Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Waoh après tout ce temps vous avez entretenu ce topic, c'est beau! razz
Vous savez il n'y a pas 36 solutions, une seule est viable mal grès sa dangerosité et complexité, une démocratie réelle sans chef, un conseil d'état constitué de nombreux citoyen ordinaires tirés au sort pour exécuter au mieux les besoins exprimés par la population. Tout par réferendum.
Et voila un pays sympa où vivre bien mentalement et en ayant dit merde à la dette au préalable (et en ayant aussi trouvé un nouveau moyen d'échange = certes c'est peu simple).
Corrigeons une conséquence, et une autre apparait, la cause se trouve à la racine même de tout ce sur quoi s'est fondé l'histoire contemporaine du pays.
Je passais par hasard dans ce topic comme un fantôme et j'ai vu que beaucoup (surtout les anciens) tiennent ici des paroles foutrement sensées. Vous pouvez constater qu'au final y'a pas grand chose depuis qui se soit amélioré, vous pensez vraiment qu'il y a moyen de "réparer" ce modèle en place? Moi je n'y crois pas, quelque chose d'historique devrait être fait, le genre de chose qui finit dans les bouquins d'histoire. Il me semble que la révolution n'est pas envisageable, unir tout le monde avec tant de surveillance est chose impossible et immédiatement réprimée.
Vous savez tout comme moi que si tant de lois et mesures mauvaises se sont instaurées depuis les siècles, c'est car nous avons laissé faire, il y a des gens qui refusent et d'autres qui choisissent de s'adapter au prix de leur santé mentale, il faudrait que la quasi généralité de la populace accepte de changer en soi, et grandisse intérieurement, pouvant de ce fait influencer leur entourage, qui influencera également son entourage etc... , que les valeurs morales changent. Beaucoup trop encore ne sont pas prêts à accepter de vouloir affronter la réalité du monde dans lequel ils vivent, préférant plutôt se "lobotomiser" par la drogue, ou l'alcool, <et/ou alors> en se tournant vers toute la soupe qui leur sera servi médiatiquement (musique pourrie, infos pourries, moralités pourries.
Les médias sont donc la clé, internet et la télé sont notre seule arme.
J'avais envie d'en parler.
Bises.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'as bien fait, t'as tout l'avenir devant toi, pourvu qu'il te plaise icon_redface

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

Je pense qu'il y en a beaucoup à qui ça plaît beaucoup.
Et puis la victimisation face au complot des médias, ça a toujours été le fond de commerce du FN.


Ceux a qui ce genre d'actes dignes de la gestapo plaisent, on peut plus rien pour eux... Mais dans les électeurs du FN, il n'y a pas que des fachos! Il y a aussi plein de gens perdus déçus des différentes politiques qui de sont succédées. D'ailleurs un paquet était communistes ou d’extrême gauche il y a quelques années et sont tournés vers le coté obscur... Et j'espère que ceux là finiront par entendre raison!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand les repas des cantines sont livrés par des machins comme la Sodexo, il me semble facile d'avoir un certain choix, et quand c'est fait sur place, si ça existe encore, c'est curieux que ce soit devenu une chose d'importance: autrefois, j'allais dire, de mon temps, il n'y avait aucun choix! tu bouffais ou pas, terminarès. Cette idée de communautarisme est de plus en plus en train d'arriver chez nous et c'est une bêtise, on en a vu les résultats partout ailleurs, c'est une catastrophe.
Et créer ce type de fichiers ne sert à rien, c'est dans la même logique que le flicage qu'on nous sert en ce moment partout. La vérité c'est que depuis quelques années je dirais 14 ans on nous saoule avec certaines idées débiles: on ne peut plus avoir un seul hot-dog à Marseille, les femmes musulmanes sont voilées, les gamines sont terrifiées je les ai vues se faire menacer part des bandes de jeunes crétins prétentieux, et je ne pense pas que tous ces gens soient plus religieux que leurs parents et grand-parents. Alors, ça devient agaçant et plus, j'en ai plus qu'assez qu'on nous tue Wolinski ou Cabu et les autres sous des prétextes tordus, d'être obligé de respecter ceux qui ne me respectent pas, mais il y a toutefois une différence avec le fait d'adhérer au FN! Il existe encore des gens corrects à peu près partout, sauf au FN. Tu vois je pense que les perdus ne devraient pas être là. Il existe une grande hypocrisie là dedans. Tiens j'en ai connu un il y a quelques années, il allait aux meeting du vieux cinglé, eh bien ils avaient tous le bras tendu et criaient Heil!

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je m'associe complètement à ton dernier post, Saka. J'en partage chaque mot.

Et je partage également ta conclusion : je ne vois pas en quoi être dégoûté de la politique doit nécessairement conduire du côté de la flamme fasciste, xénophobe, pétainiste... On ne peut plus ignorer ce qu'est le FN. Si l'on décide d'y aller quand même...

J'ajoute que le dégoût affecté de la chose politique est une posture un peu facile. Le tort des politique est peut-être seulement de feindre avoir encore un poids sur les choses qui les dépassent depuis longtemps, mais le fait est que le pouvoir démocratique a été confisqué depuis bien longtemps par la monarchie du pognon. Sur le plan économique, sur le plan de l'emploi, les politiques n'ont plus de réelle prise, et ils ne peuvent agir qu'à la marge.
Nous retrancher derrière nos frontières n'y peut évidemment rien changer, à moins que nous envisagions un système à la soviétique, système que le FN new look appelle clairement de ses voeux, aujourd'hui.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Quand les repas des cantines sont livrés par des machins comme la Sodexo, il me semble facile d'avoir un certain choix, et quand c'est fait sur place, si ça existe encore, c'est curieux que ce soit devenu une chose d'importance: autrefois, j'allais dire, de mon temps, il n'y avait aucun choix! tu bouffais ou pas, terminarès. Cette idée de communautarisme est de plus en plus en train d'arriver chez nous et c'est une bêtise, on en a vu les résultats partout ailleurs, c'est une catastrophe.
Et créer ce type de fichiers ne sert à rien, c'est dans la même logique que le flicage qu'on nous sert en ce moment partout

L'histoire des repas ne se pose qu'à la marge, dans la plupart des écoles, et se règle en général directement au niveau de l'école, sans que la Mairie ait besoin de tenir de fichiers statistiques illégaux pour savoir si les élèves s'appellent Saïd ou François. Il y a de plus en plus de self, ce qui règle d'ailleurs définitivement le problème.
Quant aux activités, (sportives et autres), il n'y a pas de plan B. S'il y a une dispense signée d'un toubib, OK, sans quoi il n'y a pas deux mesures.
Enfin, par rapport au fichier dont il était question, il faut juste être de bonne foi 5 minutes. On imagine le Maire himself aller voir les élèves dans une école et leur dire "bon, alors toi, j'ai bien vu ton prénom, je te commande de la graille hallal. Toi, Isaac, t'auras du casher. Et toi, c'est quoi, ton blaze ? Leïla ? Houlalalala, d'accord, alors pas de piscine."
Mais c'est grotesque !
Ce type de fichier permet à un Maire ostensiblement raciste de créer un fichier de citoyens - et d'élèves ! - de seconde catégorie et d'expliquer à ses administrés que tous les problèmes viennent de là. Voilà à quoi ça peut servir. En attendant le prochain Vel d'hiv. On sait à qui on a affaire, là.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je partage aussi les idées générales que soutient saka mais pas encore les conclusions de syle. icon_redface
M'enfin le forum est fait pour çà, j'espère juste qu'on est pas fichés icon_cheesygrin


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du moment où l'on s'exprime sur un forum, on s'auto-fiche très clairement.
Ce n'est pas du côté des arcanes de Partoch que viendra la menace, néanmoins, je peux au moins te rassurer là-dessus. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mes félicitations à sakatrapo et david270281


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Tiens j'en ai connu un il y a quelques années, il allait aux meeting du vieux cinglé, eh bien ils avaient tous le bras tendu et criaient Heil!



david270281
david270281 a écrit :
Ceux a qui ce genre d'actes dignes de la gestapo plaisent, on peut plus rien pour eux...



image du forum


icon_cheesygrin

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De plus le problème du FN, à part les bobards qu'il diffuse, c'est aussi d'arriver à garder tout son monde! les purs et durs qui sont de vrais fachos les encore plus extrémistes à garder au chaud pour le service d'ordre ou l'affichage tapeur, les médiums, les traditionalistes Chrétiens, les anciens Cocos qui ont perdu leurs emplois et leurs banlieues, les déçus les trouillards de l'avenir...et j'en passe!
Et c'est aussi vrai qu'il est difficile pour n'importe quel dirigeant de passer outre les désirs du grand fric.(Qu'il faut bien se garder de confondre, comme autrefois, avec les Juifs.)
Pour moi il y a une corrélation très nette entre pollution, pertes d'emplois, OGM et grande distribution. Et ce n'est pas vraiment un hasard qu'on développe la couverture internet quand sort la montre connectée.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate, le point Godwin est difficilement évitable quand on parle d'un parti qui cultive des relations étroites avec tous les groupes néonazis d'Europe... http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/06/marine-le-pen-soutient-un-ras...

Accessoirement, Saka, tu parlais de Marseille.
C'est aussi un peu ma ville, à la base.
Ce week-end, mon père et ma tante ont été y faire un tour. Ils se sont fait "bousculer" et menacer sévèrement par des bas-du-front alors qu'ils discutaient tranquillement entre eux, à l'arrêt de bus, du danger que pouvait représenter le FN pour cette ville...
Magique.
Un parti comme un autre, encore une fois...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :
quentin-skate, le point Godwin est difficilement évitable quand on parle d'un parti qui cultive des relations étroites avec tous les groupes néonazis d'Europe... http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/06/marine-le-pen-soutient-un-ras...


Il te le fallait donc aussi icon_cheesygrin :
image du forum



Je sais pas... je n'ai aucune affinité avec le FN qui me parait insensé sur l'ensemble de son programme. Mais en lisant ces posts, je trouve que les médias font miraculeusement bien leur travail.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est à dire ? hum

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai l'impression d'écouter la télé en lisant.

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bizarre, car j'ai plutôt l'impression que l'aspect néonazi du FN est extrêmement peu évoqué sur les médias mainstream...
Ce sujet me semble davantage traité par la presse écrite.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour être honnête, je regarde de moins en moins la télé. Mais je me souviens qu'il y avait eu quelques procès de la part du FN vers des personnalités qui représentaient le partie avec des symboles nazis.
Pour ce qui est la presse écrite, là c'est clair que c'est bien plus incisif. Mais (vous me trompez si je fais fausse route) il semble que le papier est, quelque soit le sujet, beaucoup plus tranchant en abordant les sujets politiques. "Bizarrement", il y a plus de retenu dans la voix que dans la plume (et j'aime plutôt ça finalement).

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pisode, volontaires, reste-il, nos, libert, episode, puisque, bien, parti



+