Salut Salut!De mon point de vu le solo de Jouv et très bon (j adore la dernière phrase à la steve Vai parfaitement exécuté)Maintenant le synthé qui a une place importante, je suis mitigé:-a partir de 81 cela donne un coté fil-harmonique très réussi dans le style de nombreux groupe de rock qui on fait des albums sous cet angle ,par contre le coté synthé "strange"me dérange un peu (limite ça fait penser que ta choisi cette sonorité par stéréotype du métal comme si tu t'étais dit je vais mètre un truc diabolique dessus)Donc la j adhère moins sinon bravo !
En fait, j'ai voulu retravailler le BT pour faire bouger l'harmonie et jouer ensuite une impro plus colorée. J'ai fait ça sans idée précise sur le chorus à venir. J'ai d'abord entré une ligne de basse qui colle complètement à la guitare, ensuite j'ai rejoué à l'identique l'arpège du début (par dessus l'original) car je trouvais le jeu dans l'intro un peu timide, et j'ai ajouté un 2è arpège qui complète le 1er. Puis j'ai eu l'idée de faire jouer un orchestre classique à la fin pour faire une rupture avec le son rock précédent. J'ai programmé en midi les violons, violoncelles, contrebasse et les percussions.
J'ai entré ensuite, toujours en midi, quelques lignes de synthé pour élargir un peu l'harmonie. J'aime bien les sons de synthé en général pour les couleurs qu'ils apportent, et ça n'a rien à voir avec le métal (je n'en écoute pas, je suis plutôt jazz, jazz-rock, fusions de toutes sortes) ni avec l'idée de mettre dessus un "truc diabolique" car à ce stade, je ne sais pas ce que je vais jouer dessus. Je suis juste en train de m'éclater à faire un arrangement. C'est ce qui m'a conduit ensuite à ajouter cette fois-ci des cordes vers la fin sur la ligne basse-guitare très rock, et à chercher des superpositions d'accords qui sonnent étrange. J'avoue que j'aime bien ce décalage.
C'est seulement quand j'ai fini tout cela que j'ai joué une petite intro au bottle neck et que je travaille l'impro.
Concernant Marshall, je tiens à dire que je n'ai aucun mépris pour ce que tu as fait. Je me permet de donner mon avis et des conseils sur la fabrication du BT comme je le fais pour l'impro. Le but est le même, s'améliorer. Si je dis que la guitare n'est pas très calée, que l'arpège de l'intro est joué timidement, tu peux l'entendre et en tirer parti pour tes prochains BT, et j'espère que tu en feras d'autres.
Quand tu dis "Heureusement que tu as re-habiller le BT on en devine que la batterie et encore...", la tu pousses un peu. J'ai mixé la basse avec ta batterie et ta guitare correctement, et n'ai pas mixé l'ensemble avec la rythmique au fond des chiottes? Après c'est le débat qu'on a depuis un certain temps: peut-on ajouter autre chose que l'impro sur le BT.
Sinon on peut dire que ton BT m'a finalement inspiré puisque j'ai mis plein de choses dessus.