comment bien enregistrer sa basse électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaz

6 messages
Bonjour, après plusieurs tentative pour enregistrer ma bass je n'arrive pas a obtenir un super sons.
j'aimerais bien obtenir le meme sons que cette bassiste : https://www.youtube.com/watch?v=wMnEwKBzGmQ
mais comment elle fait pour avoir un aussi bon sons, j'ai tout essayer peut-être que j'ai pas le bon matos ?
j'ai un ampli ibanez de 35 watt
une bass LTD
et même une lexicon alpha
j'utilise le logiciel audacity, quand je passe par mon boitier le sons est très peu fort et si j'essaye d'enregistrer plus fort alors le sons est très vite saturer. alors comment font-il tous pour avoir un beau sons a la fin ?



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Si je comprends, tu essaies d'avoir un son de basse à 2000 balles avec un matos dont le prix cumulé ne doit que difficilement dépasser le quart de cette basse. Je ne te mentirai pas en disant que ça risque d'être chaud icon_cheesygrin

Pour ce qui est du son pas assez fort ou saturé, je peux malheureusement pas beaucoup aider. Tu rentres comment dans la carte ? depuis la sortie de ton ampli ou direct dans la carte son ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Perso, j'ai un mac et pas de soucis pour enregistrer ma gratte. Je la branche directement sur l'ordi et je choisis le son sur GarageBand et zou…! sifflote
Bon après il faut une bonne basse et de bons doigts. icon_redface


ayé
image du forum

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Je vois pas en quoi cette remarque fait avancer le sujet. Ces élitistes Mac, j'vous jure hammer

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ben, si ...ça veut juste dire qu'il faut surtout un bon ordi avec un bon logiciel, ma basse date de 1963 icon_redface

ayé
image du forum

metaz

6 messages
en faite je veux surtout que l'on entendent bien le sons de ma bass.
hier j'ai tenter un nouveau raccord, je branche ma basse a mon ampli, je branche ma lexicon sur la sortie casque de mon ampli et je relit la lexicon a mon ordi. et j'ai fait un teste sur cubase et franchement le sons est déjà meilleur que par audacity bon c'est pas encore ce que j'attendais mais je pense qu'avec quelque réglage je devrai pouvoir y arriver

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A mon avis c'est surtout une affaire de réglage, j'y connais rien en PC mais à mon avis t'as trop de trucs branchés à la suite.
Je pense que d'autres que moi peuvent t'aider sur ce sujet.


ayé
image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Pour avoir un bon son de basse, la plupart du temps, il faut mélanger une piste DI et une piste où l'on repique l'ampli avec un micro. La DI te permets d'avoir les attaques et les aigus et l'autre "le gros son". En mixant les deux correctement, ça sonne souvent très bien...

Je veux bien faire une prise de son pour cette petite bassiste! icon_cheesygrin

metaz

6 messages
oui j'avais pensé de mettre un micro devant mon ampli, par contre sous audacity le sons est pas du tout fort alors que le volume de mon ampli est pratiquement a fond je vais essayer cette aprem avec cubase

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu doit avoir un reglage de niveau d'entrée sonore sous le logiciel.
j'ai déjà fait des essais sous audacity et en jouant avec un simple casque avec micro posé devant l'ampli j'ai eu des sons très corrects à des volumes de jeu bas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
metaz

6 messages
oui mais même si je mais le niveau d'entrée sonore a fond le sons reste très bas on entend pratiquement rien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as testé avec un simple casque devant l'ampli ? même sans micro les ecouteurs peuvent en faire office.
c'est pas forcement genial comme soluce mais des fois ça m'a dépanné.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
metaz

6 messages
ça marche mais le sons est très mauvais et très peu fort

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
y a pas de raison que tu n'y arrive pas. J'ai fait cette vidéo, vite fait pour un partochard qui me demandait comment faire un bend à la basse.
j'ai juste branché ma guitare sur l'entrée audio, ouvert iMovie en enregistré ce passage vite fait, çà passe même pas par un logiciel de zic et y a aucune recherche de son, c'est du brut.
https://www.youtube.com/audio?v=yKMQ4c6nf-Q&video_referrer=watch

ayé
image du forum

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
metaz
metaz a écrit :
oui mais même si je mais le niveau d'entrée sonore a fond le sons reste très bas on entend pratiquement rien


Déjà vérifies que tu a mis assez de volume sur la sortie de ton ibanez, puis augmente le gain sur ta lexicon et si encore le son reste faible regarde dans tes entrées windows car il y a un volume par défaut qui est réglable. Ensuite préfère cubase pour tes enregistrements à audacity et n'hésite pas à doubler tes parties de basse comme a dit David. Je garde généralement la piste clair sans rien avec une autre bien compressé et légèrement fuzz pour ma part love




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : sons, comment, enregistrer, bien, obtenir, bass, fort, alors, avoir



+