Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

infra blues

strato usa et hot rod

par infra blues ·

7 réponses 1 387 lectures

je te remercie, en effet c'est bien sur ma strate que je voudrais les montés, les originaux sont trop faiblards, j'irais voir quelques avis sur les custom 54' (que je ne connas pas du tout) mais je pr

par rockeur'60 ·

membre_supprimé

nouvelle guitare ou enregistreur ?

par membre_supprimé ·

2
23 réponses 2 329 lectures

sinon tu prend la X50PRO et avec la difference entre la washburn et la jackson tu la rajoute pour l'ampli et ta quasiment(j'ai bien dit quasiment) le prix du randall c'est effectivement ce que je sugg

par syle ·

membre_supprimé

Guitare Rock/Blues dans les 700 euros

par membre_supprimé ·

2 3
33 réponses 4 316 lectures

Les Tokai sont effectivement de fort bonnes guitares. Je les avais essayées à l'époque où j'étais à la recherche d'une bonne SG. Mais honnêtement, je n'ai pas trouvé que la SG75 de chez Tokai était en

par syle ·

membre_supprimé

Besoin d'un ampli secondaire

par membre_supprimé ·

10 réponses 1 615 lectures

ah merde pardon, j'avais aps vu le prix, ben alors un hiwatt 100W (1x12") : http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,HIWATT,G-100-112-R-5_113.html et en pedales, une metal zone ou une kran

par mathis81 ·

membre_supprimé

CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 494 lectures

Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! :$ on ne le répètera jamais assez : guita

par chipie.foxtrot ·

666skateur

GIBSON HD.6-X PRO

par 666skateur ·

5 réponses 1 417 lectures

et bien non, malgres le titre de ce topic, je ne vais pas ici vous demandez ce que vous pensez du numerique chez gibson gna gna gna ... donc non, le sujet n'est pas le numerique, mais plutot "ou retro

par 666skateur ·

membre_supprimé

eau sur touche?

par membre_supprimé ·

2
24 réponses 3 277 lectures

si je ne m'abuse, ce n'est ni de l'huile de citron, ni de l'huile aromatisée au citron, mais de l'huile de citronnier qui sert à entretenir sa touche.

par ihshan ·

membre_supprimé

Reglage manche ??

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 437 lectures

si tu augmente le tirant (tyran!) il faut regler le manche parfois, pas toujours... mais si c'est pour t'accorder avec un open plus 'tendre'... NON! l'augmentation de la grosseur des cordes sera compe

par pascal17 ·

membre_supprimé

Frette 0 (zéro)

par membre_supprimé ·

12 réponses 10 588 lectures

Sans revenir sur le deterrage de topic: ça ouvre un débat fort interressant :bravo: L'intérét de la "frette zéro" : point de départ précis du diapason (moins large que sillet...). Je dirais "oui" et "

par tonton_yo-yo ·

kiwi41

OLYMPIA OMC1CE

par kiwi41 ·

4 réponses 2 707 lectures

Disons que le son métallique (léger) est comparé au son plus rond de la guitare folk sur laquelle j'ai appris à jouer. Ce son ne me dérange pas en fait et j'ai réessayer de passer sur mon ancien gratt

par kiwi41 ·

membre_supprimé

Ibanez Talman TCM50E

par membre_supprimé ·

aucune réponse 3 884 lectures

Bonjour, en vue d'un prochain achat, je cherche des renseignements sur l' Ibanez Talman TCM50E Sa taille, son poids, son son, sa jouabilité etc.. Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne, n'hésitez p

par teddypire ·

ihshan

noise-gate

par ihshan ·

5 réponses 1 516 lectures

salut, Pour savoir si un gate est utile il suffit d'allumer l'ampli :D avec tous les réglages habituels, sans rien brancher dessus, même pas un jack. Si ça ne souffle plus, un gate juste avant l'ampli

par zden ·

membre_supprimé

Quelle basse choisire ?

par membre_supprimé ·

9 réponses 955 lectures

euh si tu veux un peu de polyvalence je te conseille surtout pas la iceman...beaucoup trop typée metal! l'ibanez GSR est vraiment sympa pour son prix... je te conseille d'éviter les packs... mieux vau

par uncle beuns ·

unseulmp

diverses demi-caisses

par unseulmp ·

aucune réponse 836 lectures

salut, suite a un post precedent je me suis penché sur le cas des demi-caisses. j'aimerais trouver un son oasis,telephone,rock egalement mais pas de metal. mon budget s'arrête a 500 euros guitare seul

par unseulmp ·

membre_supprimé

Ibanez ou Epiphone ?

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 304 lectures

merci beaucoup de vos réponses à tous ! Eh bien en vous écoutant je pense prendre la Thunderbird car cette basse m'a réellement tapé dans l'oeil et en plus le prix est vraiment attractif. Sinon je jou

par geoxxx ·

bardack

Conseil Achat Ampli Guitare

par bardack ·

2
24 réponses 3 503 lectures

J'aime les deux franchement,Pour un rock ou un "Petit" Hard rock pas besoin de pédale. Mais pour aller vers un bon métal la pédale est indispensable je trouve. Sans vraiment de penchant pour le métal

par bardack ·

darban

amplifier un banjo

par darban ·

2
19 réponses 10 408 lectures

OK éternel problème d'amplification !!! Je m'aperçois que chez thomann il y mette du coeur à l'ouvrage , mais le systéme du pont de banjo avec capteur intégré ne m'interesse pas trop ( je ne peut pas

par hot rabbit ·