Ma guitare a des boutons, c'est grave docteur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour à tous,

Je viens donc d'acquérir une Washburn WI14 comme première guitare électrique et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur l'utilisation des 5 boutons dont elle est affublée. J'imagine que c'est tellement trivial que personne n'en parle mais j'aimerais pouvoir régler le son en sachant ce que je fais.
Bon, il y a un bouton avec 3 positions (haut, centre, bas) qui modifie le son mais je ne saurais qualifier la nature de cette modification (le son semble plus aigu quand le bouton est vers le bas, moins aigu quand il est vers le haut)
et 4 boutons ronds et qui tournent et qui si j'ai bien compris agissent sur l'intensité des micros mais je dois admettre que ça n'a rien de très évident pour moi. Est-ce juste comme un réglage de volume ?



Ta Washburn est une guitare avec des micros positionné de type H/H ( humbucker ( double bobinage ) en micro manche et chevalet . )

Tu possède 4 boutons et 1 selecteur de micros 3 position.

Selecteur --> Position Micro Chevalet / Position Middle / Position Micro Manche.

2 boutons situé en dessous agissent sur le volume.
Les 2 autres agissent sur la Tonalité .
En gros chaque micros ( 2 ) possède un potard de Volume propre et de Tonalité d'où les 4 boutons .

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Déjà le bouton à 3 positions c'est un bouton qui te permet de changer le son en fait, quand il est en bas, tu actives le micros chevalet, quand il est en haut c'est le micro manche (donc un son plus chaud normalement) et quand il est au centre les deux micros sont activés.

Ensuite les 4 boutons : il doit y avoir deux boutons de volume ( un par micro) et deux boutons de tonalité.

J'espère t'avoir aider

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ok, après quelques essais je commence à comprendre, Je n'avais pas vu les liens qui existaient entre les boutons et les micros. Ca roule. Merci.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ou sinon tu lui passe de la lotion pour l'acnée que ce mettent les adolescents icon_cheesygrin
>>>> bon d'accord je sort sad

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
zerosiris a écrit :
Ta Washburn est une guitare avec des micros positionné de type H/H ( humbucker ( double bobinage ) en micro manche et chevalet . )

Tu possède 4 boutons et 1 selecteur de micros 3 position.

Selecteur --> Position Micro Chevalet / Position Middle / Position Micro Manche.

2 boutons situé en dessous agissent sur le volume.
Les 2 autres agissent sur la Tonalité .
En gros chaque micros ( 2 ) possède un potard de Volume propre et de Tonalité d'où les 4 boutons .



la réponse est nette et précise wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah bon !
Je croyais que les boutons c'était juste de la déco...! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : boutons, des, bouton, comme, haut, bas, aigu, quand, vers



+