Probleme de souplesse....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila mon petit probleme : cela fait environ 4 mois que je fais de la gratte, je commence a m'en sortir mais j'ai du mal pour bien placer mes doigts rapidement, ils ne sont pas "independents". Bon j'esper que je me suis fait comprendre, je sais pas trop comment expliquer, j'aimerai gagner en rapidite et en efficacite.

@+

Une seule solution à ce problème, exercice, exercice exercice tu verras qu'en persévérant le souplesse et l'indépendance des doigt viendra d'elle même. Courage

Et quoi comme exercice par exemple ??? je trouve sa où ?

Les bonnes vieilles gammes ...
Ils faut toutes se les faire, de long en large, encore et toujours.
Tu doit aussi travailler des morceaux avec une difficulté croissante.
Au bout de 4 mois, on ne joue pas du Satriani !!!
Mieux vaut placer tes doigts correctement et lentement que de placer 18 notes inaudibles par secondes !!!

et insiste bien sur les cordes graves.........ne vas pas au plus facile...10 minutes de gammes avant de commencer, on progresse, c'est une débutante qui te parle

Pour ceux que les gammes énèrvent, il est aussi possible de faire ce petit exercice: idéal pour éviter les tandinites et bien chauffer les doigts:

En partant de la corde de la 6è à la 1è, pincer les quatre première cases avec les les quatre doigts (come pour une gamme) donc fa (avec index), fa# (avec majeur), sol, sol# et puis passer à la corde suivante et aisni de suite. Et puis on redescend et puis on varie: fa, sol, fa#, sol# etc.

A+

moi aussi je galère ca fait 3 semaines que j'ai commencé et j'ai acheter un bouquin qui explique trés bien, grace a ce livre j'ai appri pas mal de chose en tré peu de temps!! mais c vrai que de jongler avc les accords c tout un art qu'il me tarde de maitriser a la perfection!!lol!!

bisouuuuu a tous

ou peut on trouver les gammes et les exercices?
a+

Tu peux les télécharger là.
http://guillaume.henaud.free.fr/tab.html

Si c'est pas un bon site, que les connaisseurs le disent icon_cheesygrin

super site merci: pourtant après 10 ans de gratte je joue du satriani mais là au moins je vais comprendre ce que je joue chanteur

Ouf, ça va, je ne me suis pas embarquée sur une mauvaise piste. bump

bonjour a tous !
je ne prend pas de cour é jaimerai bien qu 'on maide parseke je narrive pas a grater toute les corde en meme temp endesaccord3 jaimerai bien arrive a jouer oasis wonderwall es se que vou avez une technique pour que jarrive a grater toute les corde a meme temp
merci davance

icon_redface

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Ben y'a pas trop de secrets, il faut t'entraîner jusqu'à ce que tu y arrives. Le plus dur sur Wonderwall étant de gratter que les cordes qu'il faut, car elles ne sont pas toutes touchées pendant le jeu.

smiley-guitar

Edit : voila une vidéo qui pourrait t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=0eQ7EM9riN4

phil delim a écrit :
Pour ceux que les gammes énèrvent, il est aussi possible de faire ce petit exercice: idéal pour éviter les tandinites et bien chauffer les doigts:

En partant de la corde de la 6è à la 1è, pincer les quatre première cases avec les les quatre doigts (come pour une gamme) donc fa (avec index), fa# (avec majeur), sol, sol# et puis passer à la corde suivante et aisni de suite. Et puis on redescend et puis on varie: fa, sol, fa#, sol# etc.

A+

Pour éviter les tendinites, il faut éviter de forcer c-à-d de vouloir monter en vitesse trop rapidement afin d'éviter de travailler avec des muscles trop raides. Bosser les gammes "serrées", les chromatisme et saut de cordes à SA vitesse et monter en rythme progressivement voila ce qu'il faut faire pour éviter des tendinite par la suite (expérience perso)

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Un bon exercice pour travailler l'indépendance des doigts est de "descendre" une gamme Penta dominante... En la, par exemple.


-9-5---------------------------------------------------------
-----8-5-----8-5---------------------------------------------
---------7-6-----7-6-----7-6---------------------------------
---------------------7-5-----7-5-----7-5---------------------
---------------------------------7-5-----7-5-----------------
---------------------------------------------9-5-------------





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, fait, voila, petit, cela, environ, mois, fais, gratte



+