Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vodkamaniak
vodkamaniak a écrit :
j'ai lu tout le topic et ca fait un peu flipper^^, y'a une semaine j'ai acheter un mg 100 fx ( on m'a dit qu'il étai vraiment bien et c'est n'est pas un amateur qui me l'a dit). enfin je sais pas, il est si pourri que ca ? personnellement ca fait un an que je joue et comme je commence a bien me débrouiller je voulai passer a un ampli un peu mieux (ibanez 10 watt tout pourri^^). je sais plus trop quoi pensé la sad

Non attend!! pas de panique!! moi j'ai un MG depuis plus de 6 ans, et je ne m'en plein pas non plus!!
Il y a une énorme exagération sur ce forum et les avis concernant les MG!! maintenant si il te conviens cherche pas plus loin et joue et surtout prend du plaisir!!



vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ok merci de me rassuré un peu parce que c'est vrai j'avoue que j'ai fait l erreur de ne pas pas m'avoir suffisament renseigner sur avant d'acheter mon ampli mais en voyant toute ces critiques (des fois pas tres construite) ca m'a quand même beaucoup alarmé. Enfin je ne m'y connai vraiment pas en ampli mais au bout d'une semaine de jeu avec il ne m'a pas l air non plus si horrible que ca, puis c'est la toute nouvelle serie qui viens de sortir alors j'espère qu'elle est un peu mieux que l'ancienne. enfin bref, j'en vien a la conclusion que c'est surtout une affaire de gout wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi, il y a un truc que j'aimerai savoir.
car sa fait maintenant un bout de temps que je traine sur ce forum, et j'entend (je lis) tres tres souvent "pour la meme gamme de prix, il y a beaucoup mieux!"
si les gens qui mettent ce genre de phrase pouvait mettre une liste avec, se serrait vraiment bien!

zedwarf
zedwarf a écrit :
moi, il y a un truc que j'aimerai savoir.
car sa fait maintenant un bout de temps que je traine sur ce forum, et j'entend (je lis) tres tres souvent "pour la meme gamme de prix, il y a beaucoup mieux!"
si les gens qui mettent ce genre de phrase pouvait mettre une liste avec, se serrait vraiment bien!


MG 100 : environ 350/400 €
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm H&K attax 100 : 388€
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_100.htm Vypyr 100 : 345€
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm H&K blue 60 : 315€
http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm VT 50 VOX : 300€

Personnellement j'aimerais bien essaye le randall 75w transistor signature Kirk Hammet , je pense pas m'attendre à un super truc mais sait-on jamais ? Si quelqu'un l'a essayer ... ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
merci^^

Le second guitariste de mon groupe en a un, et je trouve que ces amplis marchent plutôt pas mal quand on a besoin de puissance et de quelques effets (j'aime bien leur flanger) ...
Après forcément ya toujours mieux, mais des 100 watts transo à 300~350~€ yen a pas énormément !

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
gros hors sujet^^ mais si je doit choisir une pédale d'effet vous me conseiller quoi ?

Salut moi j'ai un mg10cd sa fait 2 ans bon e dois dire que le clean a bas niveau sa va quand tu montes sa crunch moi perso j'aime pas mais bon il ma bien rendu service... La j'ai changer de gratte et sa m'énérve de brancher une strat dans un mg10cd donc la j'ai tester la haze et il ma bien plus donc je vais le chercher samdi voila mais bon je respecte quand méme les MG car le mien a pas mal manger je la faisait saturer en mettant le clean a font smile_cool smile_cool mais il a jamais broncher

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Encore un débat sur les MG... vas voir y'a plein de sujets... na j'plaisante icon_cheesygrin

de toute manière, vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord. Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super, d'autres le trouveront horrible.

Je donne quand même mon avis pour avoir essayé les MG30 et MG50, et bien ils méritent leur réputation. On ne peut pas dire que ce sont de bons amplis, c'est impossible. C'est tout au plus correct pour débuter, mais les limites arrivent vite. La disto est plutôt brouillonne et le son clair, j'adhère pas du tout. Manque bcp de chaleur. Alors ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais conseiller ces amplis à des gens, c'est du vol qualifié. Tout le monde a l'air d'accord sur un point, y compris les défenseurs des MG : le rapport qualité/prix, c'est mauvais. Et bien le sujet est clos. L'intérêt de ce site est de conseiller le meilleur rapport/qualité prix possible, en fonction des attentes. CQFD : MG, c'est mauvais.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super


Et qui la plupart du temps joue depuis deux ans, n'entend pas la différence entre une Strat et un Tele et n'a jamais testé autre chose que le MG, à part un 10w à transistors acheté avec son premier Pack. wink

Et oui...
vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
serais je donc le seul etre humain a avoir acheter un mg 100 fx apres a peine un an de guitare ? hum

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super


Et qui la plupart du temps joue depuis deux ans, n'entend pas la différence entre une Strat et un Tele et n'a jamais testé autre chose que le MG, à part un 10w à transistors acheté avec son premier Pack. wink

Oui enfin, ça c'est ton point de vue!!!!!

De plus, comme dit plus haut, il ne s'agit pas de conseiller, mais de donner un avis!! plusieurs donc ont étaient donné, et à aucuns moments on a pus lire qu'il fallait acheter celui là et pas un autre!!
Après c'est à chacun de porter une appréciation.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
david_fr33 a écrit :

berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super


Et qui la plupart du temps joue depuis deux ans, n'entend pas la différence entre une Strat et un Tele et n'a jamais testé autre chose que le MG, à part un 10w à transistors acheté avec son premier Pack. wink

Oui enfin, ça c'est ton point de vue!!!!!


T'as compris ce que je voulais dire berzin, j'ai juste pesé mes mots pour éviter la réaction de david, comme quoi c'était bien vu lol

Je ne vois pas en quoi tu veut éviter telle réaction de ma part!!?? D'autant plus que si tu relis les posts tu constateras que je suis en partie d'accord avec vous, malgrès que je possède moi même un MG!!!

Je réagis juste un peu sur le post de Berzin, où je trouve un peu lège d'affirmer ce genre de chose!!
J'ai moi même essayé d'autre ampli, bé il se trouve qu'aujourd'hui j'ai toujours mon MG parce que changer un ampli c'est pas toujours d'actualité financièrement pour tout le monde!! je m'en contente donc pour l'instant..

jojo28

Star du Forum
911 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Encore un débat sur les MG... vas voir y'a plein de sujets... na j'plaisante icon_cheesygrin

de toute manière, vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord. Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super, d'autres le trouveront horrible.

Je donne quand même mon avis pour avoir essayé les MG30 et MG50, et bien ils méritent leur réputation. On ne peut pas dire que ce sont de bons amplis, c'est impossible. C'est tout au plus correct pour débuter, mais les limites arrivent vite. La disto est plutôt brouillonne et le son clair, j'adhère pas du tout. Manque bcp de chaleur. Alors ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais conseiller ces amplis à des gens, c'est du vol qualifié. Tout le monde a l'air d'accord sur un point, y compris les défenseurs des MG : le rapport qualité/prix, c'est mauvais. Et bien le sujet est clos. L'intérêt de ce site est de conseiller le meilleur rapport/qualité prix possible, en fonction des attentes. CQFD : MG, c'est mauvais.


C'est tout de même bien audacieux de dire ça ... tu les a essayé peut être mais c'est pas aussi "nul" que tu le dit quand même en cherchant un peu tu peux obtenir des sons sympa.
Après ça reste un ampli transistor aussi on lui demande pas d'être exellent enfin il faut arreter de noircir le tableau parce que si les gens aiment il vont acheter et c'est mieux que de prendre un ampli qui'il vont prendre juste parce qu'il a une bonne réputation mais qu'il n'aimeront pas plus que ça.
CHACUN SON OPINION et personne peut trouver à redire la dessus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, bien, autres, fait, jour, autre, explique, des



+