Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

folk ou folk électro acoustique?

par membre_supprimé ·

11 réponses 3 324 lectures

Les micros rosace sa se fixe comment? faut bricoler ou pas parceque moi et le bricolage sa fait 2 ;) ça coute cher ou pas? Les micros rosace sont équipés de 2 encoches sur le coté qui permettent de le

par dpkart ·

membre_supprimé

Takamine tan10CLH

par membre_supprimé ·

7 réponses 3 595 lectures

Bemer? C'est où ça? Sinon ma guitare je vais l'acheter à musicstation à Nancy , les gars sont super sympa et ils me font un bon prix, il me faut rien de plus pour l'acheter la bas :)

par songstagg ·

membre_supprimé

Something like a Highway

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 349 lectures

Oui c'est vrai qu'elle a une tête sympa cette Washburn, et elle est moins typée que la Ibanez RG par exemple (que j'envisageais également). Pour ce qui en est des différents types de musique, tout pas

par nicolas3112 ·

membre_supprimé

folk sympa pas trop chere

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 786 lectures

J'ai vu une Norman B20 à Cash-convecters 8( La pauvre, pleine de pèts, et les cordes complètement dessérées... Je ne sais pas si je vais me prendre une Art & Lutherie ou l'Hummingbird, mais le hic c'e

par f@b21 ·

membre_supprimé

conseil d'achat pour débuter

par membre_supprimé ·

13 réponses 1 939 lectures

Salut à tous ! Tu peux aller là : http://www.partoch.com/guide/343,354,Bois+massif+ou+plaque++.html. Ca explique ce qu'est une table massive. Le mieux, c'est d'aller en magasin et d'essayer plusieurs

par yluvatar ·

jul€§

Simulation d'ampli (V-amp 2)

par jul€§ ·

4 réponses 2 048 lectures

Certes non, pour avoir un son correct,il faut passer le V-amp sur un ampli. Cela semble évident ! Comme tu dis,un pré-ampli colore le son, mais le niveau de sortir est trop faible, il doit donc repass

par the duck ·

membre_supprimé

Un petit preampli

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 758 lectures

Mon groupe travaille avec une Behringer Eurorack et franchement, nous sommes hyper satisfait du matériel. Il est vrai que Behringer est du bas de gamme, mais certains de leur matériel méritent notre c

par the duck ·

membre_supprimé

esp ltd viper 407

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 4 650 lectures

merci greg je pense prendre la ltd puisque mon budget est passer de +/- 600 a 400/450 euros :-[ normalement je vais l'essayer la semaine prochaine 8-) :D

par le cid ·

membre_supprimé

Conseil pour nouvelle guitare

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 391 lectures

salut moi je propose des guitares qui sont personnalisables (donc EMG, floyd rose, strap-lock, bois...) le tarif est légèrement supérieur à ton budget mais ça peut peut-etre t'interesser. ciao Dino ht

par dino_10 ·

cryter

prob petites cases

par cryter ·

10 réponses 2 314 lectures

bonjour alors voila j'ai une ibanez SAS32 et elle a 22 cases mais quand je joue un morceau ou je dois descendre dans les petites cases, genre 19, 20, 21... disons que le son est faible et du coup j'ai

par quentindemontargi ·

membre_supprimé

L'acoustique estivale

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 043 lectures

Hmmm ca m'a l'air délicieux... Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette série d'Epiphone? et si oui peut-il me conseiller une guitare parmi celles-ci? Avant que je passe à l'essai... Merci :D

par nicolas3112 ·

membre_supprimé

Dean ML 79

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 387 lectures

hey ! stop le HS svp ! :maitre: on peut aimé ou pas la forme mais svp c'est pas ca le probleme !!!!! :hammer: La forme je l'aime, je demande juste a ce qu'on me donne des avis sur les materiaux utilis

par dime-o-flo ·

trivium.soad

demande d'aide

par trivium.soad ·

5 réponses 1 090 lectures

sa vaut se que sa vaut mais il est vrai que la warlock pour commencer c'est pas top l'ibanez n'a pas l 'air mieux mais elle a le merite d'être plus polyvalente apres faut trop craké juste pour le look

par buble666 ·

membre_supprimé

Besoin d'informations

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 132 lectures

Pour avoir une LTD Vp-50 (le plus bas de gamme) et une ESP Eclipse... c'est vrai que faut faire gaffe et pas mélanger esp et ltd. Ma ESP est un vrai tuerie, je connais pas vraiment d'autre guitare en

par -droopy- ·

justgta

Enregistrement?

par justgta ·

7 réponses 1 704 lectures

Ouah ! T'es motivé ! :bravo: Par contre... tu sais combien tout ça va te couter ? ?-( J'me dis qu'il vaut mieux peu de bon materiel que beaucoup de mauvais... Comme ça m'intriguait, j'ai jeté un coup

par omp ·

philoucas

Table de mixage...

par philoucas ·

6 réponses 5 201 lectures

non, je connais pas, ca veut pas dire que c'est pas bien :D c'est peut etre tres bien... par contre, c'est un 2x 210 watts sous 8 ohms, c'est petit... tu sais, les yamaha sont pas tres tres chers... p

par pascal17 ·

membre_supprimé

Guitares folk

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 550 lectures

Donc la dreadnought offre une qualité de son imprenable mais les petits gabarits y seront mal à l'aise :$ Et la folk à pan coupé, offre une qualité de son inférieure mais est plus confortable ? Quand

par dimitri.walas@hotmail.fr ·

monoboule

multi effet AX3G

par monoboule ·

5 réponses 5 924 lectures

Bonjour, Je déterre se post pour: 1. Pour dire que l'ax3G est une pédale multi-effet avec un rapport qualité/prix plus qu'honnète, personnellement j'en suis content (même en gardant les réglages d'usi

par pofexpray ·

justgta

Achat gratte vintage?

par justgta ·

13 réponses 2 938 lectures

si tu veux une vieille fender originale qui sonne, avec un manche sublime cherche une Fender Lead II.. je ne répeterais jamais assez que c'est une excellente gratte a un prix plus que raisonnable !

par Corey ·

membre_supprimé

Mécaniques

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 253 lectures

C'est sûr que dans l'absolue, mieux vaut de bonnes mécaniques que des mécaniques bas de gamme, c'est évident. Mais si tu possède un vibrato par exemple, le problème peut aussi venir de là :$ Si tu n'e

par dimitri.walas@hotmail.fr ·

membre_supprimé

Besoin d'info s'il vus plait!!

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 918 lectures

Tu m'a reconnus!! c'est vrai que ça fait un bail..! Bon et bien tant pis pour les infos, je pense que la marque a du être racheté dumoins qu'elle a changé de nom, car sinon on aurait trouvé quelque ch

par mike2604 ·

membre_supprimé

avis guitare PRINCE F-335

par membre_supprimé ·

aucune réponse 3 047 lectures

Bonjour A propos de cette guitare ou marque Guitare Prince F-335. En avez vous déjà vu? vos avis...? Qu'est ce que cela vaut? destinée à quel niveau? Comme cà, elle n'a pas l'air de sonner terrible. L

par batthecat ·

membre_supprimé

Pickguard pour Squier 51

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 4 469 lectures

salut tout le monde, je voudrais vous demandez s'il y a un site qui vend des pièces dorés pour les strates, genre les vibrato, les bitogno pour accordé la gratte et la prise jack, je vous remercie, bo

par killer-boy ·