john2005 a écrit :
Salut John, Pour ce qui est des boutiques, je n'ai encore jamais trouvé de boutiques foireuses. Parfois il s'agit de particuliers, d'autres fois de petites boutiques. Reverb est plutot safe. J'ai souvent commandé chez des particuliers qui ont un petit biz : analogwise, nine of swords, PFX mais aussi des shop néérlandais, japonais.. jamais aucun problème Pour les guitares, je crois que les deux sont différentes. La custom shop de 1997 est très chère parce qu'il n'y a que 200 exemplaires, c'est pas du tout la même gamme que celle de 2017. Adresse du Site : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/account?TrackingDataContainerID= Date/Période du dernier achat : 01/12/2019 Société qui a livré : Colissimo Produit Acheté : Baffle Durée de la livraison en jour : 7 jours Etat du Produit à la livraison : Abîmé Qualité du SAV (note sur 20) : 1/20 Note Globale du site sur 20 : 1/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Ne jamais commander à Music Store Cologne ! Pas sérieux, scandaleux, honteux ! Produit reçu abîmé et pas d'échange et de remboursement possible !!!! J'appelle ça du vol .. ne vous faîtes pas avoir ! guillaume lebrun a écrit : Nom du Site : Music Store Cologne Étonnant qu'ils refusent les retours. Après, leur SAV n'est effectivement pas des plus réactifs (tenté en français et en anglais, jamais eu de réponse à ma question), mais jamais eu de souci avec des commandes Adresse du Site : emma-music.com Date/Période du dernier achat : Début mars 2020 Société qui a livré : La Poste Produit Acheté : Mécaniques et boutons dorés Durée de la livraison en jour : 15 jours Etat du Produit à la livraison : Mauvais Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20 Note Globale du site sur 20 : 0/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Voici mon expérience avec Emma Music : (commande L03531b3DSXU) - Je passe une commande début mars pour des mécaniques et boutons de guitare - Quand je les reçois, je constate qu'ils sont plein de rayures en surface, ça ne correspond pas à l'image. - Je renvoie donc le colis mi mars en dépensant 7€ - Je suis remboursé seulement le prix des articles, sans les frais d'envoi (5€) ni de retour Selon la loi Hamon de 2014, il est illégal de ne pas rembourser les frais d'envoi. Il n'y a pas d'obligation concernant les frais de retour, mais dans le cas où l'article est défectueux, la plupart des vendeurs les remboursent. Je les réclame, pas de réponse ni par sms, ni par appel, ni par mail. J'ai donc perdu 12€, on me prend pour un con, mais ce que Emma Music ignore, c'est que je ne vais pas m'arrêter là et poster cette histoire sur tous les sites d'avis et forums de guitare. A fuir ! EDIT Je viens de les avoir au téléphone : ça essaye de m'embobiner en me disant que j'ai pas tout renvoyé, que les frais sont payés à la poste blabla. Et ça finit par tutoyer et insulter ! Quelle honte ! La loi c'est la loi. Adresse du Site : Date/Période du dernier achat : 9/11/2020 Société qui a livré : Produit Acheté : Durée de la livraison en jour : Etat du Produit à la livraison : Qualité du SAV (note sur 20) : 0/20 Note Globale du site sur 20 : 0 /20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Bon j'en rajoute une couche. Moi c'est encore en cours ! j'aurais dû consulter Truspilot avant de commander chez ce vendeur au lieu de jeter un œil après pour voir si j'étais le seul à avoir un problème avec eux ! Car effectivement le service après-vente est lamentable, les seuls avis positifs sont ceux pour qui tout s'est bien passé du premier coup. Ayant commandé des mécaniques à blocage qui finalement ne convenaient pas, il a été impossible de les joindre au téléphone, toujours le même message disant de rappeler plus tard. Aucune réponse à mes mails, j'ai fini par renvoyer les mécaniques et j'ai envoyé un formulaire de rétractation et toujours rien. Je vais être contraint à un dépôt de plainte pour une centaine d'euro ! Lamentable ! Tout ça pour avoir essayé d'acheter français... Je vais retourner chez ToTo, les cousins Germains sont quand même plus sérieux ! Adresse du Site : musiquegagne.com ( Québec ) Date/Période du dernier achat : 23-02-2019 Société qui a livré : DHL Produit Acheté : Basse GODIN A5 Ultra SA Durée de la livraison en jour : 2 mois Etat du Produit à la livraison : parfait Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20 pas eu besoin Note Globale du site sur 20 : 20/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : sérieux J'ai acheté une Godin directement au Canada.... a 2 tiers du prix par rapport a Thomann c'est tentant. Le problème est que le manche est en palissandre d'inde et que ce bois est protégé donc interdit d'exportation sans document du CITES.Il faut justifier que le bois n'est pas issu d un trafic. Le magasin m'a bien aidé dans les démarches ainsi que la fonctionnaire du CITES, très disponible, qui à corrigé mes CERFA ( 1 pour l'exportation et 1 pour l'importation ). Pas eu besoin du SAV , heureusement car même pour un déplacement en Europe il faut produire le document à la frontière en cas de contrôle...Donc bon magasin
Nom du Site :
Adresse du Site : https://www.woodbrass.com/ Date/Période du dernier achat : 30/12/2020 Société qui a livré : ???? Produit Acheté : multi-effets Durée de la livraison en jour : ???? Etat du Produit à la livraison : ???? Qualité du SAV (note sur 20) :04 /20 Note Globale du site sur 20 : 0 /20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Mauvais Je vous déconseille woodbrass, J'ai commandé un multi-effets sur le site, ce devait-être l'importateur qui devait m'expédier le bouzin. Pas de nouvelle de l'importateur après une semaine. Je contacte woodbrass, on me demande un numéro de téléphone ???!!! Je ne vois pas le rapport... Bref ! Je demande le remboursement pour commander chez Thomann. Je n'ai jamais eu de souci chez eux. A suivre... Parfois, passer directement par le twitter ou le facebook débloque la situation. A vendre : Rien
Adresse du Site : http://www.cordesexpress.com/ Date/Période du dernier achat : 20/01/2021 Société qui a livré : La poste Produit Acheté : cordes Black Smith Durée de la livraison en jour : 3 Etat du Produit à la livraison : parfait Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20 Note Globale du site sur 20 : 16/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : bonne, à l'écoute même en cas de soucis. Il y a eu une rupture de stock sur une références de mes cordes et suite à mon mail ils m'ont proposé de changer et l'ont expédié en express. Adresse du Site : https://fr.euroguitar.com/ Date/Période du dernier achat : février 2021 Société qui a livré : Produit Acheté : guitar fender strat Durée de la livraison en jour : toujours pas livrée Etat du Produit à la livraison : Qualité du SAV (note sur 20) : 1/20 Note Globale du site sur 20 : 1/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : je déconseille fortement, la hotline ne répond jamais, par mail c'est pire et le site indique que les guitares sont en stock alors que non. De plus, il est impossible d'annuler une commande sur le site, ce qui est illégal. Adresse du Site : https://www.cordesexpress.com Date/Période du dernier achat : 08/02/2022 Société qui a livré : Cordesexpress Produit Acheté : cordes spéciales pour guitares classique et cordes pour folk Durée de la livraison en jour : 3 jours Etat du Produit à la livraison : Parfait Qualité du SAV (note sur 20) : 20/20 Note Globale du site sur 20 : 18/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : Quand ça se passe bien il faut le dire aussi :) J'ai été ravi de l'aide de l'équipe de cordes express pour mon achat de cordes un peu spéciales pour ma classique. J'en ai profité pour commander des cordes pour ma folk. J'ai été vite livré, et ça sonne super ! Adresse du Site : https://www.woodbrass.com Date/Période du dernier achat : 3 mars 2022 Société qui a livré : Colissimo Produit Acheté : Guitare acoustique Takamine GD 20 NS Durée de la livraison en jour : 8 jours Etat du Produit à la livraison : Tête fendue en 2 Qualité du SAV (note sur 20) : 17/20 Note Globale du site sur 20 : 15/20 Sentiment Global sur la qualité de ce site : J’ai commandé une guitare acoustique Takamine GD 20 NS chez WoodBrass, j’avais trouvé de bonnes infos sur les guitares acoustique sur le site https://univers-guitare-acoustique.fr à la base je n’étais pas très chaud mais vu que je n’avais pas de magasin à proximité j’ai tenté. J’ai eu une grosse frayeur en ouvrant le carton car la tête était fendue en 2. J’ai appelé leur SAV, ils m’ont demandé de déposer la guitare dans un point relais, une semaine après j’avais la même guitare en parfait état, même si ce n’étais pas une très bonne expérience je dois reconnaitre qu’ils sont réactifs. J'ai trouvé une Lag classique à un prix défiant toute concurrence mais lu bon nombre d'avis négatifs, du coup j'hésite Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?
wola a écrit : Nom du Site : Bax Music, quelqu'un a déjà eu affaire à eux? C'est peut-être un a priori de parano, mais une offre trop alléchante a tendance à me paraître suspecte. Jouez toujours ! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences
+