Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

hr2974

Petit causeur
16 messages
Bonsoir,
- pour le souffle c'était un peu fait exprès, j'avais écouté le version de grégory lemarchal, et comme il utilise beaucoup de souffle, je pensais que c'était une bonne chose pour cette chanson. Mais je peux chanter avec moins de souffle sans soucis.

- et pour la petite voix de tête, je n'ai pas trouvé les bons résonateurs à utiliser dans cette circonstance, pourrais tu m'indiquer les résonateurs à utiliser fred03?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonsoir,

Gregory Lemarchal utilise très peu de souffle, c'est même très impressionnant par rapport à sa maladie !
Le souffle qu'on l'entend reprendre est tout a fait normal. Le tien est exagéré.

Sinon, je te renvois à l'original dans la même tonalité, avec une vois de coffre plus soutenue que G. Lemarchal.
http://www.youtube.com/watch?v=6-IR_TVFihk

Pour les résonateurs, il faut que t'adresse à un prof de chant, c'est impossible à expliquer par forum interposé (en tous cas pour ma part). En terme technique, je dirai qu'il faut placer le son au sommet du crâne, mais je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne l'image ? icon_redface

Fred

hr2974

Petit causeur
16 messages
Heu...l'original n'est pas dans la même tonalité...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, il est 1/2 ton en dessous.

Et bien justement, tu devrais peut-être essayer cette tonalité, tes aiguës (les plus hauts) seraient peut-être moins "forcés". A cette hauteur, 1/2 ton peu faire la différence wink

hr2974

Petit causeur
16 messages
http://hr2974.redby.fr/sosdunterrien2.mp3

J'ai essayé de penser un peu a ce que tu m'as dit...mais je suis pas vraiment en forme aujourd'hui mais bon

La tonalité de balavoine je me sens pas à l'aise du tout, donc,..

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Et bien malgré tout, c'est beaucoup plus joli au niveau de la voix de tête ! Elle est moins "forcée".

Maintenant un dernier détail, qui lui est vraiment un avis "personnel" et "esthétique", reste plus simple sur ton interprétation, je ne trouve pas tes fins de phrases très belles (exemple : "je pleurs", "je meurs", etc..). N'essaies pas de trop personnaliser sur ce type de chanson, ou alors sois exceptionnel ! Il faut rester humble sur ce genre de chanson wink

Bon travail en tous cas wink

Fred

hr2974

Petit causeur
16 messages
Merci pour ton avis. Et merci surtout pour ton truc du milieu du crane. Sans baisser la tonalité, c'est vachement plus facile.
Une question: qu'est ce tu pense de ma voix est elle exploitable?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, bien sûr !

Tu chante juste. Tu as une bonne base technique. Il faut travailler sur l'interprétation, sans essayer d'en faire "trop".

Après tout dépend aussi du but que tu recherche ?

hr2974

Petit causeur
16 messages
En fait j'ai commencé les cours de chant en février au conservatoire, j'ai eu environ quatres mois de cours(du lyrique).

A l'origine, j'avais pas du tout de puissance dans la voix, et je pouvais pas faire sortir proprement une note au delà du ré aigu. Après travail, je fait des contre fa# en vocalises en voix de poitrine(légèrement mixé), et je chante un air avec un contre ut à un moment donné.
D'après la prof (une excellente prof en passant mais si à la base est n'est pas professeur mais chanteuse d'opéra), je serai ténor léger.

Pour pas trop m'habituer seulement au lyrique, je continue de chanter autre chose à coté, bien que avant je pouvais pas vraiment chanter, registre limité, voix tremblotante etc...

La question que je me pose c'est: faut t'il que je continue les cours, ou pas? d'ailleurs je vais changer de professeur , parce que je déménage.

hr2974

Petit causeur
16 messages
Une autre chose, quelqu'un m'as dit que chacun a un timbre qui se rapproche d'un autre chanteur. J'ai l'impression que t'as une bonne culture, alors si tu sais, de qui se rapprocherai mon timbre?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pour ta première question, il n'y a pas de limite à prendre des cours de chant. D'autant que tu vas changer de prof, tu vas donc aborder la technique sous un autre angle, c'est toujours enrichissant.

Personnellement, j'ai commencé les cours de chant en 1998, j'ai du arrêté en 2008 pour cause de déménagement. Une vie ne serait pas suffisante pour faire le tour du sujet.... mais comme beaucoup d'autre pratiques artistiques !

On peut estimer, qu'en 10 ans, je connais les bases du chant, mais les cours me manquent énormément, et n'étant pas très assidu tout seul, je vais être contraint d'en reprendre. J'avais également une excellente prof de chant devenue amie depuis, et c'est pour cela que je redouter d'aller voir ailleurs.

je me rend compte que c'est ridicule. Elle même m'a conseillé d'y aller wink Et finalement, j'ai hâte d'être à la rentrée !!

Pour le timbre, c'est comme l'empreinte digitale, il est unique (a moins d'avoir un vrai jumeau wink ). Il faut cultiver l'unicité, se forger sa propre identité. Il n'y a que comme cela que l'on se dénote.

Fred

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello, je voudrais votre avis sur le chant sur cette cover; j'en suis plutot satisfait mais j'aimerais des avis impartiaux pour avancer..merci! http://www.4shared.com/audio/gObU4wMO/where_did_you_sleep_last_night.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aime beaucoup Corey,mais pour le voix Fred te dira mieux que moi wink

golkill

Artiste participatif
105 messages
Au niveau instrumental ca tient vraiment la route, mais personnellement je trouve dommage que ta voix soit un peu en retrait et quelle manque un peu de puissance ( sans aller jusqu'à hurler...) mais ça reste vraiment sympa, après techniquement je connais pas grand chose au chantwink donc mon avis s'arrête là.
Bonne continuation.

biooo

9 messages
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ma voix, j'ai essayer de chanter assez fort et assez juste pour pas trop vous casser les oreille. hi hi. Désolé pour les quelque erreur.

Je vous remercie d'avance
Toute critique est bonne a prendre, car j'ai pas forcément une super voix et j'aimerais vraiment avancer ou arreter le chant en fonction de ce que vous me dites..
http://www.4shared.com/audio/W5F8JOvd/father_and_son.html


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+