Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça se sent que tu place mieux ton souffle tu as gagné en justesse d'ailleurs.
ça s'entends très nettement. je ne suis pas sur que ce soit vraiment ta tonalité mais il y a un net mieux.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Merci , mais je préfère travaillé un peut plus , le stress m'empêche de faire un long travaille sur ma voix depuis plusieurs mois que j'essaye mais l'échec est toujours la :S J'ai bien peur de ne jamais arrivé à faire quelque chose !

il y a effectivement un problème coté rythme quand je chante.
le rendu n'est pas le même quand je prends le métronome comme référence et non le chanteur
je suis tellement concentré sur la justesse des notes que je faisais pas attention à cela
(les attaques de notes ou d'articulation comme pour dire "pars" ou je disais "pouars"
cela je m'en étais rendu compte avec un retour de voix)
chanter en même temps que le chanteur c'est trompeur en fait

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
thealousing a écrit :
Merci , mais je préfère travaillé un peut plus , le stress m'empêche de faire un long travaille sur ma voix depuis plusieurs mois que j'essaye mais l'échec est toujours la :S J'ai bien peur de ne jamais arrivé à faire quelque chose !

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." (guillaume premier d'orange nassau).
t'as un peu vu ceux qui ne sont ni parfait guitaristes ni qui ont l'espoir de le devenir ici et qui viennent quand même participer au concours d'impro ? pour ne te donner qu'un exemple.
je t'ai pas dit que tu es le prochain elvis presley ou michael jakson mais il y a indéniablement un très net progrès quand on a écouté tes prestations d'avant que tu fait sauter à la vitesse de lalumière pourtant.
que tu ne soit pas satisfait c'est normal. un mec pleinement satisfait de lui en musique n'est souvent qu'un imbécile qui à la grosse tête.
on n'est tous généralement mécontents d'un truc ou d'un autre quand on le joue.
faut pas croire mais même chez les pros (à part le monumental john lee hooker qui ne faisait qu'une seule et unique prise par séance) il peu y avoir des nombres assez incalculables d'enregistrements avant de tenir la prise qui restera dans le mixage.
là on n'est pas ici pour faire des tubes et des vedettes mais pour tenter de t'aider à progresser. c'est pas the voice ou la recherche de la nouvelle tare on se détends...
et comme dit souvent un ami qui bosse comme technicien dans un studio d'enregistrement "elle est super celle là mais on la refait en mieux maintenant" wink
sinon il a aussi en stock "c'est pas mal mais tu peu me la refaire en faisant de la musique ?" pour les cas ou ça lui plait un peu moins ...
allez te bille donc pas je te promet que ça progresse. wink
puis t'as pas à me remercier c'est pas moi qui progresse en chant.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise

Je l'a remets pour voir ou j'en suis dans ma progression pour plus tard ^^ :)

On m'a conseillé de travaillé tout seul ma voix.

Je dois travaillé la respiration avec une orthophoniste et une prof de chant qui me surveille comment je le fais pour ne pas stressé ^^

Donc voilà et si je travaille trop dans la semaine deux fois par jour au rendez vous ça me suffit quand c'est trop ça me prend énormément la tête , c'est ça qui me stress souvent aussi car je veux en faire trop je pense :)

^^

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonsoir tout le monde,


J'ai chanté deux nouvelles chansons hier...Puis-je savoir ce que vous en pensez s'il vous plaît? Comme toujours, je donne mon maximum sur le moment...Je chante beaucoup de chansons d'un coup, alors je fais ce que je peux...


Merci beaucoup d'avance pour vos commentaires!


https://soundcloud.com/akiyatoyama/mon-pays-1-wav


https://soundcloud.com/akiyatoyama/ma-vie-1-wav



smile

https://soundcloud.com/thealou/kendji-girac-andalouse-reprise

Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson de kendji girac andalouse , j'ai compris que je ne devrais plus travaillé ma voix tout seul
C'est là que je remarque que je ne fais pas de progrès quand je travaille pas avec l'aide d'une prof de chant à côté. Je vais arrêté de travaillé seul et de travaillé avec l'aide , c'est le mieux à faire je crois.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

julien563

Petit causeur
69 messages
Bonjour icon_cheesygrin

Belle voix de base, ça peut devenir intéressant avec un développement de ta voix via un professeur de chant. Certaines fausses notes en tendant l'oreille par ci par là mais c'est pas vraiment ça qu'il me gène le plus. C'est la monotonie de ta voix. Une chanson, ça se vie, une chanson, c'est différentes intonations de la voix et du punch! Vie ta chanson! C'est trop plat pour moi.

Voilà mon humble avis sur ta voix wink

A+

Julien

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonsoir tout le monde,


Voici mes 2 dernières interprétations. En espérant que ça vous plaise!

https://soundcloud.com/akiyatoyama/un-nouveau-jour-wav

https://soundcloud.com/akiyatoyama/la-8eme-merveille-du-monde-cedric-wav

julien563

Petit causeur
69 messages
Coucou :)

Tu vas bien?
Belles chansons. Belle voix icon_cheesygrin
Tu as un registre très calme. C'est jolie. Tu as déjà fait des chansons un peu plus avec de la hargne/hard?

Julien

bien aimé "un nouveau jour"

julien563

Petit causeur
69 messages
Tu as un peu des aires de Léo Ferret :) sur les vibratos icon_cheesygrin

Merci julien , je travaille ma voix en ce moment :) mais des fois je suis trop tendu pour chanté , je n'arrive pas à me liberer des tensions ^^

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Coucou :)

Tu vas bien?
Belles chansons. Belle voix icon_cheesygrin
Tu as un registre très calme. C'est jolie. Tu as déjà fait des chansons un peu plus avec de la hargne/hard?

Julien



Coucou, bien et toi? wink


Merci beaucoup à toi! Oui, j'aime beaucoup chanter ce genre de chansons! Des chansons avec de la hargne? Oui, ça m'arrive des fois...Mais après, tout dépend des morceaux sur lesquels tu trouves qu'il y a de la hargne...Pourrais-tu m'en citer stp?


J'attends toujours tes dernières inters lol...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
bien aimé "un nouveau jour"




Salut, merci à toi! Tu n'aimes toujours pas plus la bande instrumentale de 'La 8ème merveille du monde'?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+