Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

le titre c'est :
Trouver sa voix : Contrôler sa respiration, enrichir son timbre, élargir son registre vocal

l'auteur s'appelle louis-jacques rondeleux

le bouquin fait 192 pages et les critiques que j'ai lu m'ont donné confiance de l'acheter


ps : as tu déjà entendu parler de la façon de chanter "au niveau de parole" ? et de Seth Riggs ? Je suis tenté par sa méthode avec cd pour rééduquer sa voix et ses réflexes neuromusculaires afin de chanter sans efforts et sans altérer son timbre par du falsetto dans les notes aigues... Surtout que la méthode a été traduite en français... et on la trouve a 25 euros, c'est pas un gros risque.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'ai enregisté un " guitare-voix " qui me semble un peu plus dans mon registre vocal assez limité...enfin, il me semble ???
En plus, ça tombe bien, j'aime bien cette chanson wink
http://www.4shared.com/audio/-hkjbHjl/Quand_tes_dans_le_dsert__chant.html

smiley-guitar micro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est toujours trop bas pour toi Sand! wink
comment se fait-il que tu chantes si bas ?

je vais peut-être dire une bêtise,
mais,perso,
quand je chante trop bas c'est soit que je connais pas les paroles(pas le cas ici),
où que j'ose pas chanter,
peut-être sa?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je peux pas te dire Pinpin,mais Sand chante toujours
dans une tonalité qui n'est pas la sienne !

c'est ce que j'avais compris dans les précédents enregistrements,
après peut-être que mon hypothèse est mauvaise,
mais on sait jamais icon_cheesygrin

(salut au passage!)

premier conseil : compresse tes fichiers en mp3, on pourra les lire directement depuis le site, et on gagnera du temps de download smile_cool

on entend vraiment pas très bien sad
bonne nouvelle quand même : tu as l'air d'avoir une belle voix ! mais bon faudrait un enregistrement de meilleure qualité pour qu'on puisse être plus précis dans les avis wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'ai enregistré un autre " guitare-voix " en essayant de chanter un peu plus haut...???
http://www.4shared.com/audio/vtASZ4Th/Redemption_Song__chant.html

Allez...soyez pas vache...un ptit compliment icon_cheesygrin

smiley-guitar micro

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour le compliment ,tu chantes juste et la partie gratte est super clean
mais c'est encore trop bas, tu dois bien l'entendre pourtant Sand ?
c'est vraiment impossible pour toi de chanter plus haut ? wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

c'est vraiment impossible pour toi de chanter plus haut ? wink


ça pourrait étre possible, mais l'opération guillotine coute super chère et je ne suis pas trop partant.
En fait, ces ptites " choses "...qui vont toujours par deux...depuis tout ce temps, je m'y suis vraiment bien habitué et leur disparition me chagrinnerai icon_cheesygrin

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin


non,sérieux , il doit y avoir un autre moyen!
est-ce que quand tu parles ta voix est aussi basse ?
fais nous un sample ? wink

besoin d'un petit avis.
Bon l'enregistrement est maison, et realiser entierrement par mes soins : bass, guitare, batterie, prise de son, chant... enfin voila, donc il y a des imperfections, et j'en suis consciente.
Je ne suis pas convincus par ma voix... besoin d'un avis externe, et de quelques petits conseils pour mieux la travailler, si il y a quelque chose a en tirer icon_redface http://www.myspace.com/mariecorail
l'intituler "Noise&Silence"

merci d'avance.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Cela fait beaucoup de chose pour une seule personne wink

Niveau vocal, la voix n'est pas soutenu, il en résulte donc un flottement qui créé des "détonations". Disons le clairement, parfois c'est faux... icon_redface

Un conseil pour débuter le chant, c'est de prendre quelques cours afin d'apprendre les bases.Et pour répondre à ta question : oui, je pense qu'il y a quelque chose à en tirer malgré tout wink

Il serait dommage de gâcher autant de créativité par une voix qui déraille un peu wink

Fred

hr2974

Petit causeur
16 messages
Bonjour, j'ai fait un enregistrement de ma voix, pourriez vous me donner un avis s'il vous plait.

C'est sur la chanson sos d'un terrien en détresse de balavoine, je me suis inspiré de la reprise de Lemarchal


voila: http://hr2974.redby.fr/sos%20dun%20terrien.mp3


si vous voulez d'autres infos, demandez moi.

Soyes francs dans vos avis :)

EDIT: Le piano c'est fait un peu à l'arrache joué sur la bande du live de lemarchal après avoir écouté une fois donc pas terrible. Du coup ça met pas vraiment en valeur la voix, mais comme ça au moins vous pourrez l'entendre à l'état neutre.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

C'est courageux de s'attaquer à ce morceau wink
Voici les petits défauts que j'ai remarqué :
- trop d'air : tu utilise beaucoup trop d'air pour chanter, on écoute ton souffle. Même pour cette chanson, il faut gérer ton souffle.
- il faudrait travailler la petite voix de tête (la plus aigue) qui fait quand même un peu "personnage de dessin animé", si tu vois ce que je veux dire wink Tu as semble-t-il la capacité de la chanter, mais il faut maintenant trouver d'autre résonateurs pour la faire sonner autrement, plus en harmonie avec les reste de la chanson.
- ta dernière note manque d'appui jusqu'au bout. Mieux vaut la stopper un peu plus tôt et bien la tenir sur cette durée.

Voilà, pour ma part ! Sinon, c'est quand même pas mal wink

Fred


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+