Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'en pense que là même sur des notes courtes je l'entends ton vibrato.
après c'est à toi de savoir si tu veux qu'on donne un avis ou si tu veux seulement qu'on te félicite.
mais certainement que ton prof de chant nicolas et moi ne comprenons rien à tes capacités.
en plus on te dit quand même que ce n'est pas mauvais mais ça tu n'a pas l'air d'en tenir compte.
tu n'a qu'a aller passer les tests de sélection pour une émission de recherche de chanteurs et tu aura l'avis de professionnels de la chanson et de la production.
moi si j'y vais je suis sur que je vais devenir célèbre ... dans un bétisier inoubliable, je ne me fait pas d'illusions sur mes hautes capacités de chanteur comique à l'insu de son plein gré.
tu as certaines qualités soit mais ça me semble encore perfectible en plus tu es encore assez jeune et ta voix n'a pas fini de murir, ce qu'on essaie de te dire avec nicolas c'est que si tu t'enfermes dans des mauvaises habitudes plus le temps passe plus ça sera dur de travailler dessus.
tu a parlé du chevrotement de julien clerc, je l'ai entendu un jour dans une émission dire que ça a été très difficile pour lui de revenir dessus pour le réduire un peu et il a reconnu que même si ça faisait partie de son style de chant et de sa touche personnelle il y en avait un peu trop à ses débuts.
mais si tu préfère vraiment envers et contre tout garder le tiens fait comme bon te semble, moi ça me changera pas la vie.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce que tu dit me donne à penser que tu t'es enfermé dans ton habitude mais après tout tu as raison ça te concerne toi et seulement toi.
je t'aurait donné 5 ans de moins environ, mais j'ai rarement trouvé une voix "mure" en dessous de 35 ans.
quand je te dit que c'est pas mal c'est parce que si je prends la peine de me fendre d'une réponse c'est qu'il y a matière, un mec qui chante comme moi par exemple je vais avoir beaucoup plus de mal à lui expliquer que quand on a trois notes fausses dans la voix et plus de puissance à cause de milliers de paquets de clopes il vaut mieux faire du maquetisme ou s'inscrire dans un club de pétanque plutot que de massacrer de la musique. mais je suis bien conscient que j'ai mis 40 ans a massacrer mes possibilités à force de teter les sucettes à cancer. j'ai perdu mes basses et j'arrive plus (je ne suis jamais arrivé) à monter en pleine voix au dessus du la 440. donc il reste plus grand chose (je rigolais pas tout à fait l'autre fois quand je disait que j'ai maintenant les basses d'un baryton martin et les aigus d'une basse)
par contre en tant que bassiste j'ai une écoute un peu particulière, c'est à dire que quand j'ecoute je fait souvent plus attention à ce sentiment d'être dans les temps ou à la traine que de m'occuper de la tessiture . tu remarquera par contre que je ne t'ai jamais dit que tes notes etaient fausses et ton placement mauvais.
il se passe aussi que les vibratos trop prononcés me créent souvent une impression de pas tout à fait juste sur la note. si sur un instrument fretté et tempéré ça me gène pas parce que là c'est au chanteur de suivre la note quand, je prends une fretless ou la contrebasse je peu carrement plus jouer parce que j'en viens à douter de la justesse de mes propres notes. ça me fait l'impression du wowowow que font deux cordes presque accordées mais juste pile pas tout à fait.
chez les musiciens à cordes non tempérés c'est aussi connu que nous utilisons le vibrato d'une part pour soutenir la vibration dans le temps pour rallonger les notes mais aussi pour planquer les petites imprécisions du placement du doigt.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
johnny2323,

Les critiques que j'ai faites portent uniquement sur le rendu que tu donnes aux notes - que tu tiens - en fin de phrase. Je n'ai jamais dit que tu chantais mal, bien au contraire, j'aime bien ton timbre et je trouve que tu as de bonnes "attaques".

Tu sais, je fais comme toi lors de mes enregistrements : si cela ne me convient pas, j'écrase la piste et je la rechante jusqu'à ce qu'elle me convienne.

Pour ce qui est du vibrato, il est inhérent à chacun et, plus ou moins prononcé selon chacun, mais pour la comparaison, nous n'avons pas la même voix tous les deux, donc forcément, le rendu de notre vibrato est différent, aussi.

J'aimerais bien qu'on fasse nos fameux duos, pour voir ce que donnent nos 2 voix ensemble.
On procède comment d'ailleurs ? Je propose que tu m'envoies ta voix (sans effet, sans réverb, mais... en rythme sur le playback, hein ? wink) et je m'occupe du mix final. OK ?

@+

https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise

Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson d'indila dernière danse. Je l'ai refaite ^^

Je n'ai plus de problème au niveau de ma voix car j'ai compris que de travaillé seul s'était mauvais ^^

Voilà qu'en pensez vous est ce que j'ai amélioré ou pas vraiment ?

Merci.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :
johnny2323,

Les critiques que j'ai faites portent uniquement sur le rendu que tu donnes aux notes - que tu tiens - en fin de phrase. Je n'ai jamais dit que tu chantais mal, bien au contraire, j'aime bien ton timbre et je trouve que tu as de bonnes "attaques".

Tu sais, je fais comme toi lors de mes enregistrements : si cela ne me convient pas, j'écrase la piste et je la rechante jusqu'à ce qu'elle me convienne.

Pour ce qui est du vibrato, il est inhérent à chacun et, plus ou moins prononcé selon chacun, mais pour la comparaison, nous n'avons pas la même voix tous les deux, donc forcément, le rendu de notre vibrato est différent, aussi.

J'aimerais bien qu'on fasse nos fameux duos, pour voir ce que donnent nos 2 voix ensemble.
On procède comment d'ailleurs ? Je propose que tu m'envoies ta voix (sans effet, sans réverb, mais... en rythme sur le playback, hein ? wink) et je m'occupe du mix final. OK ?

@+






Pour les vibratos, tu devrais m'envoyer un extrait de ta voix où tu essaies de les faire comme moi et ensuite, comme toi...Moi, je ne sais pas comment les modifier lol...


Pour les duos, avec plaisir! Je n'aime pas par contre les voix sans effets...Surtout que les voix sans effets sans dénaturés par rapport à la réalité, dans le sens où le son est très sec...C'est pareil pour toi? Mais je veux bien te l'envoyer sans effets...


J'ai chanté aujourd'hui, mais je n'étais pas trop en forme vocalement...Et je préférais donc pas m'enregistrer sur nos duos...


Je suis pas baryton martin, je n'ai pas de chance lol...Je n'arrive pas à monter bien haut en voix pleine...Même un 'fa3', j'arrivais pas aujourd'hui...Des fois, je te le dis, je suis frustré de ne pas pouvoir monter plus haut...Chacun a sa voix bien sûr, mais j'aurais bien aimé pouvoir monter plus haut sans passer en voix de tête...Des voix basses comme la mienne sont rares...Hormis Cactusy, je ne connais personne qui n'arrive déjà pas à monter comme moi...Tu as de la chance d'être baryton martin...Enfin bon, j'aime bien mon timbre sinon aussi...Mais c'est pas évident de voir qu'on a une voix assez basse...

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
 Citation :
johnny2323

Pour les vibratos, tu devrais m'envoyer un extrait de ta voix où tu essaies de les faire comme moi et ensuite, comme toi...Moi, je ne sais pas comment les modifier lol...


Pour les duos, avec plaisir! Je n'aime pas par contre les voix sans effets...Surtout que les voix sans effets sans dénaturés par rapport à la réalité, dans le sens où le son est très sec...C'est pareil pour toi? Mais je veux bien te l'envoyer sans effets...



Hello johnny2323,

Pour ta voix sans effet, c'est pour qu'au mix final, il y ait les mêmes effets sur nos deux voix, pour que ce soit homogène en fait.
Pas de panique donc, ta voix bénéficiera bien d'une réverb :)

Sinon, ce n'est pas non plus pressé... d'autant que j'ai à préparer mon passage au spectacle du Téléthon au théâtre de ma ville qui a lieu dimanche prochain, et également mon petit set du samedi 6/12 (pour les 30 heures du Téléthon).

Pour ce qui est de faire des vibratos comme les tiens, je ne sais pas si je vais réussir... wink
Je veux bien essayer.

julien563

Petit causeur
69 messages
J'arrive pas à lire ton fichier audio...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
thealousing a écrit :
https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise

Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson d'indila dernière danse. Je l'ai refaite ^^

Je n'ai plus de problème au niveau de ma voix car j'ai compris que de travaillé seul s'était mauvais ^^

Voilà qu'en pensez vous est ce que j'ai amélioré ou pas vraiment ?

Merci.


 Citation :
Sorry! We can't find that track.
Did you try to access a private track, but were not logged in?
Maybe the track has been removed.

tu es incorrigible hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

 Citation :
johnny2323

Pour les vibratos, tu devrais m'envoyer un extrait de ta voix où tu essaies de les faire comme moi et ensuite, comme toi...Moi, je ne sais pas comment les modifier lol...


Pour les duos, avec plaisir! Je n'aime pas par contre les voix sans effets...Surtout que les voix sans effets sans dénaturés par rapport à la réalité, dans le sens où le son est très sec...C'est pareil pour toi? Mais je veux bien te l'envoyer sans effets...



Hello johnny2323,

Pour ta voix sans effet, c'est pour qu'au mix final, il y ait les mêmes effets sur nos deux voix, pour que ce soit homogène en fait.
Pas de panique donc, ta voix bénéficiera bien d'une réverb :)

Sinon, ce n'est pas non plus pressé... d'autant que j'ai à préparer mon passage au spectacle du Téléthon au théâtre de ma ville qui a lieu dimanche prochain, et également mon petit set du samedi 6/12 (pour les 30 heures du Téléthon).

Pour ce qui est de faire des vibratos comme les tiens, je ne sais pas si je vais réussir... wink
Je veux bien essayer.





Oui oui, t'inquiète, je panique pas lol...Oki, on fait comme ça alors...


Essaie toujours mes vibratos, tu réussiras peut-être lol.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plage d'humour...
je donne le laAAaaAAaAAAaaAA
image du forum
http://www.youtube.com/watch?v=3MRt_I_eXTI (choisies en barytons hein)


naaaaannnn pas tapeeeerrrrr je suis loinnnnn
image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
plage d'humour...
je donne le laAAaaAAaAAAaaAA
image du forum
http://www.youtube.com/watch?v=3MRt_I_eXTI (choisies en barytons hein)


naaaaannnn pas tapeeeerrrrr je suis loinnnnn
image du forum
icon_cheesygrin



Lol

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
thealousing a écrit :
https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise

Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson d'indila dernière danse. Je l'ai refaite ^^

Je n'ai plus de problème au niveau de ma voix car j'ai compris que de travaillé seul s'était mauvais ^^

Voilà qu'en pensez vous est ce que j'ai amélioré ou pas vraiment ?

Merci.


Bonjour thealousing,

De ce que j'ai eu le temps d'écouter, je trouve que c'est mieux... mais, en fait, j'ai l'impression que tu chantes systématiquement dans une tonalité dans laquelle tu n'es pas à l'aise, donc trop haute pour toi, ce qui te restreint forcément quand tu dois "monter" par la suite.
Je ne connais pas ta voix parlée mais, c'est l'impression que ça me donne.

J'avais remarqué cela chez ma mère qui voulait essayer de chanter "La bohème" de Charles Aznavour (juste pour s'amuser) et elle prenait systématiquement une voix haut perchée pour chanter... Elle n'a pas insisté plus que ça, puisque c'était juste pour s'amuser.

@+

Merci pour ton avis , je remets le liens
https://soundcloud.com/thealou/indila-derniere-danse-reprise

Oui , en faite j'ai essayé de la chanté plus bas mais si je mets dans la tonalité normale c un peut haut à l'imite de l'émité

Je travaille en ce moment sur la respiration sans le faire tout seul ^^

Je vais apprendre à placé ma voix ^^

Car cette voix la c'est la mienne même si elle est aigu je ne peux pas la changé :S

:)


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+