brancher une électrique sur un ampli electroacoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Petite question matos...
Je joue sur AMPLI GUITARE ACOUSTIQUE MARSHALL As50d - COMBO 50 W et avec une guitare godin slim electro... je souhaite resortir mon électrique (fender stratocaster (série japonaise) ou guitare gibson standard...MAIS j'hésite à les utiliser sur le marschall électro (peur de le griller)...a votre avis c'est faisable ou pas?
Merci et bonne zique



berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne sais pas quel est l'abruti qui a lancé un jour la rumeur selon laquelle une électrique sur un ampli acoustique serait néfaste, mais il aurait mieux fait de rester coucher, toutes les semaines, on voit passer un topic soulevant la question.

Non, tu peux l'utiliser sans aucun souci. Pour mémoire, des milliers de jazzmen branchent des éléctriques (335, 175, LP) sur des amplis acoustiques (AER, SR tech...° wink

Hé oui...
Tiens petite question
C'est possible de brancher une électro-accoustique sur un ampli de guitare électrique?
Vu qu'on est dans le vif du sujet icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui c'est faisable
et oui c'est faisable
et oui aussi berzin je suis d'accord avec toi icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok,ok
Parce-que on m'avait dit que il fallait une pédale ou je sais pu quel autre accessoire car sinon sa faisait grillé l'ampli hum
Donc,on m'aurait menti?? icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on t'aurais simplement dit des c***********es que ça m'étonnerais pas.
le seul truc à faire gaffe c'est de monter progressivement le volume de la gratte pour pas te transformer en sirène hurlante ...larsen plutot rapide icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je prends note
Bon,ba une question à laquelle j'ai enfin une réponse,merci chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact on peut.l'électrique sur un ampli électro acoustique c'est même intéressant pour des sons jazzy ou clean, bien ronds; et l'inverse est vrai si on ne sature pas en réglant autrement un peu médium et pas trop aigu. Enfin chacun ses recettes, j'aime bien en tous cas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
play our own thing a écrit :
Ok,ok
Parce-que on m'avait dit que il fallait une pédale ou je sais pu quel autre accessoire car sinon sa faisait grillé l'ampli hum
Donc,on m'aurait menti?? icon_cheesygrin


On entend énormément d'âneries tu sais. Rien que sur les forum, j'ai déjà appris :
-Qu'on ne peut pas jouer en groupe sans un 100 watts à lampes.
-Qu'il est impossible de jouer avec une batterie sans un baffle 4x12.
-Qu'en virant deux lampes sur un 100 watts à lampes, on peut jouer en appart en poussant le volume.
-Que les nouvelles Gibson en acajou sonnent moins bien que les anciennes en mahogany (mention spéciale à celle-ci), etc.

icon_cheesygrin

Hé oui...
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Donc oui on peut brancher une gratte électrique sur un ampli acoustique mais le son n'en sera pas optimisé pour de l'électrique. Comme le dit sakatrapo ça donnera un son atypique qui peut être utilisable.

L'acoustique sur l'ampli électrique ça marche très bien aussi et tout a fait exploitable même si ça vaut pas l'ampli dédié avec un bon clair ça passe a l'aise.

Attention exception pour la basse sur l'ampli électrique ça abime pas l'amplis mais le haut parleur qui n'est pas dimensionné en conséquence enfin je pense que c'est uniquement à gros volume si quelqu'un pouvais confirmer.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Exact Mnemosyneii, on peut jouer de la basse mais à la maison et pas trop fort. Mais pour travailler, composer ou enregistrer on n'a pas besoin de se faire détester dans un rayon de 100km! C'est juste le hp qui n'est pas adapté: une solution un baffle basse tout seul en cas de besoin?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
pas coup l'idée de la baffle pour basse mais attention à bien respecté l'impédance.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zactement! et bonne musique! ps avec les économies ainsi réalisées, on peut même se gater un peu et compléter sa collection

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
dit pas ça j'ai déja galéré a me faire ma Collection je la trouve complète là faut pas me mettre des idée pareil dans la tête grrrr

tiens une tite Lag pour avoir un peut de matos français ça serais pas mal non...


Et merde trop tard wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
play our own thing a écrit :
Tiens petite question
C'est possible de brancher une électro-accoustique sur un ampli de guitare électrique?
Vu qu'on est dans le vif du sujet icon_redface

Personellement moi ça ne marche pas j'aiune alhambra électro acoustique et un ampli line 6 Spider III 15 watts électrique et aucun son ne sort pas le moindre ça dépent peut être des modèles après j'en sais niet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, ampli, resortir, souhaite, electro, slim, godin, combo



+