themaggot47 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47 sur le forum



  • Montage 1 micro EMG + 1 volume ( le 24 juillet 2023 )
    [quote='darth rizzen']Bonjour Content de voir que ce petit schéma est utile! icon_cheesygrin Le problème est que le volume en sortie de la guitare est très faible, il faut quand même un ampli pour entendr...
  • Montage 1 micro EMG + 1 volume ( le 14 juin 2023 )
    Hello ! Quel(s) test(s) as-tu réalisé ? Si je comprend bien, tu cherches à brancher un EMG directement au casque (je ne pense pas que ça fonctionne, si ??) ou quand même à travers un petit ampli-c...
  • transformer un combo en tête ( le 31 janvier 2022 )
    Salut ! Rien de très compliqué je pense. Un peu de menuiserie, pour "refermer" le cab là où il y avait l'ampli, et faire une "boite" pour la tête (la fameuse boite crânienne ? icon_cheesygrin). Il existe bien en...
  • Framus vintage !rénovation ( le 08 novembre 2021 )
    Salut ! Quand tu tentes d'accorder tes quelques cordes, ton chevalet reste bien fixé au corps ? Pas de fissure nulle part sur la table ? (ou celle-ci gondolée à outrance ?) Si tu as des photos de ...
  • Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique ( le 31 mai 2021 )
    Pour te donner un avis sur emma, tu peux regarder ici : https://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+... Après, on...
  • Collage plexi mirroir sur corps guitare electrique ( le 22 mars 2021 )
    Salut ! Jamais fait, mais l'Internet est vaste. C'est quoi comme pelle ? genre tele/strat au corps tout plat ou plus genre gibson avec un corps bombé ? Si plat, pas de souci je pense. Si bombé...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 26 novembre 2020 )
    T'inquiète pas Syle, il bluff : Le black, le vrai, c'est enregistré sur K7 (déconnez pas, encore aujourd'hui y'a des labels qui les proposent tellement c'est ancré dans le genre :p) Mais plus séri...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 25 novembre 2020 )
    [quote='zedwarf'] [quote='syle'] [quote='corey-le-bourrin']Par exemple, est-ce qu'utiliser la quantisation, ou bien melodyne, c'est du fake? y'en a absolument partout, beaucoup dans la pop, dans le méta...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 01 juillet 2020 )
    raw "brut" (de décoffrage)
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 29 juin 2020 )
    Ouais, vu le bonhomme je peux pas écouter non plus. Mais relativement au sujet, c'est un bon exemple de ce qu'on peut faire de plus crade et "raw".
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 29 juin 2020 )
    Et pourtant, le 1er album de Burzum est cultissime dans le milieu sus nommé (ok, y'a un quelque chose, je vais pas le nier), et c'est enregistré avec une fuzz branchée sur l'entrée AUX d'une chaîne hi...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 02 juin 2020 )
    J'y pensais à Behemoth en lisant ce que tu disais ^^ (Nergal adoooore quand le gars responsable des samples foire son coup) Dans le genre : Powerwolf qui n'ont pas de bassiste (sous prétexte que ça ...
  • kits d'amplis a lampes ! wild 13 et TT66 ( le 27 mai 2020 )
    Salut ! Alors, je n'ai pas de schéma mais effectivement, tu peux modder facilement pour ressembler à un Dark. Si tu regardes les schémas respectifs du Wild13 et du dark terror : (wild) https://www...
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 25 mai 2020 )
    Alors, je plussoie Syle sur toute la ligne :) Pour le côté scène vs sample vs "gros show", dans ma tête ça suppose de lancer les effets en fonction de comment ça se passe, pour moi, les techs derr...
  • [Help] feak ou pas feak ? [Help] ( le 16 mai 2020 )
    [quote='jeguil'] Je pense que la plupart d'entre-eux ne jouent que chez-eux dans leur piaule devant leur ordi et n'ont aucune notion de ce qu'est une prestation sur scène avec un vrai groupe et un pu...
  • [Help] feak ou pas feak ? [Help] ( le 15 mai 2020 )
    Nous sommes d'accord zedwarf :) Après, c'est clair qu'il faut une bonne connaissance des outils pour retravailler une vidéo et l'audio (et tout autant pour composer uniquement sur informatique), je ...
  • [Help] feak ou pas feak ? [Help] ( le 14 mai 2020 )
    Ah, j'avais plus accusé la caméra/compression sur le solo (quand tu vois ce qu'il se fait en terme de fausse vitesse...). Mais je suis d'accord que le fait de ne pas montrer la seconde guitare est p...
  • [Help] feak ou pas feak ? [Help] ( le 14 mai 2020 )
    Nope, je pense qu'il n'y a pas de "fake". C'est remixé histoire qu'il ressorte comme il faut quand il faut, le solo est propre (généralement ça se voit vite quand un solo est passé en accéléré : les m...
  • Je vous présente Jean Pierre : La Fuzz homemade ( le 14 mai 2020 )
    Montage en Darlington... ouais, "le bourrin" ça convient bien :p Pour le hurlement, éventuellement trop de gain, problème d'impédance, microphonie... pas facile à trouver du 1er coup ^^ (et du coup,...
  • Je vous présente Jean Pierre : La Fuzz homemade ( le 13 mai 2020 )
    Une belle histoire je trouve :) (les sample sont sympas) Sinon, cool la fuzz, t'as du courage, ça a dû être bien sportif sur plaque sans soudure en plus ! (un coup sur deux ça veut pas se planter, ...
  • Guitare éléctrique STAGG L 400 BK ( le 13 mai 2020 )
    Salut, Je rejoins Syle, je n'ai pas testé ce modèle en particulier, mais quelques grattes et amplis (au début on avait que ça à l'internat, et ensuite par curiosité quand j'ai l'occasion, histoire d...
  • demande d'aide pour s'enregistrer sur pc ( le 03 mai 2020 )
    N'hésites pas aussi à utiliser d'autres logiciels pour tester. Je pense à audacity par exemple, qui est assez simple d'usage, peut-être que t'as une application type "dictaphone" sur ton pc (me semble...
  • je suis dyslexique ( le 01 mai 2020 )
    Okay ! Donc pour te situer : Une tablature, il y en a en deux formats mais "de base" c'est ça :
    image du forum
    Que l'on trouve ici sur part...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 avril 2020 )
    Triste en effet, un grand bonhomme. Condoléances à sa famille, ses proches. Et content de t'avoir connu Titi !
  • je suis dyslexique ( le 20 avril 2020 )
    Salut, Juste pour être sûr de bien comprendre : tu dis ne pas comprendre les chiffres mais chercher uniquement des tablatures. Soit ton clavier a fourché et tu voulais dire que tu cherches des parti...
  • Un bon rendu au casque ( le 12 avril 2020 )
    Diantre, totalement oublié ce sketch ! chanteur
  • Un bon rendu au casque ( le 10 avril 2020 )
    [quote='syle']Au casque, le fil est chiant. Il traîne toujours où il ne faut pas. Bon, il existe des systèmes sans fil... mais ça m'enquiquinerait de mettre de la thune là-dedans. Mais au casque, il...
  • Un bon rendu au casque ( le 07 avril 2020 )
    Merci pour le cours Doc ! Par contre, si t'as un remède, j'aimerai jouer un peu plus de 20 minutes... :p
  • Un bon rendu au casque ( le 07 avril 2020 )
    Ok pour la facilité d'obtenir une texture au casque (encore que... je sais pas si c'est les oreilles, le matos ou juste moi, mais passé 20 minutes (parfois moins), je trouve mon son gras, inexpressif,...
  • Problème avec une pédale help ! ( le 07 avril 2020 )
    Salut, De ce que je sais des behringer, elles ne sont pas trou bypass, donc si pas de pile ou d'alim pas de son Ça va paraître stupide mais il faut toujours poser ces questions là : est-ce que ...
  • Un bon rendu au casque ( le 07 avril 2020 )
    Salut ! Du coup, comme tu n'as pas l'habitude de jouer au casque, j'ai une question : le fil ne te rends pas claustrophobe ? Perso ça a le don de m'énerver (moins maintenant mais un peu quand même)....
  • outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser ( le 05 avril 2020 )
    J'avais certainement pas compris la question du coup :p Bonne impro !
  • outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser ( le 04 avril 2020 )
    Ah ! Tu te souviens de la langue du site ? (non car si c'était en français je risquais pas de tomber dessus :p) C'était y'a longtemps ?
  • outil qui à partir d'une suite d'accords propose des gammes ou modes pour improviser ( le 04 avril 2020 )
    Salut ! https://www.scales-chords.com/scalefinder.php semble convenir pile poil ou alors j'ai rien pigé :) http://www.pluck-n-play.com/en/ logiciel (donc pas en ligne) et payant https://ukulele...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 mars 2020 )
    Sympa ce site, merci du tuyau ! Même si pour la compréhension, on diras ce qu'on veut, je pense qu'un quelqu'un qui soit là physiquement serait bien plus rapide que les heures de lectures que j'ai p...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 mars 2020 )
    Pour répondre au sujet : Un suprême ennui ! D'autant plus que j'essaie de bosser les gammes, mais comme je pige pas grand chose à la théorie musicale, ni à la musique en général semble-t-il, ça revi...
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 février 2020 )
    Ahah ! le GAS a encore frappé ! Au fait, reçu le PCB très rapidement du même vendeur, très bonne qualité de visu (ma sensibilité à la qualité des circuits c'est vue souffrir pour avoir vu des pcb "p...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 28 février 2020 )
    [quote='guillaume lebrun']Nom du Site : Music Store Cologne Adresse du Site : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/account?TrackingDataContainerID= Date/Période du dernier achat : 01/12/2019 Société...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 février 2020 )
    Yep, ça doit être facilement bruyant l'affaire ! Je lui ai commandé une carte via ebay (drum trigger), ça me donnera un aperçu de son travail :). Depuis le temps que je veux tester des piezzos ^^ ...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 19 février 2020 )
    Ouais, pareil, tu n'as que peu de risques dans l'affaire (sauf celui de te brûler avec ton fer à souder :p). Fait un canal après l'autre, prends ton temps :)
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 février 2020 )
    J'ai idée qu'il y a eu du mix de schémas existants sur la disto (au moins y'a le schéma !). Mais en tout cas ça semble intéressant en effet. 'vais voir fonction de mes réussites guitaresques :) A p...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 18 février 2020 )
    @Zden : Le jour où, pour le plaisir, je monte une pelle avec les "restes" de mon ibanez (j'vais pas jeter quand même !), j'évaluerai plus en détail le principe, mais je suis dans le même cas que toi :...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 17 février 2020 )
    Okay ! C'est effectivement assez étrange mais bon, si ça sonne comme ça ! Ben ouais, c'est clairement un trebble bleed, mais d'une j'aimerai être prévenu et de deux... bah du coup je suis pas conva...
  • Partoch DIY User's Club ( le 17 février 2020 )
    Retour sur les pédales d'effet, je suis tombé là dessus par hasard : https://deadastronaut.wixsite.com/effects/astrosimcabsimulator Il a un shop ebay, il vend les pcb nus et quelques pédales assembl...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 17 février 2020 )
    Alors, pour tenter de te répondre (certains ici sont certainement plus pédagogues que moi :p) : Pourquoi en série ? Car sinon tu "contourne" le switch. En gros, t'as du courant qui arrive par le + d...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 17 février 2020 )
    J'confirme que tu fais un sacrément beau travail Titi ! Donc, en abaissant les micros t'as eu plus de volume ? (du moins le humbucker bridge) Moi je viens de découvrir un condo 330pF sur le po...
  • Comment ajouter des LED's sur ses footswich ? ( le 15 février 2020 )
    @Zden, allemand vers anglais ou français, je pense qu'effectivement ggtrad suffit. Par contre, je sais pour en avoir parlé avec des allemands à un festoche là-bas, qu'ils utilisent un site autre pour ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 février 2020 )
    Avec les micros iba, avec un ampli casque, si gros gain, sans toucher à rien j'ai un larsen qui se crée :) (mais j'aime bien moi bump ) ça peut jouer sur le rendu des harmoniques ou c'est vraime...



  • '