CONCOURS D'IMPRO DU MOIS DE DECEMBRE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
marshall63 a écrit :
Je n'oblige personne a faire ce que je viens de dire juste que plutot que critiquer un BT si il ne nous conviens pas rien ne nous oblige a poser une impros dessus.... wink


Désolé de t'avoir blessé. Je fais des critiques sur le BT comme j'en fais sur les impros. Si ça peut faire avancer ceux qui font des BT (et j'en ai fait plusieurs) en prenant conscience de certains éléments (mise en place, construction d'une ligne de basse, mixage, ...), ça va dans le même sens que critiquer les impros pour les améliorer. Je t'encourage donc à continuer, d'autant que construire des arrangements aide vraiment à mieux comprendre la musique au sens large, à mieux se situer dans l'orchestre. Cela donne également de nouvelles idées (rythmiques, harmoniques) qu'on n'explore pas forcément quand on travaille uniquement son instrument.



Salut a tous,

D'accord avec Jouve. Il y a des BT qui parfois laissent songeur...C'a n'empeche pas d'essayer que faire quelque chose qui bien sur ne sera pas transcendant. Quand on aime pas, on n'est pas motivé à 200%. Par contre il faut etre critique et parfois sévère quand à reellement le sentiment que c'est mauvais. La critique fait avancer pas la complaisance. Le toute le monde il est gentil ne mêne à rien. Evaluer c'est gratifier ou sanctioner. Mettre 4 a tous le monde et gagner avec 4.2 est stupide. Il y a un goufre entre les 4 ou 5 premiers et les autres dont je fais parti. Pour moi avoir la moyenne c'est déja bien tant le niveau des Manto, Jouv et autres est relevé. Marshall tu t'es pris un tir de ma part car je dis ce que je pense et je fais ce que je dit. Ca ne m'empeche pas que tu dois etre un chic type car tu le dit toi même : tu n'est pas au top. Pour finir, j'ai du mal a comprendre le classement

salut

Je répondrais juste que y a pas de magouille....je suis le premier surpris de ma position
merci pour ton commentaire même s'il est limite méchant mais je m'en fou c'est le jeu....

Salut Marshall

pas voulu etre méchant. Je te respecte et respecte tous ceux qui poste leur défi. Juste un exces de colère parce que des mecs font des trucs supers et des fois se font injustement saquer.

Voila tout

Aller biz a l'oeil hammer smiley-guitar

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Il y a un fait que je voudrais aborder sur des gens qui viennent flinguer les impros des participants;selon moi c un probleme;"maxiguitare "pour ne pas le nommer,a flinguer les impros de ddrock et bluesbro parmis d autres (dans le but possible de favorisé son favoris et c' est son choix donc rien a dire),ce qui a pour conséquense de metre en fin de classement des guitaristes trés intéressant qui risque d étre oublié parce que en fin de classement les préjugés font qu'ils ne mérite pas d étre écouter.Voila juste un coup de gueule pour dénoncer ces semeurs de merde pas trés correct selon moi.

Ça c'est fait!!! +1...

C'est vrai malheureusement on ne peut rien faire...je n'ai carrément pas voter pour ddrock pour éviter qu'on dises qu'il y a magouille...si mon vote n'est pas assez élevée on pourrais pensée a une pseudo vengeance...mon impros est bien descendu dans le classement et j'en suis content ( je n'aurais plus de commentaire)
Pour ma part de pourrir ou booster une impros par un commentaire ou un vote par ce que c'est un copain ou l'inverse est totalement idiot...
il faudrait que seule les gars qui on mis une impros puissent voter ce serais plus équitable et moins risquer pour la magouille...

jouv
jouv a écrit :
ça va être difficile de ne rien ajouter sur ce BT. Il n'y a pas de basse, la guitare n'est pas très en place, elle tourne en rond dans une seule tonalité sans qu'on n'entende un riff en particulier. Par contre, les breaks de batterie, on les entend bien...
Donc 1er boulot avant d'essayer une impro, re-habiller le BT malgré les critiques qui ne vont pas manquer sur le principe.

Heureusement que tu as re-habiller le BT on en devine que la batterie et encore...ton impros est très bien comme d'hab...dommage que celui qui a fait ce BT "pourrave" (moi en l'occurrence) ne puisse pas apprécier ton talent sur ce qu'il a tenter de faire avec ces maigres moyens...
icon_cheesygrin

Je vais passer pour un sale con mais tans pis je dit comme les autres ce que j'ai sur le coeur

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut Salut!De mon point de vu le solo de Jouv et très bon (j adore la dernière phrase à la steve Vai parfaitement exécuté)Maintenant le synthé qui a une place importante, je suis mitigé:-a partir de 81 cela donne un coté fil-harmonique très réussi dans le style de nombreux groupe de rock qui on fait des albums sous cet angle ,par contre le coté synthé "strange"me dérange un peu (limite ça fait penser que ta choisi cette sonorité par stéréotype du métal comme si tu t'étais dit je vais mètre un truc diabolique dessus)Donc la j adhère moins sinon bravo !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Salut Salut!De mon point de vu le solo de Jouv et très bon (j adore la dernière phrase à la steve Vai parfaitement exécuté)Maintenant le synthé qui a une place importante, je suis mitigé:-a partir de 81 cela donne un coté fil-harmonique très réussi dans le style de nombreux groupe de rock qui on fait des albums sous cet angle ,par contre le coté synthé "strange"me dérange un peu (limite ça fait penser que ta choisi cette sonorité par stéréotype du métal comme si tu t'étais dit je vais mètre un truc diabolique dessus)Donc la j adhère moins sinon bravo !


En fait, j'ai voulu retravailler le BT pour faire bouger l'harmonie et jouer ensuite une impro plus colorée. J'ai fait ça sans idée précise sur le chorus à venir. J'ai d'abord entré une ligne de basse qui colle complètement à la guitare, ensuite j'ai rejoué à l'identique l'arpège du début (par dessus l'original) car je trouvais le jeu dans l'intro un peu timide, et j'ai ajouté un 2è arpège qui complète le 1er. Puis j'ai eu l'idée de faire jouer un orchestre classique à la fin pour faire une rupture avec le son rock précédent. J'ai programmé en midi les violons, violoncelles, contrebasse et les percussions.
J'ai entré ensuite, toujours en midi, quelques lignes de synthé pour élargir un peu l'harmonie. J'aime bien les sons de synthé en général pour les couleurs qu'ils apportent, et ça n'a rien à voir avec le métal (je n'en écoute pas, je suis plutôt jazz, jazz-rock, fusions de toutes sortes) ni avec l'idée de mettre dessus un "truc diabolique" car à ce stade, je ne sais pas ce que je vais jouer dessus. Je suis juste en train de m'éclater à faire un arrangement. C'est ce qui m'a conduit ensuite à ajouter cette fois-ci des cordes vers la fin sur la ligne basse-guitare très rock, et à chercher des superpositions d'accords qui sonnent étrange. J'avoue que j'aime bien ce décalage.
C'est seulement quand j'ai fini tout cela que j'ai joué une petite intro au bottle neck et que je travaille l'impro.

Concernant Marshall, je tiens à dire que je n'ai aucun mépris pour ce que tu as fait. Je me permet de donner mon avis et des conseils sur la fabrication du BT comme je le fais pour l'impro. Le but est le même, s'améliorer. Si je dis que la guitare n'est pas très calée, que l'arpège de l'intro est joué timidement, tu peux l'entendre et en tirer parti pour tes prochains BT, et j'espère que tu en feras d'autres.
Quand tu dis "Heureusement que tu as re-habiller le BT on en devine que la batterie et encore...", la tu pousses un peu. J'ai mixé la basse avec ta batterie et ta guitare correctement, et n'ai pas mixé l'ensemble avec la rythmique au fond des chiottes? Après c'est le débat qu'on a depuis un certain temps: peut-on ajouter autre chose que l'impro sur le BT.
Sinon on peut dire que ton BT m'a finalement inspiré puisque j'ai mis plein de choses dessus.

holydiver
holydiver a écrit :
Il y a un fait que je voudrais aborder sur des gens qui viennent flinguer les impros des participants;selon moi c un probleme;"maxiguitare "pour ne pas le nommer,a flinguer les impros de ddrock et bluesbro parmis d autres (dans le but possible de favorisé son favoris et c' est son choix donc rien a dire),ce qui a pour conséquense de metre en fin de classement des guitaristes trés intéressant qui risque d étre oublié parce que en fin de classement les préjugés font qu'ils ne mérite pas d étre écouter.Voila juste un coup de gueule pour dénoncer ces semeurs de merde pas trés correct selon moi.


Voilà que les propos d'Holydiver se confirment!!

En effets, voilà deux jours que j'ai posté mon impro et qu'aujourd'hui je n'ai qu'un seul vote pour une seule consultation!!

Bizarre ce phénomène!!

Pourtant il y a eu du passage sur la page du concours d'impro, et on constate en effet que le nombre des consultations pour les têtes de listes arrivent à plus de 300!!!d'autres à plus de 80 en même pas un jour et demi!! et ne cesse d'augmenter!
Tiens bizarre là aussi!!! ceux en fin de liste ne dépasse pas les 60!! n'y aurait il pas une pointe de favoritisme justement en rapport avec ces préjugés dont fait état Holydiver!!??
Maintenant j'émets aussi une réserve sur mon jugement en me disant peut être que c'est juste un problème de mise à jour!!??
Mais bon, une seule consultation, un seul vote!!?? A mon avis, certains moralistes ne jouent, eux même, pas le jeu!!!

Tiens!!?? Je viens même de constater qu'à présent j'ai deux votes, mais une seule consultation!!
Je ne sais pas si le vote d'une personne qui prend même pas la peine d'écouter l'impro est vraiment crédible!!

tres bizarre en effet ce qu'il se passe au niveau du concours, des notes qui n'apparaissent pas ? webmaster please!

Moi je l'ai écouter ton impros david_fr33
par contre peut être que si on ne l'écoute pas jusqu'à la fin totale ça n'est pas pris en compte ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Je viens de l'écouter en entier et ça n'a rien changé

Oui je vois!! c'est bien pour ça que j'ai émis une réserve dans mon discours (histoire de ne pas passer pour un râleur à tord!!).
En effet Marshall, il semble que la consultation soit valide que si on écoute l'impro en entier, bien vu!!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : impro, bien, amusez, vident, pos, bon, decembre, mois, concours



+