sandinista sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista sur le forum



  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 27 septembre 2013 )

    lecaiddu53 a écrit :
    sandinista a écrit :
    PS2 : Let It Be...la peste hum
    Beaucoup trop écouté et entendu, maintenant j'ai de l'urticaire quand que je l'écoute endesaccord3
    L'urticaire, c...
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 27 septembre 2013 )
    Oui, t'as raison, sur le principe, l'idée est bonne, mais cela ne me semble pas encore au point. Les 3 morceaux ( on aime ou on aime pas ) c'est ce qui m'est passé par la tête...des grilles archi s...
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 26 septembre 2013 )
    bravo Oui, vraiment étonnant...ça semble même trop beau wink Curieux de principe, je fait 3 essais avec un, un morceau hyper simple ..."Get Around Town" du Groupe Revolver Le morceau : Simpl...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 22 septembre 2013 )
    Si, si, moi, j'avais compris...par exemple : moi avec le jazz wink Quoi que des fois, une bonne daube bien préparée...c'est pas si dégueu icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Table brillant ? ( le 16 septembre 2013 )
    Comme disait un gars assez célèbre qui portait des sandales. " Que celui qui n'a jamais raconter de co...rie lui jette la première pierre "...ou un truc dans ce genre là icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Table brillant ? ( le 16 septembre 2013 )
    Vernis brillant ou vernis satiné, cela ne change rien au son...c'est juste une sensation différente au touché ( pas facile à expliquer ) On peut préférer l'un ou l'autre. Quand a la S6, c'est bien ...
  • Mes cordes rouillent ( le 15 septembre 2013 )
    Eau bouillante et vinaigre, c'est pas nouveau...dans mon secteur, cela fait des centaines d'années que l'on emploie cette technique..... pour faire cuire les coques icon_cheesygrin smiley-guitar
  • tablature le temps d un instant psy 4 de la rime ( le 12 septembre 2013 )
    MIb - SIb - SOL# - SOL#...........4 mesures à jouer en boucle, tout le long de la chanson wink Pour t'éviter les barrés, tu poses un capo en case 1 et tu joues ces positions d'accords...RE - LA - ...
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )
    "Michelle" en guitare/chant, ça le fait super, les yeux dans les yeux, et en plus, on peut changer le prénom...je l'ai déjà fait wink Sinon, " Still Loving You " est un morceau idéal...pour emballer...
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )
    Et le mec qu'a pas de guitare...il fait comment pour récupérer sa copine icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Tablatures en accord : strumming folk ? Electrique ? ( le 02 septembre 2013 )
    Il faut que tu apprennes un minimum de solfège rythmique...ce qu'est un tempo, une mesure, une noire, une croche...etc... ). Cela te permettra de comprendre ce que tu entends et ce que tu joues. P...
  • Electric laydyland ( le 02 septembre 2013 )
    Si c'est un original en bon etat ( année de sortie - 1968 ), c'est très recherché, donc cher....si c'est une réédition, ça vaut pas grand chose. Pour vérifier , il faut avoir la date d'édition ( en...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 septembre 2013 )
    Oui, moi aussi, vu...impressionnant...surtout le gars au banjo wink smiley-guitar
  • Tablature musicien de variété ( le 01 septembre 2013 )
    Je pense plutôt que ce prof a voulu te dire que ces musiciens...des professionnels... en savent beaucoup plus que ce qu'ils semblent te montrer en jouant ( et il n'y a pas de honte ) pour des artistes...
  • Avis sur guitare LAG électro acoustique ( le 01 septembre 2013 )
    Un amateur, j'ai repris la gratte il y a une dizaine d'année après un arrêt d'une vingtaine d'année ( cause armée, boulot, famille...etc...). Oui, j'ai racheté un peu de matos, mais que du moyen de g...
  • Avis sur guitare LAG électro acoustique ( le 01 septembre 2013 )
    Ta question étant précise...ma réponse le sera aussi...oui et non icon_cheesygrin ...pour des modèles milieu de gamme aux caractéristiques identiques. Le subjectif agit souvent dans le choix d'un instrument. En ...
  • Avis sur guitare LAG électro acoustique ( le 31 août 2013 )
    Quand tu parles "d'acoustique", tu veut dire "folk", je suppose...parce q'une classique est elle aussi une acoustique wink LAG, oui, une bonne marque...mais il me semble que si leurs modéles sont bi...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 25 août 2013 )
    Oui, Téléphone, leurs textes ( écrits par J.L Aubert ) sont sublimes, d'ailleurs..... maitre...la preuve idea , Sakatrapo, partochard amoureux des lettres, mais aussi un de leurs plus grands fan...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 14 août 2013 )
    Ouai, t'as raison...comme pour un boxeur, pour être un bon contradicteur, il faut savoir cogner, bien-sûr, mais aussi surtout, savoir encaisser et ne pas s'affaler sur un ptit uppercut de notre punche...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 14 août 2013 )
    Money...avec ma basse...c'est long, prés de 7mn, pas évident, mais j'y suis arrivé malgré cet enf... de Roger Waters qui augmente son tempo sur le dernier couplet-refrain violent2 Le jazz....apparemm...
  • [Neil Young] Oh susannah ( le 13 août 2013 )
    Pour le caïddu53. Et le plus incroyable, c'est qu'il arrive a faire tout ça en ne jouant que quelques accords basiques...pas plus d'accords que 75 % de la production " variété française " actuelle ...
  • Redemption Song Tab ( le 13 août 2013 )
    Oui, tu as raison Wola, rien n'est simple...c'est pour cela, comme je l'ai dit plus haut qu'il faut éviter de partir dans l'imitation pure et dure, mais essayer au contraire d'adapter et de trouver ( ...
  • Redemption Song Tab ( le 13 août 2013 )
    Elle est très bien, ta rythmique. Mon petit conseil qui en vaut bien un autre. Il y a une grille d'accord à respecter, une signature rythmique ( 4/4 ) et un tempo aussi. Le reste, rien n'es...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 août 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Il y a quelque chose après, c'est certain, mais il faut surmonter des épreuves pour y avoir accès.
    Ou encore plus certain...Il n'y a rien du tout...donc, profitons de ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 août 2013 )
    Des cougars...Oui, pourquoi pas...en leur limant un peu les griffes wink smiley-guitar
  • Redemption Song Tab ( le 12 août 2013 )
    Chanson sublime icon_eek Sinon, c'est pas un solo, juste un pont rythmique entre le refrain 2 et le couplet 3. Ma tab, telle que je joue le morceau...pour l'instant, pas trop de réclamation wink ...
  • Avis au connaisseur de carabine a plomb? ( le 10 août 2013 )
    Et l'avantage, avec du sable de " bac à sable ", c'est que tu as de grandes chances de retrouver dans ton seau quelques crottes de caniche qui te feront des petites cibles vraiment sympa pour du tir à...
  • Avis au connaisseur de crabine a plomb? ( le 09 août 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    Dès qu'on parle d'armes, c'est forcément péjoratif... faut pas oublier que le tir c'est avant tout un sport!
    Oui, tout a fait, un sport cérébral....comme la pétanq...
  • Hauteur des cordes : problème? ( le 07 août 2013 )
    [quote='jungo1'] Si tu es bon bricoleur tu vas chez ton boucher tu lui demande un morceau de fémur (os à moelle de pot-au-feu), que tu feras bouillir, ensuite tu pourras tailler à la scie à métaux des...
  • Choix d'une guitare folk pour environ 400euros ( le 07 août 2013 )
    Neil Young, c'est Martin...hors de prix icon_redface Mais avec une bonne dreadnought, ça devrait le faire...dans cette gamme de prix, tu peut jeter un œil sur les canadiennes............Art & Lutherie, Nor...
  • guitaristes feminines (ou autres instrumentistes) ( le 04 août 2013 )
    Les Cramps, le groupe, le chanteur, leur musique, Ouai, bof...y'a pas de quoi se rouler par terre...surnage de ce bof, bof...les beaux nichons de la bassiste icon_cheesygrin smiley-guitar
  • guitaristes feminines (ou autres instrumentistes) ( le 04 août 2013 )
    Des batteurs chanteurs, c'est assez rare...alors des batteuses chanteuses. Karen Carpenter...quelques tubes avec son frère, voix sublime, bonne batteuse, beau petit brin de femme...dommage que les ...
  • Que pensez-vous du Marilyn Manson d'aujourd'hui?! ( le 01 août 2013 )

    sharkman666 a écrit :
    Il a prit énormément de poids... Qu'est ce que vous en pensez?!
    y'a un proverbe qui dit .....à 30 ans, tu te prends tes 10 kilos et à 40 ans, encore dix de plus, donc ...
  • Hauteur des cordes : problème? ( le 30 juillet 2013 )
    Bizarre que cela arrive sur une Cort Earth 70....étant donné que cette guitare est considérée sur ce forum comme la quasi 8éme merveille du monde icon_cheesygrin Sinon, tes cotes sont mal prises..et la pièce d...
  • nos plus beaux accords ( le 21 juillet 2013 )
    ça commence à devenir légérement plombant, ce forum....on peut plus lancer une vanne sans que cela soit pris au 1er degré...mais bon, on y revient toujours avec plaisir wink . Pour Preas...toujours ...
  • nos plus beaux accords ( le 21 juillet 2013 )
    Ouai...le premiet bassiste héro. Attention, je commence, c'est tout...Come together et Ticket to ride, c'est OK...mais bon, le fait de connaitre les parties de guitare et leurs grilles d'accord, ça...
  • nos plus beaux accords ( le 20 juillet 2013 )
    Si on peut plus rigoler icon_cheesygrin Quoi que...des fois, certaines musiques, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, au final wink . Sinon, à part ça, je me suis mis à la basse avec une petite Hof...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 17 juillet 2013 )
    En fait, ce sont surtout les mots à conotation sexuelle qui sont bloqués...cela évite au site de se faire " attaquer " par des annonces et messages ( + 18 ans ) qui ne concernent en rien un site de mu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 17 juillet 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    J'edit j'edit, mais rien n'y fait !!! j'avais aussi utiliser les mots bagarres et insultes, je les ais supprimés au même titre que coui***, toujours rien endesaccord3
    Pour l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 17 juillet 2013 )
    Sans compter que quand ils nous les brisent menu, on n'a plus le droit de leur taper dessus..... sinon ils sont capable de porter plainte, ces ptits c... smiley-guitar PS : A ne pas prendre au 1er degré...
  • élaboration d'une liste sur les Accords Magiques ( le 17 juillet 2013 )
    Oui, mais ça, c'est la version Jazz " enc..age de mouches " icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Avis paroles compo ( le 15 juillet 2013 )
    ça sent ( si on peut dire icon_cheesygrin ) la fermeture pour abus, c"t'histoire, mais bon, c'est pas moi qui vais appuyer sur le bouton wink smiley-guitar
  • nos plus beaux accords ( le 15 juillet 2013 )
    Pas trop d"accord avec toi, un accord, c'est un son et on peut trouver une son plus beau qu'un autre. Exemple : On peut trouver plus beau à l'oreille le simple souffle du vent dans les feuilles.......
  • Aide harmonica ( le 11 juillet 2013 )
    Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Pascal. Oui les Honner spécial 20 sont bien et pas cher ( dans les 30 Euros ) avec une semelle en plastique qiui les fait durer plus lomgtemps...J'en ai un ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 juillet 2013 )
    Bah, en fin de compte, c'est de la musique.....c'est sûr...mais on aime ou on aime pas.....ça vous prends ou ne vous prends pas.....faut pas trop intellectualiser le pourquoi du comment de la chose......
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 11 juillet 2013 )
    Sur Partoch, on a le droit de dire que l'on trouve ce genre de prestation chiant comme la mort.....on a le droit ???.....oui ??? Bon, OK.....alors je le dit icon_cheesygrin smiley-guitar
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 02 juillet 2013 )
    Ha OK, j'ai compris...alors forcément, quand tu as les moyens de payer quelqu'un ( avocats et compagnie ) qui s'occupe de toutes ces tracasseries " administratives " qui nous les brisent, ça facilite ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 02 juillet 2013 )
    C'est 70 ans, héritiers compris. Il y a bien longtemps que les héritiers de Rouget de Lisle ne touche plus un Kopeck sur la Marseillaise. Aprés, il y a peut'étre un devoir de "respecter" un minimu...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 02 juillet 2013 )
    [quote='sakatrapo']Autre chose plus près des préoccupations musicales et artistiques: Il faut demander des autorisations aux Majors pour enregistrer des chansons qui datent de 1908! plus d'héritiers, ...



  • '