Bonne affaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous !

Voilà, ça va bientôt faire 1 an que je joue de la guitare ( et je me demande toujours pourquoi je n' ai pas commencé plus tôt wink ).
J' ai une folk, et j' aimerais bien, même beaucoup, me mettre à l' électrique. J' ai lu les guides et tutos qui étaient sur le site pour choisir, et je crois avoir fais mon choix. Je voulais une Cort X2, car je suis plus métal, mais par manque de moyen je prendrai la Squier Affinity Black. Puis quand même jouer (un peu) de métal avec celle là ? Et pour l' ampli, j' ai poté pour le Vox DA 5, qui me suffirait amplement pour jouer dans ma chambre.

Bon dimanche à tous !

smiley-guitar

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour,

Pour l'ampli jamais testé mais j'ai vu des avis positifs dessus par contre la squier je crains que ce soit pas très adapté au métal.


De combien est ton budget?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso je te conseille franchement sa :
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

meme prix que le vox da5 aussi bon mais plus tourné métal donc tout bon !

et essaye quand meme de choper la cort x2 elle est au meme prix que la squier affinity ...
http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

Oep, si t'es plutôt métal, se serais mieux la Cort X2 avec le Peavey VYPYR wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Mon budget est d' environ 260 €.
Non la Squier Affinity n' est pas au même prix que la Cort X2 sur Woodbrass !! (109€ contre 159€)

Merci de vos conseils !
Bonne soirée à vous !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
peavey vypyr + cort x2 = 260euro et c'est réglé !

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci à tous pour vos conseils !!

EDIT : J' oubliais ! J' ai deux autres questions qui me tarabustent :

1) Vous me conseillez un cable de quelle marque ? Car j' aimerais pas y mettre trop cher ; j' en ai vu un Yellow Cable à 6€, 6m, mais on m' a dit que c' était pas géniale Yelow Cable ... Je veux pas un truc à 20 € car je débuterai l' électrique et je compte acheter de la meilleure qualité au fur et à mesure.

2) Vous conseillez plutôt Thomann ou Woodbrass ? Car je n' ai jamais commandé d' instruments, donc je sais pas lequel choisir (enfin si le moins cher mais c' est kif-kif icon_cheesygrin )

Bonne soirée à tous !! chanteur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Thomann. wink

Pour le cable, moi j'ai un de 9m fabriqué par Thomann, pas de problème. (Enfin, leur marque,quoi.)
Après, j'me suis pas vraiment intéressé au jack, mais il est costaud. Enfin, pour ne pas se dire pro, ça me suffit.

Puis 3M, j'trouve que ce sera suffisant pour toi. Mais si tu veux absolument 6m..

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Bah c' est pas que je veux absolument 6m, c' est surtout que j' avais pas vu les 3 m lol icon_cheesygrin
Merci du renseignement !

Je tien a te donné mon avis Thomann Vs Woodbrass

Voila thomann c'est simpa, mais delais de livraison d'une semaine, SAV assé galere ( renvois au fin fond de l'allemagne) mais bon il reste un bon site, envois sérieux et TRES bien proteger

Woodbrass envoi rapide ( 72h au grand maximum, hors en aout et fete de fiin d'année je le reconnait ^^) sinon 'avantage avec woodbrass c'est son SAV bien réputé

Mais bon apres pour choisir c'est suivant les gouts et les couleurs aussi, je commande sur les 2 sans jamais avoir eu de probleme ni du site allemend ni du site francais

Mais bon personellement pour le SAV je prefere Woodbrass


Mais apres a toi de voir suivant ton opignon
mais regarde plutot niveau prix du TOTAL et prend le site le moin cher

apres en bon jacks pas trop cher il y a les cable de thomann ( meme si j'ai du resoudé quelque fois le mien en 1 ans mais rien d'alarmant)
Sinon sur woodbrass tu a ce cable http://www.woodbrass.com/cable+fender+-+standard+koilkords+-+15'+inst+cable+rentree qui m'a l'air pas trop trop mal

Cordialement
Tatito123

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je commande tres tres souvent chez thomannn,
toujours un grand bonheur..

et moi je trouve que 3 m ca fait court,
pour s'eloigner de son ampli,
aller jusqu'à la chaine passer un Cd,
ou à l'ordi enclencher le backing track...

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Attention aux cables à deux balles, ça ne vaut rien du tout, ça récupére un tas d'interférences qui inondent l'ampli, j'en ai acheté un à 15€ et plus de problème.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut à tous !

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre un cable de 6m comme je pensais au départ, et pas un tout pourrav' icon_cheesygrin

Euh dernière question, qui n' a pas grand choses à voir, mais je ne vais pas réouvrir un topic pour ça : j' ai vu que sur certaines guitares, il fallait (ou on pouvait) mettre des piles ? A quoi servent-elles et est-ce obligatoire ?

Bonne fin de journée ! smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est pour les micros actifs, ça.
Tu mets une pile dedans, qui va augmenter le niveau de sortie, il me semble.


Mais t'as pas à te soucier de ça, y a pas de micros actifs dans la pelle que tu vas prendre. wink

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Ok d' acc, je comprends mieux alors. Merci de la petite précision wink
Bonne soirée à toi, et merci :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tal, jouer, plus, dimanche, site, taient, tutos, guides, les



+