Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je la chante à l'octave en dessous
après faut voir aussi quelle est la note la plus basse dans la tonalité originale

tu penses que c'est possible de gratter des notes en voix mixte ?
(à supposer que cette voix mixte n'est pas une supercherie )



si elle monte aussi haut
je laisse tomber
je ne choisis pas celle-ci

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je la chante à l'octave en dessous
après faut voir aussi quelle est la note la plus basse dans la tonalité originale

tu penses que c'est possible de gratter des notes en voix mixte ?
(à supposer que cette voix mixte n'est pas une supercherie )




Oui, mais moi j'aimerais savoir si les barytons basse peuvent aussi chanter en voix mixte...Oui, on peut gagner 2 tons avec la voix mixte...C'est une astuce pour ne pas passer en voix de tête, mais je crois que les contre ténors ne peuvent pas chanter dans ce registre...J'attends une réponse à ce sujet...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
si elle monte aussi haut
je laisse tomber
je ne choisis pas celle-ci




Prends 'Sans bruit' sinon...Elle monte jusqu'au 'sol3' d'après mes souvenirs...Par contre, il faut que tu la transposes beaucoup...Au moins 3 tons et demi en dessous pour toi.

pourquoi pas
je verrai cela demain


bonne nuit

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
pourquoi pas
je verrai cela demain


bonne nuit




Bonne nuit à toi aussi!

je vais tenter celle de Fiori à - 7 demi-tons

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je vais tenter celle de Fiori à - 7 demi-tons



Laquelle de Fiori?

"sans bruit"

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
"sans bruit"



Oki...

https://soundcloud.com/unknown111/sans-bruit

un petit échantillon que je vais tenter d'améliorer

tu ne l'as pas chanté cette chanson au fait


je crois que je vais m'entrainer sur différentes gammes en essayant de maintenir mes notes les plus droites possible
mais c'est loin d'etre simple

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
https://soundcloud.com/unknown111/sans-bruit

un petit échantillon que je vais tenter d'améliorer



Cette chanson ne te va pas trop mal...Mais tu ne la chantes pas entier là...Les graves, on sait que ce ne sont pas des points faibles pour toi...Chanter là en entier...


Essaye de mieux soutenir tes petits 'aïgus' du début comme par exemple 'encombrée', 'par des filles angéliques'


La fin est très hésitante...Travaille le texte...Sinon, j'attends vraiment de t'écouter sur tous les passages dans cette chanson, surtout les autres que tu n'as pas faits et qui sont plus hauts pour voir comment tu t'en sors...


Tu l'as prise à -7 demi tons là alors? Pour que je puisse te dire si c'est une bonne tonalité pour toi, il faut que je t'écoute en entier sur cette tonalité...


Je l'ai déjà chantée à l'époque cette chanson et vais la rechanter à nouveau afin de t'envoyer mon interprétation...Je me suis amélioré depuis et je chantais moins bien à l'époque...Je préfère donc la rechanter avec mon niveau actuel...


En tout cas, ta tonalité me conviendrait aussi...J'ai chanté un peu par dessus là lol...Mais je vais la prendre pas mal plus haut en ce qui me concerne...Cela dit, si tu voulais qu'on fasse un duo, je la chanterais sur la même tonalité que toi...


Voilà, pour un premier essai de ta part, je trouve que ta voix passe bien dans ce morceau...J'ai bien dit que cette chanson te correspondait bien, par rapport à ta voix qui sonne plus 'moderne' dans ce morceau que dans 'mon vieux' par exemple...Par contre, pour te juger complètement, il faut vraiment que je t'entende du début à la fin sur cette tonalité...Sinon, il faudra que tu la baisses plus encore...Tu as encore un peu de marge de toute manière dans les graves...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Si ça peut te consoler, même un 'do3' n'est pas facile pour moi à sortir, à froid...Là, sur ta tonalité, ça sera un 'do3' max à sortir...Tu comprends maintenant pourquoi s'échauffer la voix est important? Et pourquoi tu peux gagner des notes comme ça?

j'ai l'impression qu'il y a un problème qui revient toujours et j'ignore si c'est la somme d'une mauvaise articulation (je veux dire je perds trop de temps d'une syllabe à une autre) + de justesse (note trop instables )

pourquoi pas si cette tonalité te convient wink


c'est une belle chanson
la note la plus aigue est un la2 dans cette tonalité
j'ai bien envie de monter d'un ton en fait


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+