CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mantovani

Petit causeur
56 messages
Bon j'ai déposé mon impro sur un BT pas si évident que ça !!!!! amusez vous bien

smile_cool smile_cool



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,salut .Bien bien...je m'apstiendrais de superlatif pour ton impro ,mais bon c quand meme génial ce que tu nous a fait la;l intro avec le délay et exelente,le "coté" question-réponse du morceau est trés réussi;sans conté un gros feeling....(spécial dédicace a ta phrase de 56-65 de toute beauté) bref du lourd.J attend plus de participant pour noter mais ta de forte chance d obtenir mon 5.Bonne impro a tous, je mijote la mienne la smiley-guitar

Hello les amis!!
En effet c'est du lourd "mantovani"!! Bon de mon côté pas trop!! j'ai posté mon BT hier un peu précipitamment, et après réflexion, ça n'était pas vraiment terrible! bref...,je l'ai retiré et je revois ma copie..!

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Pas évident ce BT en effet. J'ai d'abord tenté de rajouter une ligne de basse et je l'ai virée car elle ne me plaisait pas. (Je compte sur Jouv). Bien galéré ensuite sur l'intro car j'ai l'impression que la première guitare n'est pas tout à fait synchro quand la batterie rentre. Pour la suite, un peu de mal à trouver l'inspiration. Bref, ça tourne parfois un peu en rond mais je ne pense pas que je pourrai faire mieux.
Bonne chance à tous. wink

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
J'ai rajouté moi aussi une ligne de basse, je suis satisfait, ca rend bien et donne plus de rondeur au BT.
En effet, j'ai aussi remarqué que l'entrée de la guitare est un peu décalé par rapport au tempo!!

J'ai moi aussi poser mon impros après toi david_fr33 mais tu la virée donc j'étais le premier du coup (ça fais du bien d'être numéro 1 un cour instant) icon_cheesygrin
@ jd stroy tu nous as fais ton pedalboard complet non ? wink

@ mantovani t'as pas de remord de nous mettre ton impros on se sent trés petit la mer** icon_cheesygrin


Bonne impros les gars bravo

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
marshall63 a écrit :
J'ai moi aussi poser mon impros après toi david_fr33 mais tu la virée donc j'étais le premier du coup (ça fais du bien d'être numéro 1 un cour instant) icon_cheesygrin
@ jd stroy tu nous as fais ton pedalboard complet non ? wink

@ mantovani t'as pas de remord de nous mettre ton impros on se sent trés petit la mer** icon_cheesygrin


Bonne impros les gars bravo


J'ai utilisé 4 sons en tout. C'est vrai que celle de Mantovani est très bonne. Quoi qu'il en soit, j'ai enregistré la page ou je suis premier, avant que les dinosaures ne déposent leur version icon_cheesygrin

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Life is a fatal disease...
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
ça va être difficile de ne rien ajouter sur ce BT. Il n'y a pas de basse, la guitare n'est pas très en place, elle tourne en rond dans une seule tonalité sans qu'on n'entende un riff en particulier. Par contre, les breaks de batterie, on les entend bien...
Donc 1er boulot avant d'essayer une impro, re-habiller le BT malgré les critiques qui ne vont pas manquer sur le principe.

jouv
jouv a écrit :
ça va être difficile de ne rien ajouter sur ce BT. Il n'y a pas de basse, la guitare n'est pas très en place, elle tourne en rond dans une seule tonalité sans qu'on n'entende un riff en particulier. Par contre, les breaks de batterie, on les entend bien...
Donc 1er boulot avant d'essayer une impro, re-habiller le BT malgré les critiques qui ne vont pas manquer sur le principe.

Allons bon maintenant un BT doit être fais par des pro ? On est pas des pros et on a n'as pas forcement tous un studio a la maison...
Il n'y a pas de basse oui bin rien n'empêche de posé une ligne...et les bassiste peuvent travailler le BT de concert avec un gratteux...
La batterie aurais peut être du être remplacé par un bête métronome sans aucun breaks ça aurais peut être étais mieux
la gratte n'est pas en place a te lire le BT est a chier c'est encouragent pour en proposer...
bin l'idéal serais peut être de demander a chacun de faire son impros avec son propre BT

J'suis pas un pros ça s'entend mais je participe...voila icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1, vous auriez vu les premiers BT de ce concours...

marshall63 a écrit :


Allons bon maintenant un BT doit être fais par des pro ? On est pas des pros et on a n'as pas forcement tous un studio a la maison...
Il n'y a pas de basse oui bin rien n'empêche de posé une ligne...et les bassiste peuvent travailler le BT de concert avec un gratteux...
La batterie aurais peut être du être remplacé par un bête métronome sans aucun baeaks ça aurais peut être étais mieux
la gratte n'est pas en place a te lire le BT est a chier c'est encouragent pour en proposer...
bin l'idéal serais peut être de demander a chacun de faire son impros avec son propre BT

J'suis pas un pros ça s'entend mais je participe...voila icon_redface


Ne te fâche pas Marshall!! car comme tu dit au moins tu participe!! puis en effet, tout le monde ne dispose pas de matériel pour la création complète d'un BT...
Je ne pense pas que l'intervention de "Jouv" soit une critique!! Dans tout les cas, j'ai vachement apprécié le fait de travailler une ligne basse à intégrer, ça ma permis de travailler l'instrument, et maintenant j'arrive à jouer au doigts!! Merci Marshall.......
Pour le reste, le mixage de l'ensemble du BT est perfectible, mais on ne peu pas exceller partout!!

Oh mais je me fâche pas je dit ce que j'ai a dire c'est tous....
Seulement voila
-si a chaque fois que quelqu'un propose un modeste BT la personne lit que son BT est ci et ça bin le prochain coup il ne proposeras rien et laisseras les "pro" faire le taff
-le niveaux est parfois très haut pour les impros et certain pourrais être décourager voir ne pas oser mettre leurs impros...(moi je suis nul mais je m'accroche) icon_cheesygrin
lorsqu'on jam avec des potes les mecs on pas forcement le même niveau que nous et ça n'empêche pas de se faire plaisir non ?
allez dire au batteur :"bon tu peut pas nous faire un truc plus pechu ? c'est mauvais"
bin le mec soit il va se sentir comme une mer**... soit il va envoyer ch*** et résultat plus de batterie
j'ai fais l'expérience sur Ninjam avec des mecs qu'avez un put*** de niveaux j'ai rien oser faire...

enfin bref voila partoch c'est(enfin je pense)un site de passionnés et le concours est la pour partager nos petit trip musicaux si on aime pas on le fais pas c'est tout
le mois dernier j'ai pas aimer le BT (très bien pourtant mais pas a mon gout) j'ai pas participé...


wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Je suis pas trop d accord ,meme si j'aime pas un B.T je participerais quand meme,j' trouve ça sympas par exemple qu' un bluesman ne pouvant pas piffrer le métal fasse l effort de faire un morceau quand meme dessus et vicé versa, ça peut donner de choses interressantes( le coté:" le france tu l aime ou tu la quitte j adhere moyen perso)

Je n'oblige personne a faire ce que je viens de dire juste que plutot que critiquer un BT si il ne nous conviens pas rien ne nous oblige a poser une impros dessus.... wink

Dans tout les cas, si tu t'est sentit blesser, tu a raison de t'exprimer, et tout comme HolyDiver, je continuerai de mon coté à participer aux BT, je trouve ca génial pour travailler son jeu.
Quand au BT de ce mois ci, je pense aussi qu'il devrait rencontrer autant de participants qu'aux précédents, il n'y a pas de raison!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : impro, bien, amusez, vident, pos, bon, decembre, mois, concours



+