peppercheese sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peppercheese sur le forum



  • Vos videos YouTube ! ( le 30 août 2014 )
    Merci ! C'est celle de ton avatar, mais avec quelques modifications... Nouveau pickguard, nouveaux potards/sélecteur, nouveaux micros...
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 août 2014 )
    Merci ! Ah oui, en effet, le copier/coller a foiré... J'édite mon post, et voilà le deuxième lien ! https://www.youtube.com/watch?v=DM3hCyL1SrQ
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 août 2014 )
    Deux nouvelles reprises depuis la dernière fois ! The Loner de Gary Moore : https://www.youtube.com/watch?v=DM3hCyL1SrQ La Fantaisie impromptu de Chopin sur ma nouvelle guitare (!) : https://w...
  • Vos videos YouTube ! ( le 03 août 2014 )
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 01 septembre 2013 )
    [quote='mikaka75']Je pense que ce que voulais dire Syle par rapport à Engl, c'est juste qu'il n'aime pas leurs sons clairs. Un peu comme pour les mesa boogie, ils ont l'air très droits et précis. Mod...
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 01 septembre 2013 )

    syle a écrit :
    un ampli qui n'est absolument pas fait pour les sons cleans (Engl)
    Décidément, j'aurais tout lu sur ce forum. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Ah, et sinon, pour no...
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 26 août 2013 )
    [quote='sgtshred']Si tu pouvais éviter de dire que je suis un crétin de manière implicite, ce serait sympa, j'ai seulement donné mon ressenti par rapport a ce que j'ai pu tester moi même, ou ce que j'...
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 19 août 2013 )

    sgtshred a écrit :
    Ibanez c'est quand même assez bourrin et puis les micros sont pas terrible terrible. ._.
    Andynosaurus, c'est le genre de critiques typiques à ignorer sur les marques comme I...
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 19 août 2013 )
    [quote='akira1555']Ce que je veux dire, c'est que des guitares à prix équivalent qui embarquent des micros haut de gamme, ça existe. Par conséquent, je ne suis pas sur de l'intérêt pour cette Ibanez.[...
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 19 août 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Alors non, les DiMarzio IBZ, bien que pas catastrophiques, ne sont pas fameux non plus à côté de leurs camarades plus connus.
    D'où l'utilisation de l'expression "très bons"...
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 19 août 2013 )
    A ce prix, et en configuration HH, je pense tout de suite à deux grattes d'une série de grattes de très bonne qualité et aussi polyvalentes : Les Ibanez RG Premium. C'est un peu le début du haut de ga...
  • question pour un tout lampe ( le 13 août 2013 )
    Je tiens aussi, quitte à me répéter en pensant à un autre topic, à te parler de l'ampli qui, selon moi, fait un très grand concurrent au TubeMeister : Le ENGL Gigmaster. http://www.thomann.de/fr/en...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 août 2013 )
    Voilà le petit nouveau !
    image du forum
    Un vrai monstre. Tu peux tout faire avec, du funk, de ...
  • Quelle tête à lampes 400/500€ ? ( le 08 août 2013 )
    Bon, alors je ne sais pas comment tu joues, mais si tu es sûr d'être repris sur une sono (avec un micro en face du baffle) à chaque concert, un 15w peut suffire. Si tu joues avec le son seul de l'ampl...
  • Quelle tête à lampes 400/500€ ? ( le 07 août 2013 )
    Tu peux aller voir la ENGL Gigmaster 15 et la Hugues & Ketner TubeMeister 18, deux têtes qui semblent être très bonnes pour leur prix, et qui collent beaucoup à ce que tu demandes. D'ailleurs, une ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 août 2013 )
    Yop ! Ben à moi de parler de mon matos :) Et je n'ai pas de photo pour le moment... Ayant laissé tomber la gratte pendant un an et demi environs (bac+prépa etc), je ne me souviens plus trop de mon m...
  • Vos videos YouTube ! ( le 01 août 2013 )
    Oui en effet, ça fait un peu moins de 5 ans :) Merci a vous deux ! Mais t'inquiètes pas, moi aussi je suis plutôt amateur de disto (quel plaisir de faire grogner le Dual Recto sur le canal 3), c'est...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 31 juillet 2013 )
    Bah quoi? Les maths c'est cool, tout comme la physique xp En fait, contrairement aux idées reçues, c'est pas si EXTRÊMEMENT HARDCORE DE SA MÈRE PLUS FORTE QUE LA MORT EN MAILLOT DE BAIN, il faut just...
  • Vos videos YouTube ! ( le 31 juillet 2013 )
    Yop à tous ! Je poste mes vidéos de youtube, même s'il y en a très peu... http://www.youtube.com/watch?v=CQ74SfpH45M Ici je joue un peu d'une Ibanez RG8 pour vérifier le son en clean, en jouant u...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 juillet 2013 )
    Yop à tous. Cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce forum, mais je n'y ai jamais posté quelque chose... Bon bah je suis un gratteux, je vais avoir 19 ans dans quelques semaines et niveau étude...
  • Probleme de souplesse.... ( le 08 octobre 2010 )
    Un bon exercice pour travailler l'indépendance des doigts est de "descendre" une gamme Penta dominante... En la, par exemple. [tab] -9-5--------------------------------------------------------- -...
  • comment jouer de la guitare avec ses dents? ( le 14 mai 2010 )
    Moi, je fais mes harmoniques avec la langue.
  • Des petits doigts ( le 04 mai 2010 )
    Le meilleur exemple est Shawn Lane. C'est le guitariste avec les plus petites mains que j'ai vu, mais il a réussi à faire plus que le rêve des trois quarts des guitaristes, niveau technique.
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 20 avril 2010 )
    Denis: Merci, tu m'éclaires. Mais quand je parlais du feeling, je disait ça dans la généralité, pas uniquement sur Batio, car c'est vrai que lui, c'est pas le meilleur exemple pour ça. Attention, je ...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 20 avril 2010 )
    [quote='kompote']C'est vrai qu'avoir pour avis que Michael Angelo Batio n'est qu'un shreder uniquement capable de faire des démos pour des amplis et des grattes, et penser de manière purement subjecti...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 20 avril 2010 )
    [quote='r0ck'n'r0ll-addicts']J'le trouve pas si mal... Bon ok, c'est pas non plus LE dieu de la gratte... c'est pas non plus un des grands... Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une...
  • Solo de Stricken: Derniere mesure ( le 18 avril 2010 )
    T'a de la chance, il le joue entièrement en legato avec le coup de médiator seulement sur la première note de la corde. Donc c'est facile. Mais tu peux quand même te donner un défi à toi-même, du genr...
  • Problème pour trouver une gamme. ( le 12 avril 2010 )
    Oui, le Super Locrien donne la même couleur que le plan. @Martin_guitariste: Merci pour la réponse, il s'agit d'un plan de Shawn Lane.
  • Problème pour trouver une gamme. ( le 11 avril 2010 )
    Bonjour, J'ai transcris un plan d'un solo de guitare, mais je n'arrive pas à trouver quelle est la gamme utilisée, ni la tonalité, pouvez-vous m'aider? Voila le plan: [tab] ---------------------...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 21 mars 2010 )
    Son jeu de guitare, oui, il est super. Mais seulement son jeu.
  • The solution pour un son AC/DC !!! ( le 18 mars 2010 )
    [quote='little angus']
    image du forum
    la, il faut descendre de 20 Hz pour avoir les 430Hz recherchés pour un sans aiguille, je sais pas, je n'en ai pas...
  • partoch ibanez user's club ( le 08 mars 2010 )
    Je up ce topic pour dire que je le rejoins, car étant fidèle à Ibanez, jevois pas pourquoi j'entrerais ici. Donc on commence par les guitares, Une RG350DX: http://img402.imageshack.us/i/spa0105a....
  • J'arrive pas à trouver une gratte ( le 03 mars 2010 )
    Pourquoi une Epiphone serait plus hard que l'Ibanez? Avec l'Ibanez, tu peux faire du hard, mais ausi du blues, du funk, de la country, et pleins d'autres trucs, tu peux aussi shredder et faire du G...
  • J'arrive pas à trouver une gratte ( le 02 mars 2010 )
    Mais tu avais l'air d'avoir assez d'argent pour la Ibanez.
  • J'arrive pas à trouver une gratte ( le 02 mars 2010 )
    Merci beaucoup.
  • J'arrive pas à trouver une gratte ( le 02 mars 2010 )
    [quote='yazbass']Sinon j'avais vu celle là aussi http://www.thomann.de/fr/ibanez_s420wk.htm elle à des micros ibanez aussi mais je préfère l'autre au niveau style on m'a dit que le vibrato tenait mi...
  • Je cherche un micro PASSIF avec un niveau de sortie très haut avec un capot doré pour du métal ( le 15 février 2010 )
    Les Dimarzio Evolution sont des micros avec un niveau de sortie très haut, et avec un son agressif qui n'est pas le pire pour le métal. http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/ Vas dans "High Power",...
  • petite question ( le 10 février 2010 )
    N'importe quoi... En fait, c'est qu'ils ont la main décontractée, et ils frappent dans les cordes avec une mouvement ample, pour faire comme fouetter les cordes, car sinon, ça sonne comme de l'excr...
  • Sweep picking ( le 06 février 2010 )
    Tu devrais commencer par du sweeping sur 3 cordes, ce qui est le plus facile des types de sweeping. Voila les plans de base que tu peux transposer dans toutes les gammes en les déplaçant sur le manch...
  • IMAGESHACK. ( le 03 février 2010 )
    Il faut que tu mette le "lien direct" entre deux balises
    image du forum
    pour que l'image soit affichée ainsi:
    image du forum
  • jackson ou ibanez ? ( le 03 février 2010 )
    J'ai l'Ibanez (enfin, sa cousine) et elle casserait même le cou du canard après l'avoir plumé.
  • jackson ou ibanez ? ( le 02 février 2010 )
    Bon, il faudrait pas oublier qu'on est sensés aider une personne à choisir entre une Jackson et une Ibanez...
  • jackson ou ibanez ? ( le 02 février 2010 )

    kompote a écrit :
    mais pour avoir eu des Ibanez RG d'entrée de gamme dans les mains j'en suis jamais ressortis convaincu .
    Il s'agit ici déjà d'Ibanez RG de milieu de gamme qui n'ont plus rien à...
  • jackson ou ibanez ? ( le 02 février 2010 )
    [quote='néorockman']bonjour ! j'aimerai m'acheter une bonne petite guitare pour jouer du métal ! et j'hésite entre ces 2 modeles ! http://www.thom...
  • des samples, des samples ! ( le 31 janvier 2010 )

    strat osfer a écrit :
    j'ai droit a des incessantes protestation qui sont généralement : Arnaud travaaaaiiiillle !
    Moi aussi, j'ai le droit à ça de la part de mon père (qui est lui aussi gr...
  • des samples, des samples ! ( le 24 janvier 2010 )
    Encore merci.
    7ender a écrit :
    Ah la VACHHEEEEE! Tu travailles ta gratte combien de temps par jour? T'as vraiment un bon niveau! maitre
    Merci. Je sais pas, ça peut aller jusqu'à 10 h...
  • des samples, des samples ! ( le 24 janvier 2010 )
    Merci. Je joue de la guitare depuis 15 mois et j'ai commencé à le travailler en Aout l'année dernière.
  • des samples, des samples ! ( le 24 janvier 2010 )
    Salut, Ce soir, j'ai fais une vidéo ou j'essayais de jouer la première minute de Guitars Still Suck de Ron Thal: http://www.youtube.com/watch?v=vUC-pWt7Xgs Vous en pensez quoi?
  • Son "synthé" ( le 21 janvier 2010 )
    C'est car il joue à l'unisson avec le synthé.
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 13 janvier 2010 )

    mooye a écrit :
    Un des mes guitaristes et groupes préférés: Nuno Bettencourt avec Extreme: http://www.youtube.com/watch?v=aeKqqnFFTdo
    Il arrive a faire sonner sa gratte, quand même. Et en...



  • '