Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Achat ukulélé
par membre_supprimé ·
Bonjour Bonjour je souhaite acquerir d'un bon ukulele. Avez vous des marques reconnues à me conseiller ? 8-) j'ai le moyen de me le faire faire par un luthier que je connais : faut que je me renseigne
Aide pour trouver le modèle de ma guitare
par kcnarfou ·
Merci. Oui je pense qu'elle doit être bien . Je l'avais acheté 500F d'occas en 92. Je vais voir avec mon magasin .
Difference corde guitare électrique et corde folk ?
par sweefer84 ·
OK OK ! Merci pour cette réponse bien explicite ! Du coup le toucher que j'ai avec mes elixirs sur ma SG ne sera pas le meme sur ma folk .... ? Non, car comme le dit Syle, sur ta Folk tu toucheras du
Guitare électrique ovation
par jille ·
Salut, yes !! C'est bien la même (-) ! C'est sans doute une GC3. Elles datent de 1987 - 1988 et sont cotées environ 300 Euros (ben oui, quand même ...!). Futures collectors peut-être .... amicalement
épiphone faded sg400 ou g400 cherry?
par nico4460000 ·
merci mais il n'y à pas une différence entre les micros? C'est tout pareil ! Sauf la couleur !
Changement pile pédale death métal
par mehdimayday-62 ·
Merci ! Désolé pas pu répondre avant problème d'internet , et après j'ai oublié. C'est bon pile changée (-)
Audacity/carte son RME/Windows 7 = HELP!!
par membre_supprimé ·
Alors, j'ai réinstaller audacity sur mon PC, je peut maintenant mieux t'aider. Va dans édition, puis préférence, et dans l'onglet E/S audio, il faut que tu fasse les bon réglages. La partie lecture do
Salut me revoila pour vous donner mes avis sur cette gratte je l'ai eu vendredi et je l'ai jouer pendan 3 jours ;) Mes avis sont : Niveau de la geule le relic est magnifique quand je l'ai sorti de son
quelle carte son externe choisir ?
par membre_supprimé ·
Merci pour ces informations, je vais suivre tes conseils et prendre la M-Audio. :D
Salut :) J'ai cet ampli depuis quelques mois maintenant, et franchement: il est génial. Le seul point noir à mon goût est la reverb qui n'est pas très linéaire (et encore, c'est chipoter). Si tu cherc
Micro guitare pour un son jazz des 50's 60's
par darke d. baptiste ·
il y a le micro Stimer (copié par Dupont) très exactement le truc que tu cherches! j'en ai un mais il ne sonne presque plus, étant d'époque!
guitare elecrto/acoustic budget 300à 500€
par babarfromhell ·
Oui j'ai pu la testé et justement j'ai beaucoup aimé. Mais voila, n'ayant pas testé des dizaines et des dizaines de guitares j'ai pas trop l'oreille pour différencier les assez bonnes guitares et les
Conseils pédale Overdrive/Distorsion
par membre_supprimé ·
perso j'aime pas la sd1, pour un son bien tranchant et precis je vois plus une yerasov, les 7000 et 9000v sont apparement hors stock, mais reste la 5000v qui n'a qu'un tone mais avec le meme circuit !
Les micros de cette gratte n'ont certes rien d'enthousiasmant, néanmoins, les remplacer serait un investissement bien peu judicieux, la lutherie ne valant pas beaucoup mieux. Donc, en effet, un change
Quel ampli choisir? et multi-effet + Gratte cassée!!
par jess2991 ·
Pour l'ampli UN Line6 spider IV ou un Line6 SPIDER VALVE avec le baffle et la tête pour pas cher, je ne t'ai pas dit pour le multi effet car dans les amplis a modelisations de Line6 tu as beaucoup d'e
Achat d'une Bc rich Pro x Warlock avis..
par membre_supprimé ·
HS: La tête de cette gratte est affreuse.
[AIDE] Hésite entre Vox Tonelab ST et Line 6 UX2
par skymik ·
Quand t'achètes cette pédale t'as pas l'intention de t'acheter un ampli tout lampe tu sais. Donc tu t'attends pas non plus à avoir un son tout droit sorti d'un marshall haut de gamme. La pédale est hy
Nouvel ampli?
par membre_supprimé ·
salut, je suppose que ton pedalier tu le mets en façade, ce qui est mieux si tu utilises les distos et compression mais du coup les effets de modulation seront avant la disto de l'ampli meme, donc pas
Problemes matos ( BOSS / Blackstar/ Cort )
par membre_supprimé ·
Non, les jacks sont justement neufs aussi, je suis sur ca viens du systeme interne de la gratte, le sélecteur grésille fortement quand je joue assez rapidement, je pense que cest la guitare ... sur mo
truss rod qui bouge
par nm95 ·
pardon, c'est vrai, "cheville" est le mot pour le violon... :o: c'est les mécaniques (là où on enroule les cordes sur le manche) oki et bien tu vois j"avais oublié cette chose la !! ?-(
2 emg 81 ou emg 81 manche et emg 85 chevalet.
par sesastien ·
J'avais longuement lorgné sur la les Paul prochecy ExMe qui m'avait parut avoir un rapport qualité/prix franchement sympathique. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_prophecy_ex_me.htm J'imagine
Pédale VOX Dynamic Looper ou BOSS RC.30
par membre_supprimé ·
Ah ! Ca change tout, le BOSS serait donc plus adapté !
Quelqu'un connais le logiciel music studio 2007?
par membre_supprimé ·
En même temps, le pauvre gars s'il attends depuis 4 ans... ! :o:
Guitares Ural
par membre_supprimé ·
http://www.jedistar.com/images/guitar2/ural_guitar.jpg
avis aux professionnel
par chamuel ·
les texas fender, c'est les texas special fender.. sinon ya les mex, mais ca: :-( effectivement, en fender texas + un SH4, ca fait un upgrade à plus de 200 Euros, pas raisonnable pour cette lutherie.
Choix difficile de guitare...
par gbenoit ·
D'accord. Oui ça me déplait vraiment.. c'est comme ça :D C'est ton budget, c'est toi qui vois. :-) Sinon en ampli justement, si j'augmente mon budget à 200€ j'aurai pas quelque chose de plus durable ?
Dean Dime DOF ou Dime blade ?
par yann-mbx6 ·
Bonjour, Tu as laissé tomber la Jackson JS32 Kelly finalement? Les deux sont des Dean série X bas de gamme, avec bois au son neutre et sans ampleur pour le corps, manche en érable vissé au profil stra
ESP-LTD
par motorhead01 ·
Bonjour, C'est faux désolé. Exemples: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex50bk_lh.htm http://www.thomann.de/fr/espltd_ex50bk.htm http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_256_avb_lefthand.htm http://www.thom
Je peux pas faire le distingo, là .... Jamais eu de classic player dans les mains . Mais alors la strat classic player que j'avais eue, même une amélioration micro n'y pouvait rien .... Trop faiblarde
es ce qu on peut faire confiance et acheter sur ce site reponder sivouplait...
par membre_supprimé ·
Ca m'a donné le vertige... Je vais clôturer par acquis de conscience, sait-on jamais... :D
Boite à rythme ?
par delec ·
Ou le Jamman, qui a l'avantage de stocker sa mémoire sur carte SD... plus facile selon moi que de relier la pédale à l'ordi à chaque fois qu'on veut déplacer ou faire du tri dans ses projets.
Comment Regler son frontman 15 r
par membre_supprimé ·
Merci Cpt Obvious :D
Choix d'un ampli (et oui encore )
par com2 ·
Euroguitar Lille 36 rue Littré 59000 Lille Le lundi de 10 à 12h et 14 à 19h Du mardi au samedi de 10 à 13h et 14 à 19h Tel : 03 20 31 07 01 http://fr.euroguitar.com/ampli/tete-guitare-7/page/5/1.eg
Effectivement c'est la meilleure chose à faire =) N'hésite pas à essayer beaucoup de guitares dans ta gamme de prix et pas que des Horizon pour trouver exactement LA guitare qui te convient =).