Problème de lecture :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lylouchka

Petit causeur
46 messages
Bonjour a toutes et a tous, bon voila mon problème c'est que j'ai une partition (ou tablature j'en sais plus, en tout cas les notes et les chiffres sont écrits dessus) de la chanson "Douce nuit" j'ai un lien ou lire les notes...etc ( http://www.guitares.org/tab/t_dou_nui.html ) Mais j'ai un souci avec une note ...

Le truc c'est que, au tout début il y a le zéro ( ce qui veut dire a vide normalement icon_cheesygrin ) ensuite il y a le 2 (ce qui veut dire que je dois pincer la corde a la deuxième case, j'y suis toujours ? :P ) ensuite il y a encore le zéro ( a vide encore icon_cheesygrin ) et le 2 qui suit, je n'y pige rien, je n'ai pas su le jouer !

Au début je pensais que je devais piquer la 2eme case de la 2eme corde, mais le son sonnait faux sad et la je suis perdue, et je n'ai pas su comment jouer ce son icon_cry

Et je n'ai pas su jouer aussi, tout les chiffres mis sur les cordes hors la première cordes (bon j'avoue que j'ai essayé de jouer juste en suivant les chiffres sur la première core et ça a sonner juste, mais juste ce "2" endesaccord3 )

Donc SVP, si vous pouver voir le lien que j'ai poster, et me dire comment jouer cette note S'IL VOUS PLAIIIIT (et les autres aussi sur les autres lignes icon_cry )

Mercii d'avance icon_redface



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je ne vois pas de probleme dans la tablature tu est sur de savoir les lire

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lylouchka
lylouchka a écrit :


Le truc c'est que, au tout début il y a le zéro ( ce qui veut dire a vide normalement icon_cheesygrin ) ensuite il y a le 2 (ce qui veut dire que je dois pincer la corde a la deuxième case, j'y suis toujours ? :P ) ensuite il y a encore le zéro ( a vide encore icon_cheesygrin ) et le 2 qui suit, je n'y pige rien, je n'ai pas su le jouer !

Au début je pensais que je devais piquer la 2eme case de la 2eme corde, mais le son sonnait faux sad et la je suis perdue, et je n'ai pas su comment jouer ce son icon_cry


les notes se jouent bien de la manière que tu décris...si ça sonne faux,il se pourrait
que ta guitare soit tout simplement mal accordée non???, sifflote
à la première mesure ,le 2ème "2" se joue sur la corde de Si en 2ème case,donc je ne vois
pas où est la difficulté miss ????

sinon,tu peux relire ça: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
N'oublies pas que les traits sur lesquels se trouvent les chiffres symbolisent les cordes de la guitare. Le trait tout en haut c'est la plus aigue et le trait tout en bas la plus grave. et quand deux notes se trouvent alignées à la verticale, c'est qu'il faut les jouer en même temps.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
il se pourrait que ta guitare soit tout simplement mal accordée non???
J'allais le dire.

Ceci dit je pense que tu as intérêt à commencer par ne jouer que ce qui se passe sur les 3 premières cordes (en partant du haut) sans t'occuper des autres.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Pour moi c'est un petit picking, pouce pour les 3 cordes graves puis index majeur annulaire pour les 3 cordes aigues. Pas de problème majeur sur cette tablature.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, chiffres, juste, dire, tout, comment, lien, aussi



+