Clavier maitre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut les copains !
Donc j'aimerais faire l'acquisition d'un clavier maitre car je travail pas mal sur reason depuis peu et la souris c'est pas super pratique .
J'ai vus ce clavier qui à l'air pas mal mais comme j'y connais rien je voudrais avoir votre avis : http://www.thomann.de/fr/miditech_midistart_3_usb.htm
Qu'en pensez-vous et si vous avez mieux à proposer dans la même gammes de prix je suis preneur .
Merci :)



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut copain!
C'est pour faire quoi? Pour contrôler des VSTi?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Oui principalement les synthé présent dans reason.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ca dépend de ce que tu veux faire avec...
Si c'est pour plaquer des accords et des petites mélodies, un clavier plus petit mais avec plus de fonctions sera plus intéressant. Celui que tu proposes n'a pas de pads, potentiomètres assignables...
Si c'est vraiment pour jouer des lignes piano "à deux mains", ça pourrait le faire! Mais je ne connais pas ce modèle!

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Mon but c'est pas de jouer du Mozart mais j'aimerais déjà avoir quelque chose d'un peu évolué histoire de pouvoir agrémenter certaines de mes compositions de sonorités dark embient ou de mélodie un peu élaboré . Après c'est encore nouveau pour moi donc je découvre encore pas mal de truc et j'ai pas mal à apprendre mais j'aimerais quand même un clavier avec quelque touche car j'ai l'impression que 25 touches c'est minuscule .
Après si t'as d'autres modèle dans la même gamme de prix à conseiller je suis preneur :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je possède celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/akai_mpk_mini_mk2.htm?gclid=CJrD3c6ul8cCFUHJtAodLD8CGA

Mais c'est clairement pour jouer à une main, des accords ou des petites mélodies... Après, l'avantage, c'est que tu peux triturer les sons en direct avec les potards! Mais impossible de faire les basses main gauche en même temps, c'est un tout petit clavier! wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
C'est un des premiers clavier que j'avais regarder justement mais bon 25 ça me semble un peu petit .
Et en parcourant le topic de Manu sur la MAO j'ai vus l'histoire des problèmes de latence , tu utilise quoi comme carte son pour justement limiter le problème ? ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une petite carte son externe Zoom bas de gamme, ça sera mon prochaine investissement: changer cette carte!

Mais aucun problème de latence perceptible, autour de 5ms.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Le problème est pas perceptible sans la carte ?

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
et moi j'ai un KAWAI mdk61 que j'arrive pas a faire fonctionner icon_cry
tout s'allume,mais il pilote aucun VST icon_confused

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Le problème est pas perceptible sans la carte ?


Aucune idée, j'ai un ordi dédié à la musique et je n'ai jamais essayé sans carte son externe. Mais je pense que sans, ça sera compliqué. Tu as déjà essayé de brancher une guitare sur ton ordi? Si tu as de la latence, a priori, ce sera pareil avec le clavier... icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
et moi j'ai un KAWAI mdk61 que j'arrive pas a faire fonctionner icon_cry
tout s'allume,mais il pilote aucun VST icon_confused


Il se branche en USB?

manue22

God of Partoch
6126 messages
non en MIDI

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu tournes sur Cubase Manue je crois?

Sur Reaper, voilà la manip, si ça peux t'aider:

-Tu insères un instrument virtuel sur une nouvelle piste.
-Tu choisis un VSTi appliqué à cette piste
-Tu choisis l'entrée midi sur cette piste et tu sélectionnes ton clavier
-Tu t'amuses!!! icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
En général je passe par mon multi effet et j'utilise mon casque donc je crois que pour éviter les problèmes je prendrais le clavier plus tard histoire d'avoir assez de sous pour prendre le clavier et la carte son . Merci de ton aide :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clavier, mal, maitre, donc, aimerais, faire, acquisition, travail, les



+