david270281 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281 sur le forum



  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 septembre 2015 )
    Le cuir, c'est toute l'année quasiment pour moi! Les élèves m'ont fait la remarque que j'avais le même que John Lennon! smile_cool Je pars tous les ans à Liverpool depuis 5 ans, j'accompagne mes élèves...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 septembre 2015 )
    [quote='sandinista'] [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=15090201192120350313551257.jpg]
    image du forum
    [/URL] Il y a quelques m...
  • This is : Not a joke! ( le 29 août 2015 )
    Merci Darth, merci Manue! wink La suite va arriver, quand je l'aurai mixée... Mais c'est très long et c'est pas la partie la plus ludique quand on fait de la zic!
  • This is : Not a joke! ( le 29 août 2015 )
    Merci! Like rendu! Sympa aussi ce que vous faites! wink
  • This is : Not a joke! ( le 28 août 2015 )
    Salut à tous! Voici le premier titre de mon nouveau groupe! Enregistré et mixé à la maison comme les 5 suivants qui sont encore en cours de mixage et qui devraient arriver incessamment sous peu! 8-...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 21 août 2015 )
    Super tableaux Saka!!! maitre J'ai pas énormément de culture en peinture, mais ça me fait penser à Dali...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 17 août 2015 )

    akira1555 a écrit :
    Dans un bar ou un gymnase, on s'en fiche pas mal, la scène n'est pas suffisamment grande pour que la différence soit intéressante.
    Tu fais souvent des scènes où la salle...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 15 août 2015 )

    akira1555 a écrit :
    Encore heureux qu'on t'entend plus fort avec plus de baffles, cela me parait être une évidence. 3dB en plus par baffle!
    J'ai pas dit plus fort, j'ai dit mieux... En ...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 15 août 2015 )
    Là n'est pas la question... Il possède un combo, si il y a des sorties adaptées, il peut le faire et il gagnera en diffusion! J'ai des sorties sur mon Epiphone Blues Custom, je me suis branché ...
  • baffle 2x12 ou 4x12 couplé a un combo ( le 15 août 2015 )
    Passer en 4x12, c'est pas vraiment une histoire de volume... c'est surtout pour avoir plus de diffusion et ce n'est pas le même son tout simplement! wink
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 10 août 2015 )
    Le câble du lien fait 10m, en sonorisation il vaut mieux prevoir des câbles assez longs!
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Tes enceintes sont bien en xlr! Pour la table, il vous faudrait ça au minimum: http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Si vous êtes 3 chanteurs, cette table va être malheureusement insuffisante... icon_redface Tu as la référence de tes enceintes, pour voir la connectique? Cette table peut-être utilisée sans PC, j'ai la m...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )
    Ah oui, c'est vraiment une petite table! icon_cheesygrin Alors tu n'as qu'une entrée xlr sur ta table, c'est là que tu dois brancher ton micro. Si il y a un autre micro à brancher, il te faudra effectivement u...
  • Comment brancher ma sono correctement ? ( le 09 août 2015 )

    akira1555 a écrit :
    in-ear (retours) si nécessaire
    C'est clairement loin d'être indispensable... Les retours classiques sont quand même beaucoup plus répandus et plus simples d'utilisation!...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Tu peux faire un test, ça te coutera rien! Tu télécharges le pilote Asio4all (gratuit), tu le sélectionnes dans ton DAW (Reaper par exemple! icon_cheesygrin ), ou même avec Audacity... Tu branches ta guitare...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Tu tournes sur Cubase Manue je crois? Sur Reaper, voilà la manip, si ça peux t'aider: -Tu insères un instrument virtuel sur une nouvelle piste. -Tu choisis un VSTi appliqué à cette piste -Tu c...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )

    manue22 a écrit :
    et moi j'ai un KAWAI mdk61 que j'arrive pas a faire fonctionner icon_cry tout s'allume,mais il pilote aucun VST icon_confused
    Il se branche en USB?
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )

    le keupon enragé a écrit :
    Le problème est pas perceptible sans la carte ?
    Aucune idée, j'ai un ordi dédié à la musique et je n'ai jamais essayé sans carte son externe. Mais je pense que sa...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Une petite carte son externe Zoom bas de gamme, ça sera mon prochaine investissement: changer cette carte! Mais aucun problème de latence perceptible, autour de 5ms.
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Je possède celui-ci: http://www.thomann.de/fr/akai_mpk_mini_mk2.htm?gclid=CJrD3c6ul8cCFUHJtAodLD8CGA Mais c'est clairement pour jouer à une main, des accords ou des petites mélodies... Après, l'...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Ca dépend de ce que tu veux faire avec... Si c'est pour plaquer des accords et des petites mélodies, un clavier plus petit mais avec plus de fonctions sera plus intéressant. Celui que tu proposes n'a...
  • Clavier maitre ( le 07 août 2015 )
    Salut copain! C'est pour faire quoi? Pour contrôler des VSTi?
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    De rien, bon kiff et hésite pas à nous partager tes morceaux! wink
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    En mono... dur de faire du stéréo avec un seul micro! icon_cheesygrin
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    https://www.youtube.com/watch?v=OEcE7H_SXlE Ce mec est plutôt de bon conseil, d'ailleurs si t'as l'occasion de trainer un peu sur sa chaine, elle est riche d'enseignement! wink
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    Toutes les cartes-son sont équipées d'un preamp embarqué, il n'y a pas besoin d'un preamp supplémentaire. De plus, ce type de "petit" préamp à lampes genre Art Tube ou MIC 100/200 Behringer a plutô...
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    Fais un essai, si tu es sur le niveau ligne, il y a des chances que ce soit ça! wink
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    Tu as un bouton Line/inst, je suppose que le inst c'est le niveau micro, tu dois sélectionner cette position. Tu as également un bouton PAD qui permet de baisser le signal lorsque tu repiques des perc...
  • Son très faible ( le 05 août 2015 )
    Salut! Tu as bien allumé l'alimentation phantom de ta carte? Tu as reglé le gain correctement?
  • Matos pour s'enregistrer ( le 29 juillet 2015 )
    Si ton budget est extensible, alors en effet, le Rode proposé par Saka est la meilleure option! wink [quote='sakatrapo']Par contre, il est sensible tu vas enregistrer des choses que tu n'entends mê...
  • Matos pour s'enregistrer ( le 29 juillet 2015 )
    Je ne te conseille clairement pas un SM57 pour reprendre une guitare acoustique. C'est clairement destiné à reprendre un ampli. Et même dans ce cas, je le couple à un autre micro. Le 57 est tres "agre...
  • Matos pour s'enregistrer ( le 29 juillet 2015 )
    Honnêtement, je serai à ta place, je ferai pas ce choix! Je pense que tu peux te passer de ton ampli pour les enregistrements et enregistrer directement le son de ta guitare en acoustique. La ca...
  • Matos pour s'enregistrer ( le 28 juillet 2015 )
    Salut! Il te faudra une carte son externe, c'est indispensable. Cependant pour le micro c'est un peu plus compliqué... Pour reprendre ton acoustique, le mieux, c'est un micro statique. Pour repiqu...
  • Ajouter un préampli à lampes à un ampli transistor? ( le 26 juillet 2015 )
    Salut! Comme le disait Pascal, c'est pas trop fait pour cette usage... J'ai un preampli de ce type qui sert à rehausser le signal d'un micro. Déjà dans cette utilisation le résultat est pas fame...
  • SON GILMOUR ( le 20 juillet 2015 )
    Si tu veux investir dans des effets, le plus important dans le son de Gilmour, c'est incontestablement le delay. Il te faut un bon delay avant d'acheter un chorus ou quoi que ce soit en modulation... ...
  • SON GILMOUR ( le 17 juillet 2015 )
    Il faut surtout que tu joues dans un train pour le son Gilmour! chanteur https://www.youtube.com/watch?t=163&v=eHP7l0EaouM
  • Nouveau Materiel? Pedales? ( le 04 juillet 2015 )

    jordan49110 a écrit :
    Est ce que vous savez quels effets doivent plutot se mettre en facade, et dans la boucle? Parce que j'ai beau me renseigner, j'entend un peu de tout..
    Salut! Effet d...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 26 juin 2015 )
    [quote='denis-px'] heureusement que les bassistes sont des gens courtois, gentils, attentionnés, pragmatiques, et modestes malgré leur forte propension à avoir raison en dépit de l'insu de leur plei...
  • guide "home studio"...le materiel pour s'enregistrer !!! ( le 17 juin 2015 )

    vicmortale a écrit :
    t'aura peut etre des soucis de latence, mais ça ...
    La latence n'est pas due au clavier maître mais à la carte son...
  • guide "home studio"...le materiel pour s'enregistrer !!! ( le 15 juin 2015 )
    Oui, j'en ai un dans le même genre, tu pourras contrôler des VSTi! wink
  • guide "home studio"...le materiel pour s'enregistrer !!! ( le 09 juin 2015 )
    Je viens de me prendre ça d'occase pour mixer:
    image du forum
    Pas encore fait de mix avec, mais j'ai écouté des albums que je c...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 juin 2015 )
    Tu joues avec un cube en concert?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 juin 2015 )
    [quote='gheritarish']Je me suis toujours demandé comment ça fonctionnait ces "switchers" ? Par exemple si on veut avoir un effet activé dans 2 boucles différentes, on peut ? (par exemple : boucle 1 =...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 juin 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']C'est très appétissant icon_cheesygrin une petite question icon_redface comment vous faites pour changer de son pendant un morceau, par exemple : Try de Pink J'ai 3 sons à passe...
  • comment bien enregistrer sa basse électrique ( le 05 juin 2015 )
    Salut! Pour avoir un bon son de basse, la plupart du temps, il faut mélanger une piste DI et une piste où l'on repique l'ampli avec un micro. La DI te permets d'avoir les attaques et les aigus et l...
  • infos sur les pedales ( le 14 mai 2015 )
    Salut! Vue ton utilisation, je pense pas qu'un looper soit le plus adapté! Un looper, c'est, à priori, pour brancher un instrument et s'amuser avec des overdubs... Commencer à changer les bra...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 06 mai 2015 )

    syle a écrit :
    Je pense qu'il y en a beaucoup à qui ça plaît beaucoup. Et puis la victimisation face au complot des médias, ça a toujours été le fond de commerce du FN.
    Ceux a qui ce genr...



  • '