The solution pour un son AC/DC !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Salut tout le monde ! tout à l'heure, j'accordais ma gratte (epiphone sg g-400 cherry) et étant donné que je suis un grand fan de AC/DC maitre je cherche les bons réglages pour avoir un son a peut rès comme Angus... et en l'accordant, je me suis dit "et si je l'accordait en 430 hertz ?" je l'accorde et commence a jouer Highway to hell violent2 eh biiin.. si vous voulez un son qui se rapproche le plus du son h2hell, accordez votre guitare en 430 Hertz.. voila, c'est tout ce que j'avais à dire... en éspérant vous avoir "retiré une épine du pied" je vous salue ! dites moi ce que vous en pensez !! icon_cheesygrin



Qu'est-ce que tu appelles accordage 430 hertz ? C'est une sorte d'open tuning ?

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
Normalement, si vous avez un accordeur il y a dessus un bouton nommé (pour moi) "calib" avec deux boutons sur les cotés du mot "calib" et sur ces boutons il ya une flèche qui monte et une autre flèche qui descend, dans l'écran de votre accordeur, il y a des chiffres ( en haut à gauche ) 440Hz, et en appuyant par exemple sur le bouton ou la flèche descend, vous réglez le nombre d'Hertz... voila.. si je n'ai pas été assez clair, dites le moi... :)

Tu n'aurais pas une idée pour un accordeur qui n'a pas d'aiguille ? Car moi j'ai un accordeur intégré sur mon ampli qui indique l'accordage par des DEL ... ( Line6 SpiderIV )

image du forum

la, il faut descendre de 20 Hz pour avoir les 430Hz recherchés
pour un sans aiguille, je sais pas, je n'en ai pas ^^

Enfait c passé en "b" enfin je crois wink si non pour les accordeurs intégrés sur les line6 wink il faut que la LED de tt à gauche s'allume je pense wink

sur cet accordeur, le "b" s'allume pour dire que tu es en dessous de la bonne note (c'est un bémol)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
little angus a écrit :
sur cet accordeur, le "b" s'allume pour dire que tu es en dessous de la bonne note (c'est un bémol)
Si tu veux t'accorder un demi ton en dessous, il y a le bémol et pourtant c'est pas la mauvaise note razz

image du forum
oui mais moi je me comprends ^^ en fait c'est pas la mauvaise note c'est que tu n'est pas dans le bon ton

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
simon-epi a écrit :
Enfait c passé en "b" enfin je crois wink si non pour les accordeurs intégrés sur les line6 wink il faut que la LED de tt à gauche s'allume je pense wink


Tu sais écrire ou tu le fait exprès pour que je te reprenne?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En gros tu t'accordes 1/2 ton en dessous non ?

bigfanofacdc

Petit causeur
25 messages
OUI, en gros il faut s'accorder 1/2 ton en dessous.. et dsl de ne pas avoir répondu plus tot mais internet ne marchais plus lol ^^

et non, pas 1/2 ton ! 1/2 ton, c'est un bemol ! ce serait plutôt 1/4 de ton (il se peut que je me trompe, mais j'en suis plus près qu'1/2 ton) ! tu reste sur le même accordage mais tu descend de 10Hz, de 450Hz à 440Hz
exemple, sur ton manche, tu te met sur la corde de mi, tu fais la note "la" et tu remonte d'une case, c'est ça 1/2 ton, donc un la b ou un sol#, tu remonte encore d'une case et la, tu as un sol et vis versa !

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
little angus a écrit :
image du forum

la, il faut descendre de 20 Hz pour avoir les 430Hz recherchés
pour un sans aiguille, je sais pas, je n'en ai pas ^^

Monsieur serait-il mathématicien?

Sinon, le fait de s'accorder 1/4 de ton en dessous ne change que l'accordage, mais le son...

[iiix] demon

1 message
salut tout le monde

j'aimerai qu'on m'aide pour régler mon ampli et ma guitar pour avoir un son acdc.
j'ai une squier fender et un ampli frontman 15G

aide moi svp icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tout, avoir, hertz, accordait, dit, accordant, angus, comme, glages



+