Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

micro guitare

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 090 lectures

?-( ;-) :-( :-[ Ca commence à être pénible : ( je m'explique) Quand quelqu'un ouvre un topic en disant qu'il veux se faire construire une gratte par un luthier c'est qu'il à déjà réfléchit à la questi

par lopol ·

gmparadise

Bouillie sonore en groupe

par gmparadise ·

3 réponses 1 149 lectures

Hum en effet, mon colloc étant plutôt métalleux (et mon ampli fait pour ça, mauvais choix d'ailleurs :D ), j'ai tendance à jouer avec médiums au minimum et trebble au max. Je vais changer cet aprèm et

par gmparadise ·

membre_supprimé

etui de guitare

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 817 lectures

je cherche une house de guitar tric de la marque seagull mais impossible de savoir son prix. De mémoire ils ne la vendent pas, elle est offert avec la guitare neuve (et encore pas partout). Tu dois po

par webmaster ·

membre_supprimé

Bigsby

par membre_supprimé ·

2
27 réponses 6 017 lectures

Tu fais bien de me reprendre ;) C'est très "politiquement correct" de cracher sur le materiel stagg ou behringer et compagnie. Le fait est qu'on trouve souvent du matos plus que correct. Comme tu dis,

par omp ·

syle

Plaidoyer pour la TO800

par syle ·

2
28 réponses 4 066 lectures

Sinon, c'est quoi un true bypass ? litteralement, c'est un 'vrai passage à coté' c'est la faculté qu'a le switche de reelement séparer la pedale quand tu la mets off, pas seullement eteindre l'effet,

par x_mace ·

membre_supprimé

A quoi sasert ?

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 502 lectures

Petit UP ! toujours une question sur les amplis, a quoi ca sert d'avoir une enceinte 4x10 a la place d'un 1x12 ? c'est parce que s'il y a plus de haut parleurs plus ca supporte les gros watts, genre 2

par jezus76 ·

brice.turquois

Pedale disto et transfo

par brice.turquois ·

10 réponses 2 350 lectures

par contre moi j'aime pas les transfos, (fils qui trainent, temps d'installation...) alors je mets des piles ou des accus mais JE DEBRANCHE le jack 'input' APRES CHAQUE SESSION c'est comme ca que tu e

par allmann ·

jimbaw

question sur jackson soloist

par jimbaw ·

3 réponses 1 108 lectures

oui mais vu que je ne compte pas prendre du neuf de toute façon... de plus la sl3 m'intéresse plus car je voulais un double en chevalet et en manche et avoir la possibilité de les spliter et je voulai

par vitramus ·

membre_supprimé

avis sur la yamaha 112V

par membre_supprimé ·

9 réponses 6 236 lectures

Effectivement, le micro central est de loin le moins intéressant, d'ailleurs je ne l'utilise jamais. Le son est quelconque, un peu trop métallique et pas chaleureux pour deux sous. Bref, c'est pas vra

par k2r2 ·

membre_supprimé

rayures sur acoustique :-(

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 467 lectures

Moi, ma gratte (une classique) est plus vieille que moi(elle a aux environs de 30 ans pour ce que j'en sais) et a connu moulte déménagement avant que mon côté musicien ne s'éveille, elle a des méchant

par drijin ·

jm_56610

brancher guitare sur un

par jm_56610 ·

2
19 réponses 3 255 lectures

ok je ferais gaffe , ouè moi aussi je préfére un peu la lite ash mais si je la prends d occaz ou sur thomann si j'ai un pépin sur la gratte c'est galère pour la renvoyé , tandis que si t'achète en mag

par jm_56610 ·

membre_supprimé

Marshal reissue ? ca vaut quoi ?

par membre_supprimé ·

aucune réponse 781 lectures

Bonjour, juste que j'etais sur guitarshop et il y a une partie marshall reissue, donc je regarde et il y a des amplis legendaires jtm45, bluesbraeker et autres. Bon certe c'est chere, mais le son est

par argold ·

bejustorbedead

Bois et manche

par bejustorbedead ·

4 réponses 1 208 lectures

Salut pour le corps il vaut mieux que tu utilise de l'acajou c'est comme sa que sont faites 90% des grattes ;) . Je pense aussi qu'il faut coller le manche . Mais sur une vieille gratte j'ai démonter

par dimitri.walas@hotmail.fr ·

membre_supprimé

Corde qui Frize

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 075 lectures

mesdames mesdemoiselles, messieurs, bienvenue aux journées portes ouvertes de l' Orthographe et de la syntaxe. PS: quand vos mots sont soulignés en rouge, c'est qu'il y a un problème, alors tapez moin

par f@b © ·

keep_away-x

Pedales

par keep_away-x ·

6 réponses 3 569 lectures

Re-merci =D Et j'ai encore un question si ca vous derange pas.....Ma pedale d'expression j'doit la brancher a la suite de quoi?

par keep_away-x ·

membre_supprimé

possible problème sur mon lc30

par membre_supprimé ·

2
24 réponses 4 240 lectures

J'ai emmené le laney au magasin et le bruit produit par l'ampli est normal. Le vendeur m'a allumé qques amplis à lampes et en effet bah y'a un peu de souffle. Je suis sceptique mais bon on verra à plu

par bouboutz ·

membre_supprimé

Recherche manuel ou autres

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 025 lectures

Tiens, voilà ce qu'on peut trouver sur le site d'Ibanez. http://www.ibanez.com/support/manuals.aspx Je sais pas sic'est ça que tu cherches, en fait c'est un manuel commun à toutes les guitares Ibanez.

par vcarter ·

cort_rider

Pedalier korg

par cort_rider ·

2
16 réponses 2 140 lectures

:$ Salut Cort, pour ce qui est du chaînage des pédales, tu branches ta guitare sur ta première pédale (Fuzz = distortion façon Hendrix, Distortion = Hard Rock/Pop Rock...) et en sortie sur la deuxième

par mai 2 ·