jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Difficile de jouer debout ( le 19 juillet 2011 )
    Je pense avoir trouvé le bon réglage, ça va mieux.
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    T'inquiète, je ne vois pas la guitare comme un truc à faire des accords, d'ailleurs je préfère ne pas simplement plaquer des accords mais m'essayer à jouer de petites phrases musicales simples. Pour c...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )

    francois074 a écrit :
    (De plus je suis bien embeter jluc74, mais dans ta position X22010 je ne voit pas de RE eek: je lis MI SI MI SOL DO MI )
    Faut dire que pour X22010 c'est pas moi qui dit q...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )

    honnie a écrit :
    Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même ; )
    C'est justement pour apprendre que je pose de questions.
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Avec vos explications je pense avoir compris comment avoir les accords avec Guitar Pro. Quand on est sur la fenêtre d'accord il y a une case "bass" qui suffit de modifier. Je trouve pour les trois...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Comment ça se joue ? Pas de pb quand les façons de jouer les accords sont précisés (par exemple je vois D/F#: 2000xx) mais ce n'est pas toujours le cas et je ne trouve pas ces accords dans Guitar Pro....
  • Tirant des cordes ( le 18 juillet 2011 )
    A ce sujet, comment sont équipées les guitares neuves ? Je me dis ça parce que je n'arrive toujours pas à faire un barré correct sur la première case avec ma folk (rien aà voir avec l'électrique) et q...
  • Difficile de jouer debout ( le 15 juillet 2011 )
    C'est peut être une question de hauteur de la guitare, j'avais plutôt l'impression qu'elle était déjà assez haute mais en la remontant encore ça semble aller mieux mais elle est quasiment sur la poitr...
  • Difficile de jouer debout ( le 15 juillet 2011 )
    Bonjour, Quand j'essaie de jouer debout avec une électrique mon gros problème ce sont les barrés, pas de gros problèmes assis (c'est pas toujours parfait quand même) mais debout ça me casse le poig...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 14 juillet 2011 )
    Ok, merci. Donc ça vient essentiellement de la guitare mais une pédale permet d'avoir plus de sustain. J'ai bon ?
  • Son qui dure avec une électrique ( le 14 juillet 2011 )
    Quand j'écoute certains morceaux j'ai l'impression que le guitariste pourrait jouer une note, aller boire un café et revenir sans noter une baisse sensible du volume de la note jouée (j'exagère mais c...
  • Musique avec Mi, Sol, Ré et Do ( le 13 juillet 2011 )
    Avec Mi, Sol, Ré et Do tu vas être franchement limité. Je viens de faire le tour de ce que je joue après un an de pratique et je n'ai trouvé qu'un morceau (Hier à Sousse de Bashung, capo 2). Héhé, ...
  • Problème de lecture :/ ( le 12 juillet 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    il se pourrait que ta guitare soit tout simplement mal accordée non???
    J'allais le dire. Ceci dit je pense que tu as intérêt à commencer par ne jouer que ce qui se pa...
  • Jouer avec les doigts et le pouce? ( le 12 juillet 2011 )
    Bon ben moi c'est l'inverse, au médiator j'arrive à pas grand chose alors qu'avec les doigts je suis un dieu (malheureusement pas le dieu de la guitare smiley-guitar hammer ). Tant que j'ai des ongles à la...
  • Guitare classique ou folk ( le 12 juillet 2011 )
    Si c'est pour ensuite faire de l'électrique ben je dirais pourquoi pas l'électrique tout de suite ? J'ai débuté sur une classique il y a très longtemps sans dépasser le stade débutant, quand j'ai voul...
  • Question debutant ( le 12 juillet 2011 )
    Joue une corde (pas à vide) et relâche ton doigt de la main gauche tu vas voir que la note s'arrête ce qui est normal parce que quand on relâche la corde on l’étouffe. Ca c'est le pourquoi du "problèm...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 29 avril 2011 )
    Puisque tu relances le sujet je continue mon histoire. Je n'ai rien fait sur la folk mais j'ai depuis 4 mois une guitare électrique (Washburn WI14) et avec elle tout va bien, plus de gros problèmes de...
  • Ambiance "feu de camp" ( le 18 janvier 2011 )
    Le principe du feu de camp c'est pas que la gratte serve tôt ou tard de combustible en fonction du talent du guitariste ?
  • Seven Nation Army, version acoustique ( le 09 janvier 2011 )
    Je ne sais pas de quelle vidéo vous parlez parce que le lien ne semble plus fonctionner mais pour ce qui concerne la Nouvelle Star c'est ce qui m'a fait me remettre à la guitare, en écoutant la versio...
  • Problème de note, position des doigts. ( le 06 janvier 2011 )

    luciegarcia a écrit :
    Dieu sait que j'aime les barrés...
    Dis toi qu'un barré sur la 7ème c'est quand même plus facile que sur la première.
  • Ma guitare a des boutons, c'est grave docteur ? ( le 06 janvier 2011 )
    Ok, après quelques essais je commence à comprendre, Je n'avais pas vu les liens qui existaient entre les boutons et les micros. Ca roule. Merci.
  • Ma guitare a des boutons, c'est grave docteur ? ( le 06 janvier 2011 )
    Bonjour à tous, Je viens donc d'acquérir une Washburn WI14 comme première guitare électrique et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur l'utilisation des 5 boutons dont elle est affublée. J'imagine q...
  • Mon premier morceau à l'électrique, l'Esprit Grande Prairie ( le 05 janvier 2011 )
    Bonjour à tous, Après quelques mois de guitare folk je viens de m'acheter une électrique et (après quelques déboires : ) j'en ai profité pour apprendre rapidement un nouveau morceau : l'Esprit Gran...
  • Guitare életrique et sifflements ( le 05 janvier 2011 )
    Finalement et après un essai au magasin (vérification de la guitare, vérification de l'ampli) il semblerait que ça vienne partiellement de l'immeuble (pas grand chose à faire) et des défauts inévitabl...
  • Guitare életrique et sifflements ( le 04 janvier 2011 )

    fabinouduc a écrit :
    le jack fourni dans le pack est souvent de mauvaise facture, pour ne pas te ruiner je te conseil de faire un petit tour du coté de yellow cable.
    Pour ça pas de problème, j...
  • Guitare életrique et sifflements ( le 04 janvier 2011 )
    Tout est réglé à 0 sur l'ampli, sauf le volume bien sûr qui est à un niveau moyen. J'ai relié l'ampli à l'ordinateur qui lui même est relié à une mini-chaîne et là les bruits parasites s'entendent ...
  • Guitare életrique et sifflements ( le 04 janvier 2011 )
    Après quelques mois de guitare folk je viens d'acquérir une guitare électrique et on ne peut pas dire que ça se passe bien. Avant de retourner au magasin j'aimerais votre avis. La guitare c'est une W...
  • Pour les fans d'Iron Maiden ( le 07 décembre 2010 )

    ptitsurfer77 a écrit :
    dites pourquoi vous n'aimez pas...
    parce que ma copine ne connait que ça, ne vit que pour ça... surtout qu'elle est pilote d'avion de tourisme et que Bruce Dickinson (le c...
  • Ongles ( le 01 décembre 2010 )
    Ces temps-ci je n'arrête de me casser les ongles, c'est sans doute une bonne occasion de me perfectionner au médiator direz-vous mais comme on ne peut pas tout jouer au médiator j'aimerais connaître l...
  • Comment jouer "Hexagone" de Renaud ??! ( le 16 novembre 2010 )
    Ta question date un peu, tu as sans doute déjà trouvé mais bon, je te réponds quand même au cas où. Commence par jouer un accord sur chaque temps, c'est à dire que tu joues toutes les cordes "en même...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 29 octobre 2010 )

    aurelien-rock a écrit :
    Smoke on the water de Deep Purple wink
    Le riff d'intro ou entièrement ? Après 5 mois je n'ai toujours qu'un morceau (bon, je suis pas très assidu c'est vrai) que je...
  • Médiator, accords, arpèges et plusieurs cordes ( le 06 août 2010 )

    chaos302 a écrit :
    ou sinon tu etouffe avec ta main gauche les cordes que tu ne veux pas que l'on entende
    Mais on les entends quand même... Bon, en fait c'est très difficile, c'est bien ce ...
  • Médiator, accords, arpèges et plusieurs cordes ( le 06 août 2010 )
    Bonjour tous, Je ne joue quasiment pas au médiator, je n'y arrive pas encore, mais je me pose quelques questions quand même. Pour jouer toutes les cordes d'un accord pas trop de problèmes, pour jo...
  • Recherche de Partitions pour guitare en Accords. ( le 22 juillet 2010 )
    Mad World des Tears for Fears / Gary Jules. Un petit riff d'intro facile, 4 accords pour l'accompagnement et ça roule (4 fois Em,G,D,A pour le refrain, 4 fois Em,A pour le refrain)
  • Mad World par Ulli Boegershausen (Capo 7) ( le 30 juin 2010 )
    Bonjour, Je recherche la tablature de la version de Mad World des Tear for Fears jouée par Ulli Boegershausen dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=H5AXoP0s5rQ Je sais jouer une version san...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 28 juin 2010 )

    jeguil a écrit :
    le capo c'est seulement pour faire des accords plaqués ou des arpèges ! icon_redface
    Même en étant débutant je sais que le capo ne sert pas uniquement aux accords et aux arpèges. ...
  • que veut dire jouer capo 5 ( le 27 juin 2010 )

    jeguil a écrit :
    Un bon guitariste n'utilise pas de capodastre
    C'est discutable si on considère que les pros les utilise. Après on peut peut être discuter pour savoir ce qu'on appelle un bon g...
  • Ne progresse pas ou presque ( le 23 juin 2010 )
    Bonne question, je sens que je me dirige dans la même direction et la réponse m'intéresse.
  • Le full ( le 23 juin 2010 )
    [quote='jaxyx']Euh , j'ai totalement rien compris. hum Je suis un débutant qui apprend par tablature et je ne comprend rien au : "tons" , half.... merci de m'éxpliquer plus clairemnt icon_cheesygrin [/qu...
  • Entre ecoeurement et motivation nouvelle ( le 22 juin 2010 )
    Ah oui, j'ai vu icon_redface
  • Entre ecoeurement et motivation nouvelle ( le 22 juin 2010 )
    [quote='dan-lectro'] Qu'il ai fait ça de lui même ça m'étonnerais beaucoup …. Pour arriver a un tel niveau de performance à 7 ans , il est évident que ce petit garçon a été poussé ( pour ne pas d...
  • Entre ecoeurement et motivation nouvelle ( le 22 juin 2010 )

    rachel54 a écrit :
    ce pauv' gars à l'air de correspondre à notre groupe.... icon_cheesygrin
    Je vous rejoins smiley-guitar
  • Entre ecoeurement et motivation nouvelle ( le 22 juin 2010 )
    Puisqu'on me pose la question j'ai touché ma première guitare vers 28 ans, appris quelques morceaux très facile ou plus exactement reproduit quelques mélodies à l'oreille ou avec quelques tablatures. ...
  • Entre ecoeurement et motivation nouvelle ( le 22 juin 2010 )
    A 7 ans voilà ce qu'il sait faire : http://www.youtube.com/watch?v=CgVqX0a49HM&feature=related (voir également les autres vidéos) Alors d'un côté je suis un peu dégouté par son talent, de l'autre je ...
  • Accordage et capodastre ( le 16 juin 2010 )
    Ah ben oui, c'est vrai que ma question est un peu bête mais au moins j'ai ma réponse. merci.
  • Accordage et capodastre ( le 16 juin 2010 )
    Un truc marrant que je viens de constater (je suis débutant), le capo trop serré peut faire fausser une corde. Ca m'est arrivé sur une guitare folk avec la 6ème corde (mi grave), la plus sensible à ce...
  • Mediator?? ( le 16 juin 2010 )

    okapi a écrit :
    normalement on utilise tous les doigts, à l'exception de l'auriculaire qu'on peut reposer sur la table pour stabiliser la main.
    Content de l'entendre et qu'il ne s'agit pas d'u...
  • différence entre les accords et les arpége ( le 16 juin 2010 )
    [quote='okapi']salut! c'est très simple, un accord est un minimum de trois notes jouées ensembles pour l'accompagnement; l'arpège, c'est quand on joue note par note pour les mélodies! bienvenue wink ...
  • Cordes etouffées ( le 15 juin 2010 )

    martin_guitariste a écrit :
    Personnellement, quand je trouve une tablature qui contient ça, je me dis que le tableur s'est probablement trompé
    Mais ça sonne pourtant pas mal avec GP.
  • Cordes etouffées ( le 14 juin 2010 )
    Histoire de ne pas créer une nouvelle discussion sur le sujet je relance celle-ci sur un autre morceau, en l'occurrence Bienvenida a Tijuana de Manu Chao. Ca commence comme ça : [tab] -0-X-0-0-X-0...



  • '