Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juste une question HS, c'est dur l'alto? ça fait combiend e temps que t'en fait? (il faut que t'essaie l'archet sur la guitare).

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui l'alto c'est très très très très très très très dur icon_cheesygrin
Ca fait bientôt 4 ans... En fait j'ai commencé juste avant la gratte. Avant je faisais de la flûte ! chanteur chanteur icon_cheesygrin

Je fais déjà un peu d'archet sur l'électrique... Je comprend pas comment Jimmy arrive à sortir de si jolis sons icon_cheesygrin
J'en fais pas assez souvent, mais faut que je m'y mette, et que j'améliore ma technique... icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :

fred03
fred03 a écrit :
Corey,

C'est vraiment très bon ce que tu fais, en tous cas d'un point de vue technique (instru, voix, etc...).

Par contre d'un point de vue style, j'ai l'impression que tu es arrivé trop tard ! hum

Quand je t'écoute, j'ai effectivement l'impression d'entendre une vieille reprise des années 70 (mais très bonne), avec une voix effectivement à la Hendrix ou autre vieux bluesman.

Voilà, mon avis, c'est techniquement très bon, mais avec un gros manque d'originalité.. (désolé icon_redface ).

Fred


pourquoi toujours vouloir innover , c'est le principe de la "nouvelle" star ça, mais perso je ne trouve pas que ce genre soit "dépassé", d'ailleurs mes groupes préférés sont des "vieux" groupes. Neuf, jeune, original ne veut pas dire "génial". enfin c'est mon avis, je suis simplement agacé de toujours se voir dire qu'on est pas "à la mode", surtout en musique, même si c'est vrai que la musique évolue constamment, mais franchement pas toujours à son avantage... simple avis d'amateur du reste ;o)


catchoupai : jolie voix, continue à bosser ça sera pas du temps de perdu. j'ai aimé fireflies, excellent smiley-guitar par contre sleepless beauty m'a semblé manquer un peu d'enthousiasme...


Salut Adrienovich,

Désolé de t'avoir agacé wink

Je ne parle pas de mode, je n'aime pas la mode non plus. Après, je suis d'accord, ce n'est vraiment qu'une question de goût. Personnellement j'ai horreur du réchauffé, je n'écoute pas les trucs des années 60, 70, etc... j'en ai trop bouffé quand j'étais môme wink Et je n'y trouve plus d'intérêt... tout a été écrit.

Niveau compo, j'aime être surpris, j'aime l'originalité, le truc que l'on avait pas encore entendu, un accord que l'on attendait pas là, bref, la surprise quoi ! Je sais que c'est très difficile et que l'on en trouve pas tous les jours.

Autre remarque, si tu as déjà regardé la "Nouvelle Star", il n'y a aucune innovation, c'est que de la reprise, et pas toujours de bonne augure wink

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Un jour je vous ferais quelque chose de sérieux...


Dommage que l'on ne l'ait pas mérité du premier coup wink

Nous sommes là pour donner un avis à ceux qui le souhaitent, partager des expériences, mais à quoi ça sert de balancer quelque chose dont tu connais l'état critique ?
A part faire perdre du temps aux personnes qui vont te critiquer et/ou conseiller ? C'est un manque de respect.


Fred

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Excuse-moi de te manquer de respect, Fred.
Ce n'est pas comme si j'avais fait n'importe quoi, là... J'espérais ici quand même un avis, mes paroles étaient sûrement un peu exagérées. Je voulais dire par là que je ferais quelque chose de bien fini, bien propre. Ce qui ne veut pas dire que ce sample est dég*eulasse.

Alors désolé et à bientôt.
Brown.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Ce n'est pas comme si j'avais fait n'importe quoi, là...


Ben si un petit peu quand même.... je te cite :


brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Je vous met dans le contexte :
pas sérieux, pas réveillé, 9h30, pyjama, guitare, voix pas du tout échauffée, violon alto, ordi (garageband), micro pourri de l'ordi (du coup souffle tout du long), petite boîte avec des trombones dedans pour la rythmique... etc...


Maintenant, je n'ai pas jugé ton travail, je ne l'ai pas entendu. Fais attention à ce que tu écris dans ce cas là, parce que là, je n'avais pas forcément envie de faire l'effort wink

Fred

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, c'était mal parti... mais finalement je suis d'accord avec toi wink

Je répète que les termes employés étaient exagérés... Je ferais mieux la prochaine fois ! icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
En ce qui concerne ta reprise de Nirvana, tu manque d'un peu de présence, et on sent un certain manque de technique sur le refrain (tu détonne un peu).

Sinon, c'est pas mal. Pour l'alto, c'est pas si mal lorsque l'on connaît la difficulté. Dans mon groupe DièseT#ne, il y a une altiste, et bien qu'elle soit très douée, nous entendons parfois les difficultés de son instrument ! wink

Fred

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et bien, merci pour ton avis constructif, Fred. J'en prends compte, d'autant plus, que, ayant lu de nombreuses pages de ce topic, tu critiques et conseils en général très bien.

Oui effectivement, les instrument à cordes "frettless" tels que le violon, l'alto, le violoncelle, la contrebasse...etc... sont très difficils d'apprentissage.
Et même à haut niveau, on entend quand même parfois des erreurs de justesse.

Encore merci, @+
Brown.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
fred c'est un peu le mec que quand tu fait une chanson il aura toujours un défaut qu'il te ressortira et bien souvent tu le connaît déjà icon_cheesygrin.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bein, au moins il est bon conseillé, il critique bien.
Et même quand ce que tu fais est super, il trouve des défauts, et c'est ça qui fait avancer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Fred ,tu peux revenir,les sales gosses veulent une fessée icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Eh eh !

Je vois que l'on parle de moi... wink

J'ai un esprit très critique, c'est parfois un défaut, quelque fois une qualité. Je pars du principe que les gens qui viennent ici, c'est pour avoir des conseils et des critiques.

Nous avons tous des critiques, elles sont justes, parfois fausses, elles sont suggestives car elles dépendent aussi de nos goûts. Quelque chose qui me plaît pas, peut plaire à 10 000 personnes ! C'est aux créateurs après de faire le tri des critiques, remarques et suggestions, de prendre et de laisser...

Je pars également du principe que tant que la chanson universelle (celle qui plaira à l'humanité entière sans exception hum ) n'a pas encore été écrite et composée, nous aurons toujours quelque chose à améliorer chanteur

Bonne soirée icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur ce coup là, on peut vraiment dire que j'ai laché les chevaux icon_cheesygrin
http://www.4shared.com/audio/eDnUiIiD/A_Horse_With_No_Name__chant__h.html

Pour le chant ???...je me suis appliqué au maximum...mais bon ??? icon_redface

micro smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu chantes beaucoup trop bas pour toi Sand! wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+