstraction uniquement sur quelques avis que je ne trouve pas vraiment fondés, et non pas sur son choix ou sur ses gouts personnels!!
Moi je dit que si ça lui plait, alors qu'il l'achète!!

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ouais mais franchement moi quand je l'ai acheté le mg100 il me plaisait, j'allais pas trop sur les forums et il me plaisait bien et pourtant si quelqu'un avait pu me convaincre de pas l'acheter je lui en serait extrêmement reconnaissant aujourd'hui, parce que je me suis apercu que plus tard qu'il était mauvais.

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
Je suis d’accord avec toi metallicam.
Moi aussi j'ai le MG 100dfx, acheté il y a 2ans. Au moment où je l’ai acheté je ne passais pas trop sur le forum pour me renseigner... Le son m’a vite parut limitée alors pour pas trops casser mon budget je me suis acheter une petite MT-2 et depuis sa va bien mieux. Ce n’est pas le panard non plus mais j’arrive à avoir une disto correct.

Mais chacun en pence ce qu’il en veut, et surtout que chacun achète ce qui lui plaît le plus.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi j'avais investis dans une metal muff qui m'avait fait un bien fou, mais maintenant je suis sur ENGL smiley-guitar

Je suis d'accord, mais le soucis sur le forum est récurent avec les post du style "que vaut tel ampli", "tel ampli est il bon, le son est il bien!!", et une fois de plus on en oubli la fondamentale pour l'achat d'un ampli ou d'une gratte,
Direction magasin, on essais plusieurs modèles...on prend son temps...on prend du recul et on fait son choix!!
Mais ça c'est beaucoup un problème lié à la vente VPC.. On commande et 48 heures après on joue!! bien souvent certains demandent des avis alors qu'ils ont déjà effectué leur achat!!(stupide)
Ensuite ceux qui conseil mais uniquement en rapport avec ce qu'ils ont lu sur le forum ou sur guitar part!!
On peu ne pas conseiller tel ou tel matériel, mais il serait bon parfois que ces mêmes conseilleurs développent un peu plus leur opinion, parce que les post du style, Je site;

"Euu.. non ça c'est de la M....de , vas voir les topics qui en parlent!!"

Bé moi je trouve ce style de réponse complètement débile!! il fraudais penser à développer le problème du matériel concerné pour donner un avis cohérent!! dés fois le problème que vas trouver tel ou tel personne sur tel ampli par exemple, n'en ai pas forcément un pour une autre personne!!

sabash81

Petit causeur
1 photo
66 messages
ENGL.....WAhou!!!! C'est plus du tout la même catégorie.

Pour la metalmuff je l'avais essayé mais j'avais trouvé son sons un peu trops criard. Donc voila ; En revanche on apprécie le petit coup de pouce avec le boost qui permet de donner de la peche lors de solo !

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'aime bien le titre du topic, mais bon, c'est pas un 100 w à transo bas de gamme qui va régénérer la grandeur de Marshall. icon_cheesygrin

Et oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
david_fr33 a écrit :

Ensuite ceux qui conseil mais uniquement en rapport avec ce qu'ils ont lu sur le forum ou sur guitar part!!
On peu ne pas conseiller tel ou tel matériel, mais il serait bon parfois que ces mêmes conseilleurs développent un peu plus leur opinion, parce que les post du style, Je site;

"Euu.. non ça c'est de la M....de , vas voir les topics qui en parlent!!"

Bé moi je trouve ce style de réponse complètement débile!! il fraudais penser à développer le problème du matériel concerné pour donner un avis cohérent!! dés fois le problème que vas trouver tel ou tel personne sur tel ampli par exemple, n'en ai pas forcément un pour une autre personne!!


Je ne peux que plussoyer! bravo

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
david_fr33 a écrit :

frakamoi
frakamoi a écrit :


PS : Dans mon lycée ils en ont acheté deux des MG100 ... Ben ils ont grillé au bout d'un an chacun !


Oui bon attend!! arrêtons un peu le délire quand même!! Au début sur ce forum il était question d'une incohérence Prix/Qualité des Mg!! ce qui ne veut pas dire qu'il sont spécialement pourris mais qu'il sont trop chers en rapport a la concurrence qui propose mieux!!
Il est évident que bien souvent dans les lycée, n'importe quel matos ne tiens pas car bien souvent c'est pas respecté!
Moi j'ai acheté un MG 50 en 2003!! et il marche toujours!! et il n'a jamais lâché (bientôt 7 ans quand même!!)j'en connait qui n'ont pas fait la moitie avec des Peavy ou autres!! Pour moi les MG ne sont pas du tout typé Metal!! il faut y coller une disto ou un pédalier.. donc amateur de Metal s'abstenir.
Toutefois aujourd'hui si je devrai changer sur que je m'orienterai vers un tout lampes 10 ou 15 watts, voir même 5 watts!! Mais a l'époque ou j'ai achète mon MG, on trouvé pas de tout lampes aux prix ou on les trouves aujourd'hui!
Quand au fait de savoir si le MG a ou pas suffisamment de medium ou autre chose, il en résulte juste une question de gout personnel!! c'est aussi le truc de chaque amplis, il ont généralement leur propre distinction sonore (bien que moins évident avec les ampli transistors).


Tu n'as pas tout à fait compris. Tout les amplis sont maltraité de la même façon !!! On voit les mecs quand ils rangent le matos ... les amplis qui tombent ... il baissent pas le volume et débranchent l'alim ... Un vrai massacre c'est affreux !
Ben les Marshall sont beaucoup moins résistant !!! L'attax 100 est toujours là en parfaite santé depuis 5 ans apparemment.

Et je suis d'accord sur le rapport qualité/prix ... j'en ai d'ailleurs parlé. Ne retiens pas que ce que tu as cité de mon message !

Non, je ne retiens pas que ça, c'était une parenthèse de ton message!! maintenant il subsiste une fragilité sur les MG dûs au fait que ce soit des "All Closed"!! et je pense qu'en utilisation a forte puissance ces ampli ne sont pas fiables!! les basses ne s'échappent pas comme il faudrait, ce qui entraine de fortes vibrations et font céder les composants ou les soudures!!
La solution réside surement dans le fait de retirer la plaque à l'arrière de l'ampli.

Attendez faut arrêter là, j'ai un valvestate de chez marshall (l'ancêtre des MG), il a bientôt 20 ans et il fatigue que depuis cette année. C'est pour dire j'ai même un Mg100 dfx, ok c'est pas le must surtout pour le prix mais après j'ai ok problème avec il tient la route en le boostant avec des pédal qui vont bien ça passe.
Franchement ça rime à rien votre histoire, il demande juste un avis il demande pas un débat, dire que c'est de la me*** c'est puérile, comme votre espèce d'engueulade.
Si il aime le marshall il le prend, si il vous demande votre avis, donnée-le mais respecter vous, donné des arguments, des vrais.

Moi je te dis clairement pour le prix du nouveau Mg tu peux avoir mieux, limite maintenant tu trouve des MG100dfx d'occaz à moins de 200 euros après tu y mets des pédale si tu veux amélioré tel ou tel son.
Perso je te conseille de bien réfléchir et de voir d'autres éventualité et surtout prend le temps de bien essayer.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Honnêtement, en ce moment les critiques sont douteuses. je doute que tout le monde ai essayé cet ampli...

Ok, il est pas très concurrentiel en qualité/prix, mais dans l'absolu il est pas non plus si minable! Quand j'entends que le son est crade en clean, qu'il est inutilisable ou qu'il a une espérance de vie d'un an... smyleybleu

Pour moi, le clean est potable, c'est surtout en disto que c'est moche! Je dis ça en connaissance de cause car j'ai joué quelques heures dessus en repet et ça passe! Je préfère largement ça à un Frontman ou un bandit (même si je ne l'acheterais pas...).

Voilà ça ça s'appelle un avis, avec des arguments et des exemples et non pas un règlement de compte icon_cheesygrin

(je sais je suis chiant mais on m'appelle pas gamin pour rien)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voix de la sagesse
maitre

moi je pense fiabilité:
le guitariste de mon groupe,
a tourné qques annees avec un valve state,
il n'utilisait que les sons clairs,
il fabriquait le son avec son preampli et ses pedales.

au niveaiu du son,
ca allait quand meme plutot bien.

le probleme,
c'est la fiabilité,
je l'ai quand meme réparé/ fait réparer 3 fois...

j'en avais un peu marre.....

il a eu un enorme Ibanez, un orange, et un hot Rod,
jamais un souci...


evidement avec Pierre (professionnel)
c'est pas les vacances pour un ampli....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, bien, autres, fait, jour, autre, explique, des



+