CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jd stroy
jd stroy a écrit :
Le BT est en Mi


Bé voilà!!!



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok merci , c'est que j'arrive plus ou moin à trouver avec la partition mais à l'oreille je n'y arrive pas du tout ( c'est d'ailleurs ce que je commence à travailler ) .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
London, un conseil, l'oreille c'est le plus important si tu ne connais rien au solfège. Essaye de placer une gamme panta mineure sur un BT ensuite à l'oreille, ca passe ou ça passe pas.Bosse bien. Amitiés. J-C smiley-guitar

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok merci je ne connaissais pas cette technique .

Sinon je ne connais pas rien au solfège , je suis débutant donc je connais quelques trucs mais comme j'ai décidé de prendre des cours de solfège il y à deux mois ca sera pour l'année prochaine donc j'essaye de chercher par moi même mais du coup j'apprends dans tous les sens .

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Merci Poppystreet pour ton commentaire, effectivement il m'en manque sous les doigts et plus qu'un peu icon_cheesygrin , il a encore plein de gammes que je ne maitrise pas et lorsque j'essaye d'aller un peu vite....ben ca manque sous les doigts sad icon_cheesygrin

Y'a du boulot, mais je m'améliore doucement... seul dans mon coin ! wink

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
T'inquiète pas "Allmann" je suis pareil, j'ai des idées dans la tête mais au moment de les sortir le manque de technique me fait renoncer à pas mal de phrases sympa. La main ne suit pas, je vais me faire pousser un autre bras pour le prochain BT. Amitiés icon_redface

J-C
london calling
london calling a écrit :
Ok merci je ne connaissais pas cette technique .

Sinon je ne connais pas rien au solfège , je suis débutant donc je connais quelques trucs mais comme j'ai décidé de prendre des cours de solfège il y à deux mois ca sera pour l'année prochaine donc j'essaye de chercher par moi même mais du coup j'apprends dans tous les sens .


Moi je te conseil de progresser a l'aide de méthodes et de t'y tenir. Choisi des méthodes de façon évolutives en rapport avec ton niveau.
Une méthode, suivant le niveau, peu constituer un travail de 6 mois à 1 an à raison d'au moins 1 heure par jours, il faut faire en sorte de ne pas griller les étapes, même si ça parait fastidieux!!
Ça te permettra d'étudier les choses dans l'ordre, éviter d'apprendre dans tout les sens comme tu dit!!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est ce que je me disais , je vais m'acheter une méthode .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Alors là, tout à fait d'accord avec David, c'est pas facile, c'est même fastidieux, d'ailleurs ça se voit j'y suis jamais arrivé, et je vais dans tous les sens. Je regrette de ne jamais avoir voulu apprendre le solfège (un minimum) et d'avoir travaillé à l'oreille. C'est trop tard pour moi maintenant et ça me manque beaucoup, "i am a poor guitarist alone" Bon vent à tous hammer

J-C
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :
T'inquiète pas "Allmann" je suis pareil, j'ai des idées dans la tête mais au moment de les sortir le manque de technique me fait renoncer à pas mal de phrases sympa. La main ne suit pas, je vais me faire pousser un autre bras pour le prochain BT. Amitiés icon_redface



j'en ai commandé un pour noël icon_cheesygrin wink

.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Voila j'ai posté ma première impro , bon c'est pas géniale mais j'ai du faire avec la gamme penta de Mi majeure .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
london calling
london calling a écrit :
Voila j'ai posté ma première impro , bon c'est pas géniale mais j'ai du faire avec la gamme penta de Mi majeure .


l'important c'est d'en vouloir et de participer. Je suis pas qualifié pour de donner des conseils mais la gamme est bonne. Il faut juste la placer sur le BT avec plus de feeling et de rigueur tythmique, mais bon ça vient pas du premier coup non plus. Courage, même si par moment tu a envie de baisser les bras, lâche pas le morceau bump

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est parcequ'au bout de an de guitare que je ne réussit pas à dortir de supers impros je vais abandonner ^^ .

La gamme est bonne car on m'a donné la tonalité , mais bon j'ai juste une penta en Mi majeur , car je n'ai pu m'y prendre qu'avant hier parceque je n'avais pas le temps ... Le prochain plus d'excuses par contre ^^ .

Edit : Mon impro est beaucoup trop en désordre en fait je trouve .

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut london calling,je veut pas dire de bêtise(corriger moi si c'est faux),mais il me semble que dans ce genre de musique il est très rare de trouver la penta majeur,je crois que la gamme passe partout c'est la penta mineur donc avec une tierce mineur plus courant dans ce genre de morceaux.a+

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
En fait ,si j'ai un conseil,il est bon de mètre dans une impro les notes plus consonante a la tonalité,notamment sur les temps fort,seulement après écoute de ton impro j'ai pas asser entendu de mi qui doit revenir un minimum idea




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : impro, bien, amusez, vident, pos, bon, decembre, mois, concours



+