Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
strato usa et hot rod
par infra blues ·
je te remercie, en effet c'est bien sur ma strate que je voudrais les montés, les originaux sont trop faiblards, j'irais voir quelques avis sur les custom 54' (que je ne connas pas du tout) mais je pr
sinon tu prend la X50PRO et avec la difference entre la washburn et la jackson tu la rajoute pour l'ampli et ta quasiment(j'ai bien dit quasiment) le prix du randall c'est effectivement ce que je sugg
Deux effets pour un son psychédélique
par Corey ·
Puisque tu regardes dans le numérique... T'as regardé l'echo park de Line 6? Il y a une modélisation analogique et une "a bandes"... Tu as un reverse delay et tu peux peux ajouter de la modulation sur
Les Tokai sont effectivement de fort bonnes guitares. Je les avais essayées à l'époque où j'étais à la recherche d'une bonne SG. Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé que la SG75 de chez Tokai était en
Vos suggestions pour les effets basse
par mathis81 ·
Avec mon groupe on commence à prendre de l'ampleur et les effets que je possède ne me suffisent plus pour ce que je joue. Je possède : électro harmonix hot tube overdrive (disto), Boss dynamic filtrer
Pédale à effet Dropped D
par danma ·
http://fr.youtube.com/watch?v=hjQYMLCYK_4&feature=related je crois bien que c'est l'octaver qui fera le boulot ! :D
Besoin d'un ampli secondaire
par membre_supprimé ·
ah merde pardon, j'avais aps vu le prix, ben alors un hiwatt 100W (1x12") : http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,HIWATT,G-100-112-R-5_113.html et en pedales, une metal zone ou une kran
etre pere de famille comme ça sa doit etre bien cool
CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE
par membre_supprimé ·
Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! :$ on ne le répètera jamais assez : guita
Probleme apres un changement de cordes
par thibault6985 ·
ok merci je vais faire vous dites !
Les vidéos ne font pas tout. Si tu branches une metal muff dans un mesa boogie ( caricature débile vu que le boogie a autant sinon plus de gain que la muff ) ça sonnera énorme. La ht dual peut être pl
dernière question... une guitare de forme NEX (grand auditorium) rentrera-t-elle dans un étui de guitare dreadnought ? d'avance merci de vos réponses.
Line6 M13 ou multi en rack du type TC Electronic G system?
par membre_supprimé ·
UP alors, vous me conseillé plus: http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/line6_m13.htm ou http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/tc_electronic_gmajor.htm av
j'avais les mains prises par la belle ca c'est une bonne nouvelle! (-) (-) enfin!
Surtout le Ultra +, il est terrible.
GIBSON HD.6-X PRO
par 666skateur ·
et bien non, malgres le titre de ce topic, je ne vais pas ici vous demandez ce que vous pensez du numerique chez gibson gna gna gna ... donc non, le sujet n'est pas le numerique, mais plutot "ou retro
Achat d'une nouvelle guitare, quoi choisir ?
par membre_supprimé ·
ok ben merci encore ! c'est vrai que j'ai de bons échos pour ce qui des cort mais aprés c'est vrai que pour les couleurs ... moi j'aimerais de préférence noir (ou alors noir sur les bords dégradé vers
si je ne m'abuse, ce n'est ni de l'huile de citron, ni de l'huile aromatisée au citron, mais de l'huile de citronnier qui sert à entretenir sa touche.
Problème avec mon AD 15, baisse soudaine du volume
par membre_supprimé ·
Surement un faux contact au niveau de la prise jack. Ouvre ta guitare au niveau de la prise vérifie les soudure. Si elles ne te semblent pas bonne, tu les refais.
Hehe je savais qu'y en as que ca dérangerais, je voulais mettre un mot assez fort d'où les guillemets ! :-)
Besoin de conseils pour achat guitare électrique
par cyssou83 ·
Il faut que je m'oriente vers une start' alors... Et que vallent celles-ci ??? http://www.thomann.de/gb/prod_bdb_AR_208957.html?image=0 Schecter C-PLUS http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=1
Reglage manche ??
par membre_supprimé ·
si tu augmente le tirant (tyran!) il faut regler le manche parfois, pas toujours... mais si c'est pour t'accorder avec un open plus 'tendre'... NON! l'augmentation de la grosseur des cordes sera compe
Frette 0 (zéro)
par membre_supprimé ·
Sans revenir sur le deterrage de topic: ça ouvre un débat fort interressant :bravo: L'intérét de la "frette zéro" : point de départ précis du diapason (moins large que sillet...). Je dirais "oui" et "
OLYMPIA OMC1CE
par kiwi41 ·
Disons que le son métallique (léger) est comparé au son plus rond de la guitare folk sur laquelle j'ai appris à jouer. Ce son ne me dérange pas en fait et j'ai réessayer de passer sur mon ancien gratt
Ibanez Talman TCM50E
par membre_supprimé ·
Bonjour, en vue d'un prochain achat, je cherche des renseignements sur l' Ibanez Talman TCM50E Sa taille, son poids, son son, sa jouabilité etc.. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, n'hésitez p
oui, c'est ca.. il faut que l'ampli puisse travailler à une impedance egale ou inferieure à celle des enceintes.
touche et frette
par membre_supprimé ·
ceci dit, depuis 2 ans et demi, j'epere qu'il a pu se depanner!
ESP LTD H1001 duncan
par greg.91 ·
Dès que tu dépasses les séries 500, c'est du bon ;)
ou trouver un site qui vent des fretes et autres composantes de guitare?
par membre_supprimé ·
Salut Gitana! Tu dois être nouveau je pense! :D Ça fait deux fois en 5min que tu déterres des sujets vieux de 4ans, je pense que la réponse ne les intéresses plus! :$ EDIT: Ca fait fait pas deux fois
Ca tient la route ??
par membre_supprimé ·
Page utilisé beaucoup des Les Paul, mais il a également utilisé des Telecaster et des Danelectro.
Et ?
noise-gate
par ihshan ·
salut, Pour savoir si un gate est utile il suffit d'allumer l'ampli :D avec tous les réglages habituels, sans rien brancher dessus, même pas un jack. Si ça ne souffle plus, un gate juste avant l'ampli
sur le magasine de woodbrass de cet été elle y était mais la je la vois plus :-[
d'après vous ,est que l'anpli hb-40r irait bien avec une b.c.rich
par membre_supprimé ·
on va procéder étape par étape ; on m'a offert l' anpli juste après que j'ai vendu mon ancienne guitare donc je n'ai pas pu le tester et donc je ne sait pas ce qui vaut ! merci de m'en n' informer . :
Pedale d'effet Digitech RP 80
par membre_supprimé ·
Je te conseille d'aller voir sur internet,les différents d'occasion ;) Je dirais vers les 70 euros,selon les sites que j'ai vu Mais vas voir de toi-même,sa vaut mieux
Quelle basse choisire ?
par membre_supprimé ·
euh si tu veux un peu de polyvalence je te conseille surtout pas la iceman...beaucoup trop typée metal! l'ibanez GSR est vraiment sympa pour son prix... je te conseille d'éviter les packs... mieux vau
Quelle Jackson DKMG choisir ?
par membre_supprimé ·
en tout cas, pour en avoir essayé une, (sur un JCM 800 kerry king) c'était une tres bonne gratte ! Bon choix ;)
IBANEZ GRG270B BKN ou IBANEZ GRG170DX-BKN???
par membre_supprimé ·
C'est deux guitares sont totalement similaire a part que sur la 170, il n'y a pas de Floyd mais un vibrato type Strat.
Epiphone So Cal 50, ça vaut quoi ?
par touf man ·
il as combien de puissance en 16 ohm cette amplis ?
demande conseil pour l'achat d'une basse
par fli ·
ya un topic pour choisir sa basse dans la partie basse cherche un peu tu devrais y trouvais ton bonheur ;)
pédale multi-effet avec loOppers
par kyser35 ·
comme disait belarion je vais surment prendre une rc2 et une zoom. merci de vos reponse
commencer la 12 cordes
par fishph ·
Merci "Berzin". Il est effectivement plus sage d'aller essayer en magasin. Ciao
diverses demi-caisses
par unseulmp ·
salut, suite a un post precedent je me suis penché sur le cas des demi-caisses. j'aimerais trouver un son oasis,telephone,rock egalement mais pas de metal. mon budget s'arrête a 500 euros guitare seul
Ibanez ou Epiphone ?
par membre_supprimé ·
merci beaucoup de vos réponses à tous ! Eh bien en vous écoutant je pense prendre la Thunderbird car cette basse m'a réellement tapé dans l'oeil et en plus le prix est vraiment attractif. Sinon je jou