Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Oula attendez ! On juge les MG là ! Rien à voir avec vos situations financières. Ca n'a aucun rapport.
Donc les "J'ai pas de tunes, j'ai un MG 100, je crache sur les riches" ça me fait bien rire. L'ironie est surtout dans le fait que c'est cher pour ce que c'est comme ampli xD ... Je dis ça (pas que pour David, c'est surtout parce qu'on voit souvent cette excuse

Pour en revenir au sujet, pour le prix il vaut mieux regarder chez les H&K Blue, moins puissant en Watts mais bien meilleur au niveau son. Ou chez les Vox VT, qui sont très bon.



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
tout ca pour un ampli....au pire chacun achète ce qu'il veux....

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Oui oui ! Dans ce cas, il n'aurait pas posté de message :)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A un moment donné, c'est aussi intéressant de savoir quelles sont les expériences des gens qui en parlent. Parce que je doute qu'un débutant qui n'a jamais joué sur un autre ampli ou en groupe te dise que les Marshall MG sont de sinistres daubes. A l'inverse, je n'ai jamais croisé quelqu'un qui avait taquiné pas mal de matos me dire autre chose que : "Les MG sont vraiment la pire série que Marshall n'est jmais conçu."
Bref, tout est relatif...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
frakamoi
frakamoi a écrit :
Oula attendez ! On juge les MG là ! Rien à voir avec vos situations financières. Ca n'a aucun rapport.
Donc les "J'ai pas de tunes, j'ai un MG 100, je crache sur les riches" ça me fait bien rire. L'ironie est surtout dans le fait que c'est cher pour ce que c'est comme ampli xD ... Je dis ça (pas que pour David, c'est surtout parce qu'on voit souvent cette excuse

Pour en revenir au sujet, pour le prix il vaut mieux regarder chez les H&K Blue, moins puissant en Watts mais bien meilleur au niveau son. Ou chez les Vox VT, qui sont très bon.


C'est typique des forums ça, cette tendance à déformer les choses!!! Où a t'on pus lire "je crache sur les riches"!!???
Ou "j'ai pas une tune"!?
J'ai dit qu'actuellement ce n'était pas ma priorité financière!! ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas éventuellement désireux de pouvoir changer mon ampli!!!
Tu tiens ici des propos que personne n'à dit!! faut faire un peu attention quand même!! Quand à ce qui se dit plus haut, il n'y a pas forcément de défenseur des MG!! suffit de relire les post pour s'en rendre compte avant de s'empresser à poster n'importe quoi!!
Je pense que les avis donné sont tous constructifs, il y a ceux qui ont essayé, y a ceux qui en possède un et au final, les avis se regroupe dans une même conclusion!! je ne vois pas ici de fervent défenseurs "Pro MG"!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le meilleur ampli est celui qui nous plaît le plus quand on joue dessus qu'il coûte 200 euros et soit une véritable pourriture ou bien que ce soit un stack de dieu du rock a 3000 euros!
Et ce qui définit pour chacun de nous si l'ampli est bon ou pas cest notre oreille. Or on a tous des oreilles différentes icon_cheesygrin

tanlin
tanlin a écrit :
Le meilleur ampli est celui qui nous plaît le plus quand on joue dessus qu'il coûte 200 euros et soit une véritable pourriture ou bien que ce soit un stack de dieu du rock a 3000 euros!
Et ce qui définit pour chacun de nous si l'ampli est bon ou pas cest notre oreille. Or on a tous des oreilles différentes icon_cheesygrin

+1000
Le choix d'un ampli, c'est quand même subjectif wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :


Le meilleur ampli est celui qui nous plaît le plus quand on joue dessus qu'il coûte 200 euros et soit une véritable pourriture ou bien que ce soit un stack de dieu du rock a 3000 euros!
Et ce qui définit pour chacun de nous si l'ampli est bon ou pas cest notre oreille. Or on a tous des oreilles différentes


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec cette assertion. Effectivement, je peux adorer le son d'un ampli à 300 euros et ne pas aimer du tout un à 1500. Mais il y a objectivement de bons et de mauvais amplis. La fiabilité, la dynamique, la capacité à se faire entendre en groupe (donc les médiums pour la guitare), l'efficacité de l'égalisation sont des qualités qu'on rencontre ou non, mais qui sont très importantes. Quand tu aimes le son d'un ampli, mais qu'il est quasi inutilisable en groupe, c'est bien dommage.

Et oui...
jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui enfin entre un ampli a 200 euros et un à 3000 dant la plupart des cas le choix et souvent vite fait dès la première note !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
j'ai l'impression que y'a un trucs qu'on a pas pas prit en compte....quand on joue pas en groupe bein on en a un rien a faire de si les mediums se font entendre derrière la batterie ou d'autre truc super important pour un qulqu'un qui joue en groupe^^

tanlin
tanlin a écrit :
Le meilleur ampli est celui qui nous plaît le plus quand on joue dessus qu'il coûte 200 euros et soit une véritable pourriture ou bien que ce soit un stack de dieu du rock a 3000 euros!
Et ce qui définit pour chacun de nous si l'ampli est bon ou pas cest notre oreille. Or on a tous des oreilles différentes icon_cheesygrin

Ce que tu viens de dire revient à dire que les mini-amplis qu'on fabrique en cours de technologie en 3ème pourraient passer pour du bon matériel. Or c'est pas vraiment le cas. Bien évidemment chacun porte une appréciation personnelle différente sur le matériel. Mais il y a quand même suffisamment de critères techniques qui permettent de dire qu'un ampli est bon ou mauvais.
D'un Mashall MG, on peut dire :
"Cet ampli est plutôt mauvais" ou "cet ampli est pas terrible mais je l'apprécie quand même", mais on ne peut pas dire "j'adore cet ampli qui est trop bon !!" par ce que sa qualité de fabrication ne le mérite pas vraiment...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour faire simple ,puisque chacun a donner son avis reflechis,d'un avis commun et partagé par tout le monde ,il est reconnu que la serie marshall MG,n'est pas digne du nom qu'elle porte,on est tous d'accord,bon apres tu dis que ton pote il lui faut un 100w,c'est de la betise,ca ne veut rien dire,si son budget le permet,il prend un bon 30w tous lampes,et ca sonnera mieux et plus fort(tout a fait relatif,mais bon....)que le 100w en question.

maintenant apres ces multiples avis ,si il a toujours envie de prendre un mg 100,pourquoi pas ????
mais attention il n'y a de marshall que le logo,et rien d'autre......dommage!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, bien, autres, fait, jour, autre, explique, des



+