Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Merci beaucoup! smile
Je vais aller bosser mes graves de ce pas et je vous tiens au courant de ce que ça donne smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Joli avatar wink

eccentric a écrit :
Déjà si tu veux pouvoir bien te concentrer sur la voix, peut-être qu'il faudrait t'enregistrer à la guitare et chanter sur ce support au lieu de jouer en même temps, cela te faciliterait certainement la tâche!
Ensuite oui il faudrait "envoyer" plus la voix, comme tu le dis, mais pour ça nul besoin de crier, il suffit de "poser" la voix sur le diaphragme pour qu'elle ait plus d'assurance =)
Bon courage!


merci pour ton avis et tes conseils !

hummm, pour la partie que j'ai surligné en rouge, ça semble tellement évident pour toi, par contre je ne vois pas trop à quoi "poser la voix sur le diaphragme" peut correspondre... en tout cas merci, je faire des recherches de ce côté bump

Un extrait de mon premier EP solo qui vient d'être fini :


Blue Clouds
http://www.4shared.com/audio/PDD2u8da/Blue_Clouds_-_Maxime.html

A Planet Born
http://www.4shared.com/audio/bZMnPYzL/A_Planet_Born_-_Max.html


Si ça vous plait, j'en mettrai d'autres, sinon tanpis.

Ah oui excuse-moi!

En fait ce que j'entends par "poser", ça tient surtout de la respiration:
Il faut que tu respires en gonflant toute la partie du ventre qui est en dessous du diaphragme (et surtout celle qui est en dessous du nombril). Ensuite, tu chantes en "prenant appui" sur tout cet air, en poussant le ventre en avant et en appuyant sur le diaphragme. Attention cependant à ne pas y aller trop fort, hein, cela doit rester naturel et sans douleur! smile

J'espère que cela va pouvoir t'aider un peu, à bientôt! smile

eccentric a écrit :
Ah oui excuse-moi!

En fait ce que j'entends par "poser", ça tient surtout de la respiration:
Il faut que tu respires en gonflant toute la partie du ventre qui est en dessous du diaphragme (et surtout celle qui est en dessous du nombril). Ensuite, tu chantes en "prenant appui" sur tout cet air, en poussant le ventre en avant et en appuyant sur le diaphragme. Attention cependant à ne pas y aller trop fort, hein, cela doit rester naturel et sans douleur! smile

J'espère que cela va pouvoir t'aider un peu, à bientôt! smile



Cool ! Déjà tu fais avancer le shmilblik, surtout la partie ou il faut pousser le ventre en avant pendant qu'on chante, je croyais au contraire qu'il fallait le rentrer pour faire sortir l'air plus fortement ! En fait c'est le contraire hum

Merci beaucoup, je vais explorer ça tranquillement, pour que ça devienne un automatisme et aussi pour ne pas me faire mal wink

je reviendrais donner de mes nouvelles ici smiley-guitar


paul personne a écrit :
Un extrait de mon premier EP solo qui vient d'être fini :
Blue Clouds http://www.4shared.com/audio/PDD2u8da/Blue_Clouds_-_Maxime.html
A Planet Born http://www.4shared.com/audio/bZMnPYzL/A_Planet_Born_-_Max.html
Si ça vous plait, j'en mettrai d'autres, sinon tanpis.

j'aime bien "a planet is born", c'est de la compo ? franchement c'est sympa love , continue mec smile_cool t'auras pas d'autres critiques de ma part, pas la compétance pour wink j'sais pas pourquoi, dans blue clouds j'attendais un refrein plus stratosphérique... qui n'est pas venu... j'étais peut être à côté du truc, ou impatient... bref, en tout cas j'adore la fin (2:19 à 2:45)

ps : tu peux en mettre d'autres stp ? je suis curieux d'entendre ça !
ps² : ça doit faire cinq fois que j'écoute "planet born" love

Je t'en mettrai d'autres demain. Mais merci beaucoup, c'est très gentil.

A planet born je l'ai écris dans un champ à 5h du mat' en soirée icon_cheesygrin.


Merci encore, ça fait plaisir.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
paul personne a écrit :
Un extrait de mon premier EP solo qui vient d'être fini :


Blue Clouds
http://www.4shared.com/audio/PDD2u8da/Blue_Clouds_-_Maxime.html

A Planet Born
http://www.4shared.com/audio/bZMnPYzL/A_Planet_Born_-_Max.html


Si ça vous plait, j'en mettrai d'autres, sinon tanpis.





Salut,

Bon c'est pas trop mon style, par contre techniquement, la voix manque de maturité. Il y a un manque de technique vocale ce qui se traduit par des flottement à la limite de la justesse.

Sur le second titre, les chœurs ne sont pas très mélodieux.

Il manque un peu de relief à ta voix. Essais de faire plus de nuances.

Tout cela ne doit pas t'empêcher de mettre de nouveaux morceaux évidemment wink

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis assez d'accord avec Fred sur le manque de maturité,
et de technique de la voix,mais assez curieusement je trouve
que sur le deuxième morceau la justesse parfois limite est intéressante !

C'est le but.
Je n'ai pas la prétention de chanter juste.
Je chante mes chansons comme je voudrais qu'elles soient chantées.
La justesse au fond c'est du bonus.
L'important c'est de transmettre des choses. icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Alors, je veux bien admettre la justesse en bonus icon_redface bien que ce ne soit pas dans ma philosophie...

Mais, niveau transmission d'émotion, je suis désolé, mais je n'ai rien senti. C'est ce que j'ai essayé de dire en employant les termes "relief" et "nuance". Ta voix est assez "platonique", je décroche vite.

Mais je te rassure, ce n'est là qu'un avis personnel et en rien une vérité absolue !! wink

Fred

On est pas dans la même philosophie alors si tu n'as rien senti, mais c'est pas grave, je m'attendais à ce genre d'avis qui me font avancer. wink

 Citation :
je croyais au contraire qu'il fallait le rentrer pour faire sortir l'air plus fortement ! En fait c'est le contraire


En fait le rentrer sert aussi, mais uniquement pour arrêter une note de façon brêve et nette, quand tu chantes quelque chose de très rythmé, par exemple. Ca s'appelle la "pression". En revanche, la plupart du temps on utilise la "contre-pression", c'est à dire le ventre bien sorti en avant! Même si c'est pas très joli :-p

Contente d'avoir pu t'aider, à bientôt smile

eccentric a écrit :

 Citation :
je croyais au contraire qu'il fallait le rentrer pour faire sortir l'air plus fortement ! En fait c'est le contraire


En fait le rentrer sert aussi, mais uniquement pour arrêter une note de façon brêve et nette, quand tu chantes quelque chose de très rythmé, par exemple. Ca s'appelle la "pression". En revanche, la plupart du temps on utilise la "contre-pression", c'est à dire le ventre bien sorti en avant! Même si c'est pas très joli :-p

Contente d'avoir pu t'aider, à bientôt smile



merci !
je viens de commander une méthode papier qui explique le chant et les techniques, ce sera déjà du plus concret (au risque de faire hurler les fred et autres aspi0 icon_cheesygrin ) pour développer ma voix, mon timbre etc...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :
merci !
je viens de commander une méthode papier qui explique le chant et les techniques, ce sera déjà du plus concret (au risque de faire hurler les fred et autres aspi0 icon_cheesygrin ) pour développer ma voix, mon timbre etc...


hum

Non ! pas du tout ! Certes, cela ne vaut pas un bon cours de chant, mais c'est mieux que rien wink

Quel est le titre de ton ouvrage ?

Fred


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+